Votre film sur l'homosexualité ?

Cinéma Théâtre Opéra - Créé le - 117 Participations

Votre film sur l'homosexualité ?

Je crois que le sujet est assez explicite.
Avez-vous vu un film sur l'homosexualité qui vous a marqué ?

Pour ma part je prendrais l'exemple de "Bobby seul contre tous". Film peu connu car non-sortit au cinéma (malheureusement). Magnifique film qui pourrait en faire réagir plus d'un !
0 vote

Je ne le connais pas, Bobby seul contre tous, j'irai voir :)
Mh, j'ai tué ma mère, il est pas mal. Ce n'est pas vraiment sur l'homosexualité directement, mais l'ensemble est genial.
0 vote

Loving Annabelle, vraiment un film super et qui m'a marqué. A ma connaissance il n'y a pas de version française donc attention pour les anglophobes.
0 vote

Billy Elliot, bien que ne traitant pas directement d'homosexualité (Quoique. Disons que le sujet est sous-jacent...), reste l'un de mes préférés. *-*
0 vote


Le film bobby seul contre tous est vraiment un super film ! À voir absolument ! Super émouvant vraiment top comme film !
0 vote

Oui vraiment top mais tellement peu connu et pourtant avec l'immense actrice qu'est Sigourney Weaver.
0 vote

juste une question d'amour et summer storm ça va beaucoup plaire aux mecs :)
0 vote

Oui "Prayers for Boby" est un super film, je suis tombé par hasard -VO bien sûr!-- enuite Brokeback Mountain est un beau film. Mysterious Skin. hmm et puis je crois que ce sont les trois qui m'ont touché.
Ah tiens il ya C.R.A.Z.Y aussi,,,
j'en ai vu d'autres comme L.I.E et Harvey Milk, mais ils vont moins dans le sentimental personnel.
0 vote

Summer storm ! Il est sur YouTube en plus ! :D
0 vote

ouais et en VF :)
0 vote


J'ai bien aimé Summer storm qui permet d'avoir une meilleur vision sur l'acceptation de soi, les désirs que l'on peut avoir, les limites a ne pas franchir , plutôt drôle et instructif avec de la passion.

Y a d'autre aussi que j'ai kiffe mais ma mémoire me joue des tours :gulp:
0 vote

Ael13 : Il est excellant, J'ai tué ma mère! =p
0 vote

Pédale douce, Gazon Maudit, The Bubble, Tu marcheras sur l'eau, Les témoins, Grande école, In Extremis!!! Ce ne sont que des films qui m'ont marqué! Et pour la fan de Dolan, il y a Les Amours Imaginaires!!! Et je ne cite pas la liste des films d'Almodovar! Tous ces films m'ont marqué, mais si je devais en choisir un, ce serait Gazon Maudit.
0 vote

Pire, c'est un de mes favoris :). Les amours imaginaires j'ai trouvé ça assez.. Etrange comme film !
0 vote

Summer Storm en effet est plutot bien comme film, moi je conseille Shelter (que je suis etonné de pas voir dans vos propositions) c'est un beau film australien qui n'existe peut etre pas en VF, il est tres beau ^^
0 vote

bon en film homo qui sont sympa je dirais

- un amour a taire ( tres dur comme film )
_ juste une question d'amour ( pas mal )
- eating out ( ou on peut voir pas mal de situation assez special )
- jamais sans toi ( qui parle d'homosexualite en quelques sorte )
- le secret de brockback moutain
....
yen a pleins
0 vote

Et ouais, y en a d autres:

"Billy Elliot" de Stephen Daldry restera le film qui aura marqué mon esprit a tout jamais. Pourtant comme tu le dis Hana, le sujet de l homosexualité n est pas son sujet principal. Ce qui m a veritablement percuté c est que cet ado fait tout pour faire ce qu il aime, au dela des questions sur les prejugés, il fonce tete en avant en suivant ce que lui dicte son coeur. Un Stephen Daldry tout simplement ... le deuxieme enorme choque au cinema a été "The Reader" du meme rea. Rien a voir avec l homosexualité, mais l amour et l inertie de la nature humaine, tout cela exprimé sur fond de comprehension de l autre, magnifique ...

Il y a aussi "Single Man" de Tom Ford, un film a voir absolument :red:

Bien aimé aussi "North Sea Texas" de Bavo Defurne :gulp:

Et c est sans oublier "XXY" de Lucia Puenzo, le chef d oeuvre ou identité, authenticité et romantisme fusionne en nous :red:
0 vote

"Mysterious Skin", il magnifique ce film, définit plusieurs sources d'homosexualité en quelque sorte, un très beau film psychanalytique qui oppose 2 mécanismes de névroses... A voir, vraiment, un de mes films préférés !
0 vote

Eating Out 1 est plutôt sympa.
0 vote

"I can't think straight" est bel & bien mon préféré, il a réussi à me faire verser quelques larmes :3, on comprend tellement de choses de la vie dans ce film !
0 vote

Dans un style déjanté il y a Kaboom de Gregg Araki. :roll:
J'aime beaucoup La Virgen de los Sicarios tiré du roman éponyme sur la relation entre un écrivain colombien et un jeune tueur à gage.
A voir absolument, Mala Noche, également tiré d'un court roman de Walt Curtis, réalisé par Gus Van Sant et traitant de l'amour à sens unique d'un jeune épicier Américain pour des Clandestins (un en particulier!) .
0 vote

LaaliyeP c'est pareil pour moi, de plus l'un de personnage s'appel Leyla comme moi et je me m'amuse à dire à cause de ça que j'étais destiné à être lesbienne. ^^
0 vote

Suicide Room (qui contient le baiser gay le plus sex du monde), Queer as Folk (C'est pas un film, mais c'est tout de même une excellente série gay ), Brokeback Mountain et Mysterious Skin :)
0 vote

"another movie gay" est un film plutôt drôle mais reste centré tout de même sur l’homosexualitée
0 vote

En tout cas en nouvelle série lesbienne il y a "LIP SERVICE" a mon goût bien meilleure que "THE L WORD" A voir !! :)
0 vote

Bobby seul contre tous est un film super émouvant il est simplement magnifiques, mais montre a quel point, cela peut devenir dangereux
0 vote

short bus
qui est un film qui parle de la sexualité en général

mais il m"a choquer
0 vote

Tomboy et un film super, à regarder!!
0 vote

Il y en as Beaucoup mais mes préféré sont Bobby SCT, Philadelphia et surtout la mauvaise Education
0 vote

Jamais sans toi"de comenco ao"(en version originale )est vraiment excellent. Il ne parle pas directement d'homosexualité mais relate l'histoire d'amour de deux frères sans tomber dans le cliché incestueux et vulgaire .a voir absolument!!!
0 vote

Oui "I can't think straight" est génial ! Sinon j'attend la sortie en france de "kyss mig", trailer sur you tube et "concussion" http://robinweigert.com/site/coming-up-concussion/
0 vote

pour moi, Philadelphia reste celui que je préfère.

Pourquoi?

parce que le film démontre qu'une personne homosexuelle est une personne normale et comme tout le monde, l'homosexuel n'est pas différend, contrairement à ce qu'on essaye de nous prouver, les homosexuels eux même.
0 vote

Je vien de regarder Bobby seul contre tous et franchement ce film m'a beaucoup touché.
0 vote

Les amitiés particulières, adapté du roman du même titre.

C’est un ancien film en noir et banc qui raconte les histoires et intrigues amoureuses dans un pensionnat religieux pour garçons.

Je penses qu’il est très intéressant de lire aussi le livre.
0 vote

vient de chialé comme une madeleine devant "Bobby, seul contre tous" excellent film a regardé encore et encore et qui pourrait faire réfléchir plus d'un !!
0 vote

Pareil... C'est la première fois que je pleurs en mattant une vidéo sur youtube. ._. En regardant bobby seul contre tous, la connerie humaine m'a donné envie de gerber... N'empeche, il est sympa comme film, mais il n'est pas mon préféré. :3
0 vote

Yossi & Jagger, Shelter, L'Enfer d'Ethan, La Tentation d'Aaron, Shank
0 vote

Je viens aussi de regarder bobby seul contre tous puisque vous en aviez parlé et j'aime beaucoup sigourney weaver, à partir du moment où il se suicide, j'avais un peu "les boules" de voir sa famille pleurer etc mais sans plus , c'est seulement vers la fin ou elle fait son discourt à la télé que j'ai trouvé très émouvant *sèche la petite larme qui coule* x) Excellent film et je pense qu'il peut être très utile dans le sens ou si un parent ne vous accepte pas au moment du coming out , lui montrer le film. Après si le parent ne pige toujours pas il est très con.
0 vote

Un film hyper triste mais tellement beau : Lost an Delirious :")
0 vote

j' adore "un amour a taire", c dramatique mais les beaux moments du film prennent le dessus sur le dramatique, et oui "billy elliot" est un pur chef d' oeuvre(j' ai fait de la danse classique étant petit et c ce film qui m' en a donné l' envie:gulp:)
0 vote

il y a Bloomington il est sure youtube en entier mais en anglais soutirait français ! très belle histoire un peu banal mais je l'adore :)
0 vote

Un amour à taire, la mauvaise éducation, crustacés et coquillages, son frère...
0 vote

Etant un adepte des films d'horreur, j'en cherchais un parmi la liste proposé. "Red State" me paraissait pas mal, d'après le synopsis. Au final, ce synopsis ne disait pas grand chose. Je me suis retrouvé avec un film super étrange, qui se passe la majorité du temps dans une église qui appartient à une famille d'homophobes. Et donc, on en arrive à des scènes ou le père de famille passe une vingtaine de minutes à lire des versés de la Bible qui condamne les gays. Ca m'a plutôt fait rire au final... Mais je le conseille pas, c'était naze.
0 vote

ah oui j'ai vu Red State, il est vraiment nul et en prime il m'a fait mal au cœur de la façon dont il parlait des gay :grrr: j'ai vraiment été choqué
0 vote

Alexandre, avec Colin Farrel. Le lien d'amour / amitié entre Alexandre le Grand et Ephaestion, son ami d'enfance.
0 vote

je viens de découvrir "Bobby seul contre tous", superbe film. Pour moi,émotions pendant tout le film eurk: du début à la fin...
0 vote

Sinon, il y a Brüno comme nous en avait parlé BoumVoyageur ici, ou alors la fameuse série Queer As Folk.
0 vote

L'un des premier que j'ai vus est que je n'oublierai jamais c'est " Aimée et Jaguar " inspiré d'une histoire vrai.
0 vote

Moi celui que j'adore c'est Rimbaud et Verlaine et aussi I love you Phillip Morris.
0 vote

"Bye Bye Blondie " j'ai beaucoup aimé. Et un film plus ancien : " Touts les Papas ne Font pas Pipi Debout ".
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit