Hayao Miyazaki : ses films, vos préférés et pourquoi ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/01/2023 à 18:26 - 05/01/2023 à 18:31

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. A l'occasion du 82 ème anniversaire du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki et alors que son dernier film sortira d'ici quelques mois, je voulais savoir quels sont vos films préférés de lui et les scènes que vous aimez le plus ? Qu'est ce que cela vous évoque (souvenirs d'enfance par exemple...) ?

Je commence par donner l'exemple : je n'ai découvert ses films et tout les films Ghibli qu'il y a un an et demi, après bien sur en avoir tellement entendu parler en bien. J'ai d'abord été dérouté, je n'avais jamais vu de films d'animations qui durent deux heures. Mais j'adore le style graphique et j'ai démarré par "Le château de Cagliostro" que j'ai beaucoup aimé, tout comme "Le château dans le ciel" et j'ai craqué surtout pour "Kiki, la petite sorcière" qui aborde certains de mes thèmes fétiches du cinéma : à savoir les bouleversements dans la vie d'une jeune fille et puis l'évocation des sentiments de Kiki est tellement réaliste (la scène où elle est avec Tombo et que ses amis à lui débarquent et qu'elle se tire, j'ai vécu et réagi exactement de la même façon). Contrairement à beaucoup de gens, j'ai moins aimé ce qu'il a fait par la suite - préférant même les travaux de son collègue Isao Takahata et de son quasi successeur Hiromasa Yonebayashi - même si "Mon voisin Totoro" est mignon tout comme bien plus tard "Ponyo".

J'ai été évidemment impressionné par "Princesse Mononoké" mais terrifié par "Le voyage de Chihiro" et resté indifférent à "Le château ambulant" et quand au "Le vent se lève", c'est "Aviator" mais en animation...

A vous, si l'envie vous en dit, de nous partager vos films préférés, vos souvenirs, etc... de l'oeuvre d'Hayao Miyazaki. :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2023 à 19:18

Hey Cinkey!

Alors pour moi on ne peu pas parler de Miyazaki sans parler de :

  • Tombeau des Lucioles 😭😭😭😭magnifique, bouleversant, historique…

  • Kiki’s délivrer service ( kiki la petite sorcière) parce que … nostalgie quoi!😍

  • Princesse Mononoke malgré que cet anime fut entaché parce que ma sœur et moi avons l’idée stupide de voir la VF au ciné… avec du coup des tas d’enfants qui arrêtaient de poser des questions toutes les 2 secondes à leurs parents qui voulaient se jeter par la fenêtre…. Bref: plus jamais j’irai voir un anime japonais en VF au ciné 🤣

  • Totoro, c’est chou mais sans plus pour moi

  • Chihiro j’ai adoré !

  • Ponyo: ça m’a surpris car j’ai vraiment aimé 😍

  • Souvenir de Marnie : juste … magnifique ! J’ai versé ma larme

  • Princesse Kaguya: déjà parce que j’adore cette légende japonaise ( comme celle de Vega et d’Altaïr) je trouvais le disign rétro très intéressant et la VF franchement bien doublée ! J’ai tellement pleuré à la fin de la séance ( ou c’est la deuxième fois du coup que j’ai été vois un anime japonais en VF mais en séance du soir donc moins d’enfants et première et dernière fois que j’ai vu ma nièce…)
avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/01/2023 à 19:38

Bonsoir,

Pour ma part j'adore Nausicaa de la vallée du vent, avec lequel j'ai découvert l'univers des anime, il y a ... 30 ans 😬


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2023 à 20:26

Citation de Cinkey528 #437106

When Marney was there ...? C'est lui ? Ou juste son studio

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/01/2023 à 20:59

Citation de Bleurose #437131

" Souvenirs de Marnie" est d'Hiromasa Yonebayashi, pour le studio Ghibli.

Perso, il s'agit d'un de mes Ghibli fétiches, il est tellement émouvant.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2023 à 21:21

Citation de Cinkey528 #437134

oui j’ai adoré ... magnifique ce film ! 💓 j’étais un peu « choquée » que quelqu’un a eu l’idée la vision nécessaires pour le créer ... vraiment très rare, même unique

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2023 à 21:38 - 10/01/2023 à 12:01

Trop perso

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/01/2023 à 22:20

Citation de Cinkey528 #437134

Mais tellement 😭😭😭😭

avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2023 à 22:49

Mon top 3 c'est Kiki, Chihiro (découvert grâce a mon fils qui l'avait vu en DVD au centre de loisirs et m'a convaincue de le visionner avec lui), et par-dessus tout Ponyo, une de nos premières sorties cinéma quand il était encore petit 😍 une poésie, un mystère, une tendresse mêlée d'âpreté, et finalement une certaine foi dans la vie, absolument uniques et bienfaisants.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
15/08/2023 à 18:41

Allez déterrage^^

Perso je vénère Princesse Mononoke...tellemenent riche, humain, intense, émouvant, ça fait pas longtemps que je découvre le studio ghibli, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de cette merveille...j'aimais pas les animes avant...ça a changé🤓

J'adore également Le vent se lève...tellement juste!!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/08/2023 à 20:08

Pour les fan de Miyazaki, un nouveau fil est en préparation (des images ont déjà fuitées)

Je n’ai pas d’info sur le titre ni l’histoire

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 01:29

Citation de Némésis Inu #472209

Quel plaisir de revoir Hayao Miyazaki revenir sur le devant de la scène. 🙂

Sauf erreur de ma part, le film en question se nomme "Le Garçon et le Héron" sortie le 14 juillet 2023 que j'ai hâte de regarder 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 12:20 - 16/08/2023 à 13:46

Citation de Emil-nier #472288

https://www.studioghibli.fr/le-garcon-et-le-heron-sera-finalement-le-titre-francais-du-nouveau-film-dhayao-miyazaki/

ÉDIT : le film d’animation « Ponyo sur la falaise » est rediffusé dans certaines salles Parisiennes gratuitement

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 16:04

Citation de Némésis Inu #472316

Merci pour le lien, vivement qu'il sorte en la France 👍

Citation de *Némésis Inu le film d’animation « Ponyo sur la falaise » est rediffusé dans certaines salles Parisiennes gratuitement *

Ohhhh ! Il est revenu, 😀

Il faudra en profiter avant qu'il reparte, voilà une nouvelle idée de sortie 🤗

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 17:30

Citation de Emil-nier #472330 Il faudra en profiter avant qu'il reparte, voilà une nouvelle idée de sortie 🤗

Oui sauf que… ben j’ai pas enregistré le lien ou c’était annoncé avec sûrement la liste des ciné qui le proposaient 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2023 à 22:02

Citation de Némésis Inu #472354

Pas de soucis, j'ai retrouvé un lien mentionnant que le film sera diffusé dans un cinéma en plein air vers le quai Branly, ce samedi 19 août à 16h30... 😭

https://www.sortiraparis.com/loisirs/cinema/articles/295680-cinema-en-plein-air-gratuit-au-musee-du-quai-branly-special-studio-ghibli-les-films-au-programme

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/08/2023 à 22:54

Citation de Emil-nier #472417

Comme de par hasard 🙄😤

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2023 à 01:15 - 28/08/2023 à 01:16

Princesse Mononoke c'est magnifique et le message également.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2023 à 10:45

Vraiment hâte de découvrir le dernier film de Miyazaki...

J'apprécie l'ensemble de son oeuvre... Mais Princesse Mononoké, Nausicaa, et Le Château Ambulant m'ont particulièrement touchée.

... Chacun de mes enfants a eu SON film... Celui que l'on passait en boucle inlassablement.

Le voyage de Chihiro, Nausicaa, Mononoké.... Autant de chefs d'œuvre que j'ai encore plaisir à re-découvrir.

Le regard porté sur chaque film est différent à chaque fois, à l'aune de notre propre évolution.

Magnifique. Tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2023 à 18:51

Citation de Farf #474001

😍chateau ambulant😍le voyage de chihiro😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 12:13

C’est officiel : le garçon et le héron sortira le 23 novembre 2023 en France !!! 😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 12:18

☀️👌😍

avatar contributeur de Inframince
Inframince
29/08/2023 à 12:20 - 29/08/2023 à 12:21

Citation de Némésis Inu le garçon et le héron sortira le 23 novembre

Génial, rendez-vous est pris ! 🤩

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 14:38

Citation de Némésis Inu #474104

Super ! Voilà une excellente nouvelle 😀

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
29/08/2023 à 15:18

La princesse des esprits et les kodama

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 15:19

Citation de Farf #474108

Citation de Inframince #474110

Citation de Emil-nier #474140

C’est clair !👍🤩

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
29/08/2023 à 19:28

Je me tâte pour ce soir, concernant notre film du soir avec ma chérie...

J'hésite entre Nausicaa, ou La colline aux coquelicots. Ou Ponyo sur la falaise, ou encore Les contes de terremer. Ou bien Le château ambulant 🤔

Allez on va découvrir Nausicaa de la vallée du vent 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2023 à 20:01

Excellent choix 👌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2023 à 20:33

Citation de //LoU\ #474198

Ils sont tous géniaux alors laisses toi guider par le feeling 🙂

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
16/02/2024 à 19:40

Mon préféré : Ponyo. Une magnifique histoire d'amour très touchante.

Château ambulant. De magnifiques trouvailles. Le château, petit navet, le feu.

Kiki, la petite sorcière. Plein de fraîcheur.

Chihiro. Son étrangeté. Cet autre monde qui s'ouvre. Le personnage du sans- visage.

Totoro. Parce que Totoro, il est craquant.

Je n'ai jamais pu regarder Nausicaa en entier. Il m'ennuie dès les premières minutes. Bizarre, mais c'est ainsi.

Je n'aime pas non plus le château dans le ciel. Il me saoule.

Je trouve le Vent se lève souvent ennuyeux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr