MrCochin: as-tu vu le formidable le formidable ALATA de Michael Mayer sur l'amour naissant entre un jeune Israélien et un jeune Palestinien? Faut pas le répéter parce qu'après mes potes n'arrêtent pas de dire que j'ai un coeur d'artichaud, mais ce film m'a fait pleurer!Merci Ganymede pour cette info, je viens de voir la bande annonce, je le garde en tête et je le propose dès que possible chez moi à la coloc'! Si tu mates "The Bubble", tu me diras ce que tu en penses ;)
Sans hésiter, "deux garçons, une fille, trois possibilités" en VO le titre est threesome... Tout un programme
Ca se passe au début des années 90 dans une université américaine. En début d'année scolaire trois étudiants intègrent leur nouveau dortoir. Suite à un cafouillage administratif un des étudiants s'avère être une étudiante.
Elle craque pour l'un de ses colocataire qui craque pour l'autre colocataire qui craque pour la fille. Un vrai triangle amoureux sur base de découverte de soi, d'expériences et d'amitiés.
**Cinquante nuances de Grey pour moi.
Super films mais surtout histoire.
Je le conseil!**
The Bubble. Un film qui raconte une histoire d'amour entre un israélien et un palestinien... ouf...
Bonjour à tous,
Pour comprendre mon homosexualité, pourriez vous m'indiquer de bon films et surtout ou me les procurer.
Merci
Que veux tu comprendre?
coucou,
comme personne n'a cité " Call me by your name " je le fais, film italien sur un scénar d'Ivory, dans la maison de vacances d'un chercheur la naissance d'une passion forte entre son fils doué pour les arts, le piano et la répartie et un invité, relation de son père : fabuleux, vous ne verrez plus jamais les pêches de la même manière après ça !!
Bonjour !
J'adore le film " I love you Phillip Moris" ! Avec Jim Carrey et Ewan McGregor. Une comédie qui me fait rire à chaque fois ! Et qui en plus est tirée d'une histoire vraie.
Résumé (de Allociné) : L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
Je radote :p J'avais déjà cité ce film dans un autre post qui traitait du même sujet ^^
Bonne fin d'après-midi !
Bonsoir, pour ce serait Querelle de Rainer W. Fassbinder du livre Querelle de Brest Rainer W. Fassbinder, beauté de la photo, de l'acteur (stéréotypée j'en conviens) etivresse des sens. Evidemment ilfaut d'abord lire le livre et laisser libre son imagination... imaginée. Biz à tous et toutes.
"Edge of Seventeen" que j'ai regardé quand j'avais justement 17 ans.
Aucune référence politique comme beaucoup de films d'aujourd'hui. Une histoire de coming-out très simple sans être simpliste et profondément humain. L'acteur principal a tout compris à ce que vivent les homosexuels à cette période de leur vie.
C.R.A.Z.Y.
Film québécois qui retrace la vie d'un homosexuel et de l'acceptation graduelle de ses parents. Assez réaliste. Bien écrit, bien joué et bien réalisé.
"Transamerica" a aussi ce côté tendre et non militant fort appréciable. Felicity Huffman mérite sa nomination aux Oscars.
"Philadelphia" qui finalement est moins un film "gay" qu'un film sur le combat contre le SIDA à une époque où on en mourait de façon certaine et rapide. Tom Hanks et Denzel Washington jouent merveilleusement bien.
Niveau comédies gays. Je me souviens de "Another Gay Movie" que j'ai étonnamment trouvé très drôle. Burlesque mais pas méchant.
Hello,
Un film qui m'a marqué et très récemment sorti en salle, Love Simon. Un film sur le coming out de Simon dans lequel je me suis beaucoup identifié et qui m'a pas mal ému.
cliché - brokeback mountain
Filadelphia
les garcons et guillaume, à table
Boulevard
Viens de decouvrire "Pride" grace à vous, 👍
"BOBBY" est , et restera pour moi, le film gay le plus beau et le plus emouvant.
Ensuite, les films de Xavier Dolan sont génial en commençant par "J´ai tué ma mère" "Les amours immaginaires" "Tom à la ferme" "Lairence Anyways"... ils sont tellement beau et bien écris :)
Hello,
Je réalise en lisant vos réponses qu'il y a un paquet de films LGBT que je n'ai jamais vus !
Bobby doit être un des premiers que j'ai vu, et c'est une machine à larmes à coups sûr.
Les films de Xavier Dolan ont l'air d'être un classique pour beaucoup de monde, J'ai tué ma mère est le premier que j'ai vu de lui et j'ai vraiment bien kiffé, Mommy est très beau aussi même si pas du tout orienté gay... Le meilleur reste Laurence Anyways que j'ai vraiment bien aimé après un deuième visionnage.
Je prends en note quelques suggestions pour ma liste de films à voir. ^^
Ouah, euh "120 battements par minutes", " Cruising" de Friedkin je dirais
le film "toi mon fils" et "les nuits fauves"
En tout cas avec le contenu de ce topic il y a de quoi passer de longues nuit devant l'écran :D