Le dernier court-métrage sur l'homophobie d'Olivier Lallart

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 20:04

Salut,

Je ne sais pas si vous avez vu le court-métrage "P D" de Olivier Lallart ?

Personnellement, j'étais sur mes réserves au début, je m'attendais à un court-métrage gay rempli de clichés, mais non. J'ai été agréablement surpris, je trouve que l'écriture est vraiment bien faite.

Un petit plus pour le discours du prof.

lien de la vidéo sur YouTube

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

Antoine 🤪

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/01/2021 à 20:19

Sinon vous pouvez aussi consulter mon article => https://betolerant.fr/article/1762-pd-un-court-metrage-sur-l-homophobie-par-olivier-lallart

(sale copieur 😝)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 20:23

Ah oui, effectivement, je ne l'avais pas vu, autant pour moi !

Au moins on pourra y débattre :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2021 à 20:33

Citation de Toinou030 #350035

Oui oui t'inquiètes c'est bien ici aussi =)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/01/2021 à 22:36

TestEntreL est moi oops xD


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 00:30

Slt,

Un film émouvant et réaliste sur le phénomène k es la période lycée..

Real/acteurs/photo/son très pro et bien construit ! 📷👍 Jle recommend vivement.. Il n est absolument pas cliché ou idéaliste simplement juste.

L acteur principal est surprenant.. et mignon à croqué ! 😏

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 18:43

j´ai visionné ce court métrage. J´en sors assez perplexe. j'ai le vague sentiment d'un anachronisme, comme si l'action de ce film, pourtant récent, se passait dans les années 90.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 19:36

Citation de ApoFFtX #350120

Il faudrait avoir l´avis de quelques lycéens sur ce film. Ou au moins des jeunes gens..

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
06/01/2021 à 19:38

Yes genre l'enseignant c'est too much je l'ai écris et surligné dans l'article

c'est un peu neuneu mais mignon (à mon image)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2021 à 22:15

Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé ce court-métrage, surtout les propos du professeur, en classe et les conseils du couple prodigués à Thomas, le jeune lycéen. Le message que j'ai pu percevoir, mon ressenti et cela n'engage que moi, est le suivant : Au final, l'idéal serait que cette histoire pourrait être la réalité de demain si, tout simplement, tout le monde acceptait et respectait l'Amour tel qu'il est et tel qu'il se présente sans jugement ni violence.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/01/2021 à 22:33

J'ai failli applaudir le discours du professeur.

Un des propos était que si des gens sont homophobes, c'est leur problème, à eux de se soigner. Bien sûr que l'homophobie est une maladie.

En outre, le titre du film me chiffonne. Je n'aime pas la provocation. Je pense que c'est viser à côté de la cible.

Comme dit plus haut, il serait pertinent, judicieux de connaître l'avis des lycéen-nes d'aujourd'hui, si l'on trouve l'histoire et les dialogues un peu "vieillots".

Cela dit, réaliser ce genre de film est courageux et devrait aller dans la bonne direction.

J'abonde dans le sens de l'intervention précédente. (David37)


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
06/01/2021 à 23:29

Le titre vient de l'insulte répétée si souvent que j'ai arrêté de compter.

Film très émouvant nous montrant un jeune homme qui se cherche et se trouve, avec beaucoup de courage et de résilience.

A propos de Jules César, on disait de lui que c'était l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/01/2021 à 00:21

Citation de Jessica69 #350154

Ce n'est pas une raison pour "glorifier" cette insulte. On cautionne indirectement une "cause" que l'on est sensés condamner.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 00:28

Le titre dénonce plus qu'il ne glorifie à mon humble avis !?

Par ailleurs si des homophobes voient ce titre, ils seront, je crois attirés comme par un aimant à le visionner et se prendront une grosse claque.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/01/2021 à 00:37

Citation de Jessica69 #350165

Psychologiquement, ou d'une manière subliminale, c'est le terme qui reste en mémoire et dans les esprits, inconsciemment bien sûr.

Une grosse claque, ou un revers de bâton.

Je reste sur mes propos mais je respecte ton opinion.

Avec toute ma sympathie.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/01/2021 à 00:58

Citation de Jstophe #350166

Oui, je comprends. Avec un égal respect et ma sympathie en retour 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2021 à 11:07

Je spoile : ^^

J'ai trouvé que ça fait un peu copier-coller de la série américaine 13 reasons why : en lien avec certaines scènes & personnages gays de la série genre "le couple violent", le mec qui n'assume pas son côté homo... avec les personnages de la série => "Monty & Winston" (Monty, le mec violent qui n'assume pas)... Ensuite, la scène du dernier épisode final "du bal de fin d'année" ^^ => "le couple qui s'assume devant tout le monde, au bal " => "Alex & Charlie" les deux garçons ont été élus rois du bal de promo par leurs camarades dans la série.

Bref, un peu cucul la scène "du bal" & improbable dans la vie réelle ^^

Par contre, l'intervention du prof était une scène intelligente avec son côté "historien" d'ailleurs, j'ai eu un prof comme ça au lycée, art plastique ^^ : je trouve important d'être en mode échanges/dialogue => ce n'est que dans la communication, dans le débat qu'on peut avancer, changer certaines mentalités !

Le début : j'ai bien aimé & j'aurais été plus dans ce sens : le gars qui se cache sous des apparences genre "je suis hétéro pas un PD" => il y a tellement de mecs qui se cachent ainsi :/ du collège/lycée jusqu'à la vie pro en créant "une vie hétéro" &/ou reste caché, dans le silence :/

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
08/01/2021 à 06:38

Joli court métrage qui ne reflète pas la réalité a mon sens : la scène de la fin semble effectivement improbable mais elle permet de voir les deux protagonistes s'assumer !

L'avis des plus jeunes serait intéressant, n'hésitez pas à commenter 😉

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr