Bohemian Rhapsody : le film de Queen

photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Je suis allé voir le film et je dois dire qu'il est vraiment bien fait, j'ai aimé la façon dont l'histoire est racontée (même si parfois ils ont pris quelques distances avec la vie de Freddie Mercury). Ceci dit beaucoup ont regretté que le film ne représente pas suffisament la communauté LGBT alors que Queen (Freddie Mercury plus précisément) en était un symbole fort à l'époque.

Avez-vous vu le film ? Qu'en avez-vous pensé ?


photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 28 ans
Clermont-Ferrand

Je suis allée le voir hier soir. Je l´attendais depuis plusieurs mois. Je n´ai pas été décue car je n´en attendais rien de particulier, cependant j´ai eu de la difficulté à voir Freddy dans celui qui l´interprétait. Je voyais juste Remi Malek avec les dents avancés donc bon ... ^^ Pour l'histoire j'ai trouvé que ça a été très romancé ( enfin je ne connais pas sa biographie par coeur mais bon ).

Après je trouve que c?était davantage un hommage au repertoire et au génie de QUEEN ( les autres membres également). J´en suis ressortie émue et rafraichit. La magie Mercury a été bien retranscrite et ce n´est pas plus mal que ça ne se présente pas comme un récit biographique historique comme d´autres biopics mais vraiment qqch basé sur les émotions et l´énergie du chanteur.

Bref un excellent moment au cinéma. et chouette montage au passage :)

Par contre pour l´aspect sur l´homosexualité je trouve que ça a bien été abordé d´un point de vue émotionnel encore une fois, et non politique, pour rester dans ce coté très intimiste ( mais bon je suis aussi dans ma phase " s´abstraire de la politique " donc c´est pas objectif ;)


photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de Keiros #287490

Je suis tout à fait d'accord que le film a vraiment su insuffler l'énergie du groupe Queen. J'en suis ressorti ému mais surtout heureux de renouer avec les musiques de Queen (ça faisait un bon moment que je ne les avait plus écouté même s'ils sont quelque part dans ma playlist personnelle).

En fait, beaucoup ont critiqué le film du fait que le côté découverte et gay de Freddie Mercury n'occupe pas une place assez importante (selon eux, moi j'ai trouvé que ça restait bien et assez bien dosé, après c'était pas du tout sa vie réelle mais bon, c'est Hollywood quoi).

Personnellement, Malek m'a bien transporté même si j'avoue que parfois j'avais du mal à voir Freddie mais il a fait un bon boulot honnêtement.

Mon moment préféré c'est le concert de fin, juste tellement d'émotions ! J'étais vraiment à fond dans le film à ce moment là... Difficile de ne pas se sentir au bord des larmes.


photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy

Beaucoup ont salué la performance de Rami Malek (notamment pour la gestuelle), mais j'ai aussi qu'il n'était pas super ressemblant et que les dents étaient exagérées.

Par contre la ressemblance des acteurs avec John Deacon (Joseph Mazzello) et Brian May (Gwilym Lee) est bluffante.


photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 28 ans
Clermont-Ferrand

La même chose pour moi concernant le concert. C´est d´ailleurs le moment où Rémi incarne le mieux Freddy. A ce moment là il était transformé, c´était juste incroyable! Et franchement je trouve qu´ils se sont super bien débrouillé pour cette scène, qui n´était pas du tout évidente à monter! Et puis j´ai beaucoup aimé le message à la fin sur sa propre sublimation concernant l´acceptation de qui on est. La transition du Freddy coloré aux vêtements transgressifs à la simple bête de scéne, beaucoup plus modeste sur l´apparence mais encore plus authentique dans son énergie. J ai trouvé que c´était un message très inspirant, beaucoup plus qu´abordé encore une fois l´homosexualité dans sa dimension politique transgressive.

Ce que j´adore dans Mercury c´est que dès qu´il apparait sur scène on sent que le public en a strictement rien à branler de savoir avec qui il couche, qui il aime. Le mec est juste un Dieu de la scène et c´est tout. Et c´est ça qui est bon. C´est dans ce sens qu´il est une figure vraiment centrale de la communauté LGBT. C´est dans sa dimension " soyez ce que vous êtes avec brio, panache, et feux d´artifice et assumez le entièrement: à la fin on ne verra plus que vous ". Je trouve que c´est un exemple pour tout le monde. :)


photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de Ivysaur #287496

Tu as tout à fait raison : les dents ont été exagérées au point que ça lui donnait un air caricatural. Après le jeu d'acteur de façon général était au top honnêtement.


photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 28 ans
Clermont-Ferrand

Citation de Untitled #287499

Pour l´anecdote drôle: dans le film Rémi Malek a des fausses dents plus petites que celles de Mercury. Lors du premier essai ils avaient mis la même taille que celles du chanteur et apparemment elles lui mangeaient tout le visage. C´est dingue ^^. Ca doit etre une question de machoire et de physionomie du visage.


photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de Keiros #287501

Je ne savais pas ça, merci pour l'anecdote hahaha ! C'est une question de physionomie clairement mais j'imagine un peu la scène lors du premier essai des dents hahaha.

Après je te rejoins sur le fait que le message était vraiment fort et intéressant : l'acceptation vient de soi tout d'abord puis cette énergie finit par mettre en valeur la personne au-delà de son orientation. Moi ça m'a plu comme message, quelqu'un qui a su rassembler les foules atour de soi et à sa façon a fait avancer la cause LGBT en montrant tout simplement que nous sommes tous humains.

Je ne sais pas vous mais moi depuis que je suis ressorti de ce film, je me suis remis à écouter Queen ! D'ailleurs vous pensez quoi du nouveau chanteur du groupe Queen ?


photo de l'auteur Keiros
Keiros
Femme de 28 ans
Clermont-Ferrand

J´ai découvert la reformation du groupe Queen avec ton message, je le savais même pas ! Je trouve qu´Adam Lambert est un bon chanteur stylé. Je comprend la démarche des musiciens du groupe de vouloir recréer le groupe mythique. Freddie est bien entendu irremplaçable mais the show must go on n' est ce pas ? ;)

Pareil je redécouvre Queen, j ai eu un coup de coeur sur Radio GAGA durant le film, je ne connaissais le titre que de notoriété car on m´avait dit que Lady Gaga y avait puisé son nom de scène. Freddie Mercury est une des rares personnes sur cette planète a insulflé une très forte énergie positive lorsqu´il chante. C'est une expérience assez dingue. Je pense que c´est lié à son extraordinaire vivacité. C´est un sacré reboostant. En tout cas je trouve que qd j´écoute du Queen j ai davantage le moral. Ca vous fait ça aussi ?

J´ai eu plaisir aussi à découvrir le talent des autres musiciens, notamment le super guitariste Brian MAY. Avant je réduisais Queen à son chanteur, mais il a raison durant le film, les autres membres sont aussi mythiques. Ils ont vraiment fait de superbes compositions.


photo de l'auteur Untitled
Untitled
Homme de 26 ans
Autre

Citation de Keiros #287705

Quand j'écoute Queen j'ai envie de prendre un sac à dos et d'aller voyager en mode hippie hahaha ! Donc je te comprends parfaitement quand tu dis que ça te boost le moral !

Personnellement j'aime l'idée (quoi qu'en disent certains) de reformer Queen avec une nouvelle génération, je pense que cela fait honneur à la mémoire de Freddie mais surtout rend le groupe Queen immortel en quelque sorte : quelle que soit l'époque, Queen existera toujours !

Ma chanson préférée reste I want to break free, qui m'avait beaucoup impacté (avec son vidéo clip) mais Radio GAGA est très rythmée. Bohemian Rhapsody reste pour moi le plus mythique de tous, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée d'utiliser cette chanson comme titre du film.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit