Dans quel personnage de film d'animation (Ghibli, Disney, etc...) vous reconnaissez-vous ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/05/2022 à 14:15

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Il y a quelques mois, j'ai découvert le film d'animation "Souvenirs de Marnie" d'Hiromasa Yonebayashi, narrant l'histoire d'Anna, 12 ans, asthmatique et solitaire, prenant du repos chez son oncle et sa tante, et se liant d'amitié avec Marnie, une autre jeune fille qui semble la comprendre... Aussi étrange que cela puisse paraître, car je n'ai, en apparence (je suis pas du tout une jeune fille) rien en commun avec elle, je me suis beaucoup reconnu à travers le personnage d'Anna, car comme elle, je suis asthmatique, solitaire, artiste (elle dessine, j'adore écrire) et j'ai un mal-être en moi. Certaines scènes m'ont vraiment frappées car non seulement j'en ai vécu de similaires, mais les sentiments d'Anna étaient exprimées de la même manière que moi.

D'où ma question-titre : dans quel personnage de film d'animation vous reconnaissez-vous et pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2022 à 15:21 - 08/05/2022 à 15:23

Sophie, la modiste dans le Château Ambulant.

Seule, à l'écart de l'amour qui ne se plaint pas ou peu de la souffrance de sa solitude et qui se trouve laide. Elle est entourée d'une sœur belle et attirante, comme leur mère. Une mère qui lui tend un piège pour la ramener dans le droit chemin, selon elle.

Le désir pour un être beau mais noir met à l'épreuve sa faculté à surmonter ce désir pour accepter d'agir sans y penser car cet amour ne peut être réciproque.

La naïveté d'aider même ceux qui la tourmentent.

Sophie a cette volonté d'avancer même si cela l'isole du monde.

Voilà le personnage qui m'a heurté par certaines des scènes proches de ce que j'ai vécu (en dehors de toute magie bien évidemment)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 10:42 - 27/05/2022 à 10:45

Moi je "m'identifierai" a lady Oscar du dessin animé du nom de son personnage principal ou à Shizuma-sama dans strawberry panic et un peu Haruka ( sailor Uranus) dans sailor Moon je suis plus ou moins un petit mix des trois personnages ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 11:13 - 27/05/2022 à 11:19

Parfois, j'ai l'impression d'être Chihiro ... l'impression de vivre le réel comme perdue dans un monde irréel et de ne pas y avoir ma place...👻

Sinon, je me retrouve dans certains personnages du château ambulant ... Hauru, Sophie, Calcifer...🤔

Mon côté sauvage se retrouve beaucoup dans princesse Mononoké 😅

Et pour les personnages Disney ou autre:

La reine des neiges

Maléfique

Alice

Mulan

Rebelle

Major dans ghost in the shell

Catra dans Shera

...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 18:53

Je me reconnais assez dans trois persos Disney :

  • Mulan, car faire quelque chose de fou ou dangereux, voir de totalement inconsidéré, pour protéger ceux que j'aime, j'en suis totalement capable.

  • Belle, pour le côté "Je suis dans mon monde", l'amour de la lecture et de l'évasion...

  • Mérida (ou Rebelle), justement pour le côté rebelle, toujours à côté de ce que la société attend de moi, contre le conformisme, le refus de se plier aux règles absurdes, l'envie et le besoin d'être libre et de décider de son propre destin.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 19:16

Mince j'avais pas mis de personnage Disney donc je serais Pocahontas j'adore la nature, j'aime apprendre des différentes cultures, je suis assez déterminée, j'aime la paix aussi et j'adore les animaux

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
28/05/2022 à 22:09

Citation de Shalimar 974 #400885

J'étais amoureuse de Shizuma quand j'étais ado... cette force ravageuse bâtie sur une telle faiblesse.

Mon petit point faible, je craque.

Citation de Cinkey528 #398917

Sais-tu qu'il s'agit en premier lieu d'un roman ? Il a été édité et traduit en français, il y a quelques années.

Je te le conseille. J'avais adoré l'animé et pourtant, maintenant, je le trouve fade à côté du roman.

Pour ma part, en accord avec mon avatar, je me verrai plutôt en Nausicaa. Esprit paisible et pacifique, malgré tout prête à combattre jusqu'au bout en cas de besoin ; union profonde à la nature et aux animaux ; empathie et respect pour toutes les formes de vie dans un esprit très indépendant.

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
16/02/2024 à 20:31

Ponyo sur la falaise.

Je suis comme un poisson dans la relation avec la mer.

Et prête à tout quand j'aime quelqu'un, même à me transformer

avatar contributeur de Pascanon37
Pascanon37
16/02/2024 à 20:52

Tristesse de Vice Versa et Grincheux de Blanche Neige et les 7 nains



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr