avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:03

" Prayers for Bobby " ou " Bobby seul contre tous " pour le titre francophone est un des films emblématiques de la communauté LGBT. Hymne à la tolérance avant tout, le film se distingue par une direction artistique irréprochable. La confidentialité de sa diffusion a cependant réduit l'effet escompté. A sujet sensible, à savoir l'homosexualité (quoiqu'on en dise cela reste assez tabou), il fallait frapper fort. Le réalisateur a choisi un cadre intimiste. Chacun pourra s'y projeter, qu'il soit gay ou pas. En effet, qui ne s'est jamais senti exclu, incompris ou tout simplement pas écouté ?? Quoiqu'on en dise, on ne peut rester insensible face à la tragédie qui anime ce film. Avec quelques mots, l'on peut détruire une vie ou la sauver ! Alors réfléchissez avant de parler ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:10

Déjà vu ce film, j'ai failli pleurer à la fin, mais littéralement !!! L'un des rares films à me faire pleurer sur le thème de l'homosexualité avec "Un Amour à Taire", excellent film aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:18

J'ai pas failli moi, j'ai pleuré !! :-( Pourtant pas d'artifices ou de pathos dans ce film. Mais le sujet lui même ne peut que nous toucher. J'ai littéralement était aspiré dans l'ambiance. On va dire que j'ai qq points communs avec Bobby ! :(
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:22

Ouai, forcément, on est plus sensible peut-être que les hétéros, on comprend un peu ce que vit cette famille. N'empêche, le comportement de la mère dans ce film m'a énormément touché. Tous les acteurs remarque sont splendides. Pourquoi t'as des points communs avec Bobby ? t'es encore parmis nous donc ça va :D xD (humour noir, perdon)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:26

Plus sensibles je ne sais pas. Plus compréhensifs certainement ! ;) Les acteurs sont magistraux. Pas de caricatures gays pour une fois. Par rapport à l'incompréhension, au rejet, au sentiment de culpabilité de ne pas être celui que mes parents espéraient. Fin bref.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/02/2014 à 23:31

ah, bah ça, tous les pd/lesbiennes l'ont eu hein, t'es pas le seul ...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2014 à 14:33

moi il me le fallais absolument dans mes dvd, ducoup je l'ai acheté
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2014 à 22:51

Ce film est l'un de mes préférés :) tellement magnifique et vrai ... j'ai énormément pleuré quand je l'ai vu
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 00:31

Je l'avais découvert par un ami de betolerant justement, et je pense que c'est le film qui m'a fait le plus pleurer, bien que je ne sois pas spécialement émotif n_n
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 15:46

C'est ce film là ? [url]] C'est étrange qu'il soit dispo en entier. Je vais regarder ça (en esperant que ce soit bien ce film lol)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 16:01

Ouaip, c'est celui-là, tu peux l'avoir sur d'autres sites de téléchargements pour l'avoir en meilleure qualité ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 17:29

Merci Al3jandro23. C'est un beau film que je viens de visionner grâce à toi :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2014 à 18:22

Salut! Grâce à ton post , je suis allé télécharger ce film. Au départ, je me suis dit que je vais voir un film comme un autre mais là, il faut que je le dise, j'ai été émerveillé de la première à la dernière minute. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de verser une larme en regardant un film et pourtant celui-là m'a fait vraiment pleurer, j'ai sangloté . Cette histoire m'a vraiment touchée et je recommande vivement à toute la communauté de visionner ce film. Merci beaucoup Al3jandro23 et cela va te valoir un bekiss :D :D
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 15:32

Hey les amis ! :D J'ai d'autres bons films en réserve pour ceux que ça intéresse ! :)
avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
09/03/2014 à 16:11

Vas y envoie tes autres films :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 16:31

Pas toute ma vidéothèque d'un coup ! :D Dans un autre genre : Evil Dead (le remake du film de 1982) Très bien réalisé. Gare et flippant à souhait. Un gd film du genre qui deviendra culte comme son aîné ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 17:45

Je ne pense pas que Edolerhtom attendait que tu passes de prayers for Bobby à.. Evil dead :D Pour ma part, j'attendais de toi d'autres films du même genre :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 19:00

Bon....bon. Je répare cette erreur alors ! :D " Hors les murs " un film de David Lambert. Résumé : Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus. Un film intense. Rien de plus à ajouter. Regardez et vous comprendrez ! Encore et tjrs de très bons acteurs. Et oui j'ai de très bons goûts ! :D Bon film les amis/amies ! :) <3
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 19:46

Juste une proposition, alimentez et partagez vos films sur le topic "Votre/Vos film(s) préféré(s) ? et pourquoi ?" Beaucoup de films y sont proposés, y compris à thématique LGBT. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 20:31

Phil123 oui tu as raison, on s'est égaré là. Gardons le topic pour parler du film Prayers for Bobby.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 22:33

STP apprends d’abord à lire et à comprendre le français …
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 22:48

Phil123 je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais mon message allait dans ton sens ! J'expliquais que nous étions parti en hors-sujet du fait que nous avons parlé d'autres films que celui énnoncé dans le titre du topic et qu'il fallait donc le faire demeurer à cet usage exclusif. Je ne faisais par conséquent aucun reproche à ton intervention, bien au contraire. Si ta réponse m'es bien adressée, je trouve ça regrettable d'être aussi désagréable à mon égard pour si peu, d'autant plus si cela résulte d'une mauvaise interpretation de ta part.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2014 à 22:58

Désolé Aaron, le message n’était pas pour toi ; je me suis carrément trompé. J’ai la tête en l’air …. :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 08:12

Film que j'ai vu et revu et qui fait toujours le même effet tant il est poignant et interprété magistralement par ses acteurs, et notamment Sigourney qui est juste excellente. J'ai étudié ce film également, et c'est un vrai plaisir. Il m'a même aidé avec mon coming-out auprès d'une de mes grandes soeurs. Elle ne comprenait pas trop comment on pouvait se dire gay sans avoir essayer quoi que ce soit avec les filles, et elle se posait beaucoup de questions sur mes ressentis vis à vis de tout ça, de la religion ou de tous plein de choses (étant donné que je suis pas quelqu'un qui partage beaucoup avec ma famille pour diverses raisons), et bref, ce film l'a touché au plus haut point. Après l'avoir vu, elle m'a appelé et était en larme. Elle m'a juste dit ces mots: "je comprends mieux maintenant, je suis désolé." C'était un moment fort, un des rares moments ou je me suis senti vraiment proche d'un membre de ma famille, et nos rapports ont changés depuis. On a toujours été proche (sans se dire de je t'aime ou trop faire de choses ensemble ni quoi), mais depuis on se parle très souvent, et ça se passe très bien. Un film qui est donc pour moi super important et qui porte une grande place dans mon coeur. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une sorte de programme ou un projet qui voulait faire passer ce film dans les écoles, aux Etats-Unis, comme une sorte de prévention ou de sensibilisation… Je trouve ça vraiment super, mais je sais pas du tout si c'est exact ou quoi. Quoi qu'il en soit, ce serait une belle chose, d'autant que la fin du film, avec ce fameux speech, est juste incroyable. Merci pour ce topic super !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr