DEMANDE AUX CINEPHILES !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 17:44

Bonsoir à tous chers camarades.  Je viens à vous pour vous poser quelques questions. Je suis en étude théâtrale et j'ai un cours d'initiation technique lumière et son. Mais soit, on s'en fout. Et l'examen de ce cours est une adaptation d'un film que l'on a choisit dans une liste proposée par notre professeur, afin de l'adaptée au théâtre. Et j'ai finis par choisir Kill Bill (les deux).  Je viens donc demander aux plus cinéphiles d'entre vous, si vous aviez une couleur et une ambiance générale à donner à ce film les-quelles seraient-ce et pourquoi ? Avez-vous une scène qui vous a marquée ou intéressée ou plût et pourquoi ?  J'ai déjà mon avis sur la chose, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense les personnes ayant vu ce film afin de me faire une idée de comment il est perçu et de ce que je pourrais faire ressortir sur scène.  Voila Voila, vous savez tout. Merci à ceux qui m'aideront et bonne continuation aux autres :d
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 18:04

Je pense que la scène de combat en noir et blanc du Kill Bill vol.1 permettant d'atténuer la violence de cette scène assez sanglante semble être la plus adaptée - je n'ai vu que le premier film donc je ne peux t'en dire plus ;).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 18:19

Putain mais logiquement moi je dit le JAUNE sa combinaison en latex  son véhcule pussy wagon et j'en passe :p
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 18:59

J'ai entendu parlé de Kill Bill mais je ne l'ai pas vu. Mais je trouve votre projet super intéressant et franchement, j'aimerais bien voir quels autres films elle vous a demandé d'adapté en pièce. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 18:59

Egalement, je dis le jaune. Pour moi, Kill Bill c'est jaune, entre la combinaison, la voiture, l'actrice blonde.. E Et, les scènes qui m'ont le plus marqués sont : quand elle est enterrée vivante et qu'elle essaie de s'échapper, lorsqu'elle suit son entrainement dans les montagnes asiatiques auprès d'un grand maitre, et la scène de combat dans le restaurant japonais, contre la boss japonaise (à la fin du 1er, me semble t il).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:06

Je suis en études de cinéma et c'est bien le dernier film que j'aurai chosi. Mais je vais pas m'étaler ici va serait long. Je le considère comme un énorme nanar ce film. Bref. Je dirait une couleur : Jaune. Quand à la scène tu a l'embarras du choix. Une scène de combat ça serait le plus pertinent. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:18

pareil,le jaune,aussi le rouge du sang. Comme dit plus haut,il y a la scène du mariage,celle du cercueil,celle de la moto.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:30

J'aime bien cette idée, mais je trouve ça un peu difficile au niveau des moyens.  Couleur : JAUNE ! Rouge (sang), blanc, noir. Pour l'ambiance, je m'appuierai sur les musiques. Je trouve qu'elles collent si bien aux deux films. La scène qui m'a le plus marqué c'est lorsqu'elle est dans le cercueil en bois (quand il l'enterre vivante) et qu'elle en sort. La musique est parfaite. A noter la scène ou elle lui arrache l'oeil et elle l'écrase au sol avec son pied. Difficile à mettre en place au théâtre mais elle est poignante. Bon courage ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:40

Une scène qui m'a marqué c'est dans  le 2 quand bod l'enferme dans le cercueil et quel revoit son entraînement avec son maître de combat dans un rêve....
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:56

Tarantino joue énormément sur la couleur, son film est hyper visuel, il joue sur le noir et blanc, l'anim, il lui fait porter une tenue jaune poussin, la scène du gros massacre au japon est augmenté de plein de sang qui gicle partout, et apres il y a un brusque changement, on passe à la scène très lente du combat super épuré avec O'ren... Enfin bref, une seule couleur, c'est pas possible pour moi... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2014 à 19:59

Bah moi je te propose des affiches minimalistes du film, étant extrêmement sobre elles reflètent extrêmement bien l'ambiance du film. http://minimalmovieposters.tumblr.com/post/36622471826/kill-bill-vol-1-2-by-andresasencio (désolé j'ai pas réussi à mettre directement l'mage et y'a peut être un de lien qui est une compilation d'affiches minimaliste donc faut chercher.. :/) Sinon le truc marquant c'est la toute dernière technique qu'elle utilise pour tuer le méchant, avec l'histoire  des 5 (ou 3 ?) pas
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 00:05

Jaune et rouge, sans hésiter ! ;) Pour les scènes, je ne sais pas, beaucoup m'ont marqué, difficile d'en choisir une.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 00:53

Vous êtes tous toptoptoptop, vous m'avez chacun bien aidé (notamment ces affiches minimalistes qui représentent un peu ce que je voulais faire !!!!)  Mookie : J'ai beaucoup aimé les deux films, et étant en étude de théâtre, dans la liste des films proposés et que j'avais vu, Kill Bill au niveau de la lumière, des sons, musiques ou des ambiances, me paraissaient très intéressant à adapter sur scène. Il y a surtout une scène que je veux représenter, c'est le combat avec o-ren ishi, où le seul éclairage est le reflet de la lumière dans la lune, qui se reflète elle-même dans la neige avec ce bruit répétitif de ce machin japonais donc j'ai oublié le nom. Sur scène cette lumière est très intéressante et aussi difficile à représenter. Mais ce n'est pas la seule scène qui est intéressante à ce niveau là. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 00:58

Là où je voulais en venir, c'est que même si pour toi c'est un navet, il n'en perd pas de son intérêt pour une adaptation théâtrale. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 01:33

Couleurs: jaune et marron (vol I et II) Ambiance: combat avec Lucy Liu Scène: le premier combat, chez Vernita Green, où elles sont interrompues par sa fille. Parceque quoi qu'il arrive, elle montre sa détermination dans la vengeance, tout en laissant la petite en vie, et allant jusqu'à lui souffler la possibilité de se venger plus tard si elle en ressentait le besoin. Bon courage pour ton exam
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 10:15

Je suis assez d'accord, Le jaune et le rouge sang sont LES couleurs qu'il faudrait que tu choisisses, elles sont les choses qu'on retient bien. Mes amis, qui ne sont pas forcément fan des Tarantino, parlent de ce film comme "le film avec la fille en combinaison jaune, et le sang partout !" Alors ce serait plutôt logique de choisir ces couleurs ;)  La scène qui m'a le plus marqué c'est surement la scène d'intro du Volume 1, avec juste Uma Thurman et la chanson Bang-Bang de Nancy Sinatra. Cette scène est le fil rouge de ce film: on veut savoir, et voir, celui qui lui a fait ça et pourquoi il l'a fait ^^.  Ou sinon la scène du massacre dans le restaurant chinois, et son duel dans la neige avec O-Ren Ishii, jouée par Lucy Liu, sont plutôt incroyables, mais peut être dur à réaliser de façon théatrale ^^. J'espère que j'ai pu aider, bonne chance ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 11:39

L'affiche de Kill Bill vol.1 tout simplement ! Le jaune :p Après il peut y avoir le blanc pour la mariée, le rouge pour tout le sang versé dans ces 2 volumes, mais bon l'affiche du volume 1 fait dans le jaune total et quand je pense à une couleur dans Kill Bill c'est le jaune qui me vient en tête direct donc moi je te conseil le jaune x) (J'ai dis "jaune" un peu trop de fois dans la même phrase xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 19:46

Coucou! Alors Kill Bill je l'ai vu il y a quelques années déjà mais si il y a 2 couleurs qui me viennent tout de suite à l'esprit c'est le jaune (pour Uma Thurman) et le rouge (pour le sang et le coté trash). J'ai aussi fait des études de théâtre et je pense que le plus intéressant serait d'utiliser le jaune au niveau des costumes et le rouge au niveau de la lumière (pour faire ressortir l'atmosphère sanglante). Après pour compléter le jaune sur scène je pense que l'aluminium est pas mal. Pour ne pas me souvenir précisément du film étant donné que cela fait très longtemps que je l'ai vu, une scène qui me revient très clairement en tête est celle du combat de sabres. Et l'aluminium, par touches, apporte ce tranchant, cette froideur glacée, cette sorte de fatalité qui nous dit que l'adversaire ne s'en sortira pas indemne. Voilà j'espère avoir pu t'aider!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 21:36

Le coup de l'aluminium je n'y avais pas penser c'est top !!! Merci beaucoup 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2015 à 20:58

Couleurs: le blanc car paradoxalement, c'est celui de la mariée et celui qui en prend le plus dans la gu*** tout au long du film, toutes les autres couleurs (sang, ocre, noir, jaune) s'appliquent par dessus, couches après couches pour finalement commencer et finir sur cette tonalité (blanc pur de la mariée qui débute l'histoire quand même au blanc pur de l'avenir qui s'ouvre devant elle avec sa fille à la fin)  Ambiance: la séquence animée sur le passé de ucy liu qui est un parallèle interessant avec les étapes traversées par Thurman, même si la fin différe tous comme les évolutions personnelles.  Scène: l'incroyable échange sur superman / clark kent par bill. Enorme de réflexion et de mise en abime. 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2015 à 21:00

je viens de voir la date du topic, j'arrive après l'orage mais c'est pô grave ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr