Arte diffuse : "Homothérapies, conversion forcée"

avatar contributeur de Coré
Coré
20/11/2019 à 18:47

Bonsoir,

Arte diffuse ce soir un documentaire intitulée ["Homothérapies, conversion forcée"]() sur les thérapie de conversion.

Si on y voit un certain nombre de communautés religieuses, on y constate aussi, que certains "médecins" continuent à vouloire nous "soigner".

Bon visionage,

Coré

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 19:06

Est-ce qu'il faut qu'on leur chante en latin béni pour dire qu'on est normal??

Et question médecin : ils ne sont pas sensé faire ça. Leur jugement est sensé être neutre, pas penché du côté "je vais mettre cet être impur sur le droit chemin". Déjà question transition y en a pas mal qui refusent de faire leur boulot correctement, si il s'agit d'homosexualité j'imagine pas le bordel

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 19:10

Merci PetiteCore , ce sera donc mon programme de ce soir ^^

Pour faire écho aux extrémismes religieux et dérives sectaires , un film sort cette semaine : "Les éblouis" .

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584565&cfilm=258262.html

Bonne soirée à vous tous et toutes .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 19:11

Bonsoir à toutes et à tous,

Malheureusement, j'ai connu cette époque où ces pratiques existaient et je croyait cette époque révolue.

Comme quoi l'acceptation de la différence n'est qu'un discours politique d'une société qui se cherche une conscience.

Nous ne sommes pas acceptés, nous sommes tolérés.

La haine est le gardien de la normalité et nous en sommes les victimes.

Je vous embrasse tristement, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 19:27

Ces gens la n'ont pas comprit que croire en Dieu, c'est vivre chaque seconde avec l'amour dans son coeur. C'est aimer au lieu d'hair et chercher à comprendre plutôt que d'avoir peur.

Il se passe bien des choses horribles à voir en ce monde. C'est dommage.

Mais comme disait Balavoine, nous vivons dans un monde ou le plus beau reste à faire! Et ça c'est à retenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 19:47

oui j'ai vu un reportage hier qui parlait de ce type de pratiques encore existantes aux Etats Unis entre autres et il semblerait aussi en France même si visiblement très marginales. C'est étonnant pour ne pas dire inquiétant un peu comme si certain(e)s voulaient revenir à l'époque de la "grande" inquisition

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2019 à 21:09

@PetiteCore , je n'avais pas cliqué sur ton lien qui anticipe la diffusion du 27/11 : donc pas ce soir .

Le lien initial est celui du documentaire complet , merci ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 16:57

Bonjour PetiteCore,

Serait-il possible que tu me contact en MP s´il te plait ?

je suis nouveau membre et il faut "s´authentifier" pour envoyer des message en MP et je n´ai pas vraiment envie d´envoyer une photo de moi.

J´ai vu que tu avais pas mal de connaissances et j´aurais quelques questions à te poser si cela ne ta derange pas.

Merci d´avance en tout cas !

Vega

avatar contributeur de Coré
Coré
01/12/2019 à 01:15

Citation de g4yb0yqb

Merci pour le partage 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr