Informations
Citation de Kairokis : On a aussi de nouveaux concepts qui sont introduits comme la hiérarchie des "varelse", "främling", etc. qui posent la question de quels sont les critères qui font qu'un individu (d'une autre espèce, dans le cas du livre) est digne de respect. Notamment, est-ce que le fait que je ne puisse pas comprendre l'autre justifie le fait de ne pas le respecter en tant qu'individu.Très chouette piste. Je vais de ce pas m'intéresser à la hiérarchie des "varelse" ([url= of Alienness[/url] ?), au främling (inconnu ?).
Citation de Ceduspam : Très chouette piste. Je vais de ce pas m'intéresser à la hiérarchie des "varelse" ( Hierarchy of Alienness ?), au främling (inconnu ?).Oui c'est à la "Hierarchy of Alienness" dont je faisait référence. J'avais pas envie d'utiliser la traduction française ("Hiérarchie de l'exclusion") parce qu'elle passe un peu à côté du sujet :) La hiérarchie est composée de 4 niveaux: Utlänning, Främling , Ramen, Varelse. Ces niveaux correspondent plus ou moins à la capacité de celui classifie à comprendre le classifié. C'est super intéressant parce que c'est quelque chose de très subjectif, et ton article l'aborde très bien d'ailleurs. Alors qu'on pourrait penser que le fait d'être un individu ou pas est quelque chose d'immuable, on se rend compte que ça dépend en vérité de l'observateur et de son point de vue. Point de vue qui peut changer suivant les évènements d'ailleurs.