Bonjour, j'espère que vous allez bien. Il y a quelques mois, j'ai découvert le film d'animation "Souvenirs de Marnie" d'Hiromasa Yonebayashi, narrant l'histoire d'Anna, 12 ans, asthmatique et solitaire, prenant du repos chez son oncle et sa tante, et se liant d'amitié avec Marnie, une autre jeune fille qui semble la comprendre... Aussi étrange que cela puisse paraître, car je n'ai, en apparence (je suis pas du tout une jeune fille) rien en commun avec elle, je me suis beaucoup reconnu à travers le personnage d'Anna, car comme elle, je suis asthmatique, solitaire, artiste (elle dessine, j'adore écrire) et j'ai un mal-être en moi. Certaines scènes m'ont vraiment frappées car non seulement j'en ai vécu de similaires, mais les sentiments d'Anna étaient exprimées de la même manière que moi.
D'où ma question-titre : dans quel personnage de film d'animation vous reconnaissez-vous et pourquoi ?
Sophie, la modiste dans le Château Ambulant.
Seule, à l'écart de l'amour qui ne se plaint pas ou peu de la souffrance de sa solitude et qui se trouve laide. Elle est entourée d'une sœur belle et attirante, comme leur mère. Une mère qui lui tend un piège pour la ramener dans le droit chemin, selon elle.
Le désir pour un être beau mais noir met à l'épreuve sa faculté à surmonter ce désir pour accepter d'agir sans y penser car cet amour ne peut être réciproque.
La naïveté d'aider même ceux qui la tourmentent.
Sophie a cette volonté d'avancer même si cela l'isole du monde.
Voilà le personnage qui m'a heurté par certaines des scènes proches de ce que j'ai vécu (en dehors de toute magie bien évidemment)
Moi je "m'identifierai" a lady Oscar du dessin animé du nom de son personnage principal ou à Shizuma-sama dans strawberry panic et un peu Haruka ( sailor Uranus) dans sailor Moon je suis plus ou moins un petit mix des trois personnages ☺️
Parfois, j'ai l'impression d'être Chihiro ... l'impression de vivre le réel comme perdue dans un monde irréel et de ne pas y avoir ma place...👻
Sinon, je me retrouve dans certains personnages du château ambulant ... Hauru, Sophie, Calcifer...🤔
Mon côté sauvage se retrouve beaucoup dans princesse Mononoké 😅
Et pour les personnages Disney ou autre:
La reine des neiges
Maléfique
Alice
Mulan
Rebelle
Major dans ghost in the shell
Catra dans Shera
...
Je me reconnais assez dans trois persos Disney :
Mulan, car faire quelque chose de fou ou dangereux, voir de totalement inconsidéré, pour protéger ceux que j'aime, j'en suis totalement capable.
Belle, pour le côté "Je suis dans mon monde", l'amour de la lecture et de l'évasion...
Mince j'avais pas mis de personnage Disney donc je serais Pocahontas j'adore la nature, j'aime apprendre des différentes cultures, je suis assez déterminée, j'aime la paix aussi et j'adore les animaux
Citation de Shalimar 974 #400885
J'étais amoureuse de Shizuma quand j'étais ado... cette force ravageuse bâtie sur une telle faiblesse.
Mon petit point faible, je craque.
Citation de Cinkey528 #398917
Sais-tu qu'il s'agit en premier lieu d'un roman ? Il a été édité et traduit en français, il y a quelques années.
Je te le conseille. J'avais adoré l'animé et pourtant, maintenant, je le trouve fade à côté du roman.
Pour ma part, en accord avec mon avatar, je me verrai plutôt en Nausicaa. Esprit paisible et pacifique, malgré tout prête à combattre jusqu'au bout en cas de besoin ; union profonde à la nature et aux animaux ; empathie et respect pour toutes les formes de vie dans un esprit très indépendant.
Ponyo sur la falaise.
Je suis comme un poisson dans la relation avec la mer.
Et prête à tout quand j'aime quelqu'un, même à me transformer
Tristesse de Vice Versa et Grincheux de Blanche Neige et les 7 nains