Des suggestions de films à voir

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 03:51

J'ai cherché si un sujet collaboratif de ce type existait déjà donc si c'est le cas, ne pas hésiter à supprimer ce topic :)

Le Joker va sortir et je vous le conseille. D'autant plus qu'avec le bruit monétaire et médiatique autour du film, le film va certainement être vidé de sa substance et plus personne ne voudra en entendre parler d'ici 1 semaine. Le réalisateur et le co-scénariste ont fait un scénario totalement original avec un parti pris esthétique, social et émotionnel qui fusionnent assez bien.

Et n'hésitez pas à faire vivre ce topic afin de nous faire découvrir des pépites à venir et à ne pas louper !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 16:18

Hellow, un des films que j'ai bien aimé c'est "The man from earth" c'est un film huit-clôs un peut pièce de théatre qui raconte l'histoire d'un homme immortel, sans rentrer dans les détails (pour ne pas spoil) je le conseille^^ c'est un excellent film !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 17:43

Salut à tous !

@Courtoisie oh que oui, je vais aller le voir ! je l'attend avec impatience !

Moi j'ai récemment vu un magnifique film : "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma.

Je n'en dirais pas plus tellement le film est beau... !

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/10/2019 à 17:56

Salut, j'irais samedi voir le joker.

Je lancerai peut etre un betting.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2019 à 17:58

Citation de faith141

Partant!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2019 à 07:06

J'ai vu Joker en avant première dans mon cinéma de campagne...

J'avoue que le film m'a scotché !

C'est une des rare fois, voir la seule, où je me suis dis que l'acteur jouait bien puisque j'avais du mal à le sortir de son personnage.

Très "bon" moment (j'ai mis des parenthèses car le sujet reste un drame malgré tout) XD

Ha ha ha ha ha

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2019 à 12:35

Un film susceptible d'intéresser beaucoup , séance pour ce jour : Matthias & Maxime de Xavier Dolan .

Synopsis :

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l'équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584137&cfilm=262235.html

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2019 à 20:08

Un monde plus grand - avec Cécile De France (la belle saison)

Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584471&cfilm=258264.html

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2019 à 23:36

Citation de SuzanneTD

Ce film est magnifique et surtout très fort. J'en suis ressortie bousculée par la puissance des émotions qui sont transmise, bien que parfois le personnage principal m'ait un peu frustré.

Je recommande doublement.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2019 à 14:45

"Dans la peau de Jhon Malkovich"

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2020 à 15:15

La météo prévoyant un temps à "ne même pas mettre son chien dehors" pour toute la semaine par ici - Petite sélection pour semaine pluvieuse^^

**

Lola vers la mer** - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585684&cfilm=266270.html

Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer , sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

(merci Nitromentis)^^

**

Le Lac aux oies sauvages** - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585594&cfilm=262099.html

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

(bug comme en musique)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2020 à 19:06

je vous propose jaky au royaume des filles

c'est une comédie avec charlotte gaisbour et il y à une surprise dans le film j'ai trouvé ça tordant

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2020 à 19:16

Les Misérables de Ladj Ly

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 20:55

Pour revenir sur "Lola vers la mer" suggéré par Nitromentis : à voir , vraiment - Les sentiments tels que la tristesse , l'incompréhension , la souffrance , la colère aussi , y sont traités avec beaucoup de délicatesse . Les acteurs sont d'une justesse incroyable - un film pudique où les émotions sont transposables à d'autres situations - Un film simplement beau .

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 22:04

Mes deux derniers coups de coeur... Le cinéma sud-coréen à l'honneur.

Mademoiselle

Park Chan-Wook, 2016

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Parasite

Joon-ho Bong, 2019

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit a? se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 16:04

Bonjour,

Après le Joker...

Désormais Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587204&cfilm=264177.html

J'aurai bien proposé d'autres films mais difficiles à trouver de nos jours et non VF.

Peut-être également.. Couleur pourpre, avec Whoopie Goldberg. (année 1985 je crois)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2020 à 16:11

Bonjour,

Swallow de Carlo Mirabella Davis.

Un film à la fois trés esthétique et éprouvant

A voir

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 22:59

Idem - "La fille du train" diffusé hier - une intrigue , et un dénoument pas banal - entre thriller et manipulation psychologique : dérangeant au possible mais bien ficelé .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 09:48

Hello la communauté des Betolerants,

Sur Arte.tv, dispo jusqu'au 25 février, en replay et gratos un film splendide.

La religieuse de Guillaume Nicloux, adapté de l'oeuvre de Diderot.

Pauline Etienne y campe une jeune fille contrainte à entrer au couvent et qui se révolte.

Elle est absolument touchante en figure de pureté virginale, avec des airs de vierge Marie, contre un clergé bien peu chrétien qui veut la broyer.

C'est beau, âpre, et sinon féministe, franchement anticlérical.

Un film à voir!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2020 à 10:44

Le replay , quelle belle invention : meurki :)

avatar contributeur de WhiteLotus
WhiteLotus
24/02/2020 à 13:58

Une petite pépite : Jojo Rabbit 😍

Tellement drôle et émouvant, absurde et réaliste à la fois ... on passe par toutes les émotions !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 00:53

Adam de Maryam Touzani.

C'est un film qui parle de la place de la femme dans la société marocaine, il est très émouvant.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 11:09

@Lunik - Pas encore à l'affiche ici , j'attends que ça le soit pour m'y précipiter .

"L'appel de la forêt" tiré du livre de Jack London : petits et grands , nous sommes ressortis ravis de la salle de ciné .

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2020 à 11:48

Tous les Disney

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2020 à 22:53

Le César du public va au film "Les Misérables" : la meilleure des récompenses 👍

(film à petit budget tourné avec beaucoup d'anonymes dans leurs propres rôles)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2020 à 23:38

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2020 à 01:31

je vous conseille ”summer of 84” c’est un film génial

mais regardez le sans voir la bande annonce (le lien youtube est la BA)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr