Quelle série vous donne du baume au cœur ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
01/07/2022 à 22:06 - 01/07/2022 à 22:08

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Lorsque vous avez un coup de cafard, dans quelle série aimer vous vous replonger et dont vous savez qu'elle vous fera du bien ?

Je commence pour donner l'exemple : "La famille Serrano", géniale série espagnole narrant le quotidien d'une famille recomposée madrilène. On suit les mésaventures des parents, enfants, des amis de la famille aussi... C'est souvent bien délirant avec la jalousie de Diego, le père et les conseils de Santi, son frère et Ferni, leur meilleur ami qui donnent lieu à des quiproquos souvent hilarants, que bientôt un psy appelé à tort "Firmin" pourrait éventuellement résoudre.

C'est sans oublier aussi les moments d'émotions : des scènes nous faisant soudainement découvrir une facette méconnue et émouvante d'un personnage et des situations jusqu'au boutistes.

Quinze ans après l'avoir découverte - et sans avoir vu une partie des épisodes et la fin (France 3 ayant massacré la diffusion chez nous, malgré le succès colossal de la série dans son pays d'origine), c'est vraiment La série qui me fait toujours du bien.

Il y en a d'autres comme "Kaamelott" grâce à ses personnages irrésistibles et ses dialogues ciselés.

Et vous, quelle est votre série ou vos séries qui vous font du bien ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2022 à 22:46

J'aime beaucoup la série my name is Earl, les personnages sont tous décalés et touchants. Le personnage principal essaie par tous les moyens de se racheter de ses mauvaises actions passées.

avatar contributeur de Benkium
Benkium
01/07/2022 à 22:56

Pour moi c'est sans aucun doute Doctor Who, pour son humour très anglais, sa musique à la composition très bien rodée et l'évasion des aventures du bout de l'espace et du temps. Il y a des épisodes particulièrement apaisants et réconfortants que je ne me lasse pas de revoir : Vincent et le Docteur, Allons tuer Hitler, Les anneaux d'akhaten, L'invasion des Zygons, Descente au paradis, Les maris de River Song, Les anges à Manhattan, et Le colocataire.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
02/07/2022 à 17:27 - 02/07/2022 à 17:27

Game of Thrones, pour ne pas être très original, qui restera ma série préférée. C'est un peu comme lorsque je revois le Seigneur des Anneaux, une fois par an, étant passionné par le médiéval fantastique. Je passe alors un moment très exaltant, qu'il s'agisse par exemple du face à face de Gandalf avec le Balrog de Morgoth dans les mines de la Moria ou encore lors de duels épiques, de grandes batailles, d'intrigues et de complots politiques et de leur retombées, de l'évolution des personnages, des musiques, des décors, j'en passe et des meilleurs. J'ai sûrement été chevalier dans une vie antérieure !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2022 à 18:01

SG-1, Buffy ( surtout Buffy pour le côté girl power ), Firefly.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2022 à 06:34

Citation de Lyys #406360

Cette série est tout simplement géniale

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2022 à 07:35

Citation de Pink Tiger #407273

Carrément! Un de mes épisodes préférés c'est quand ils se retrouvent coincés dans un supermarché, et qu'ils décident de vivre dedans 😄

Faut que je me refasse toute la série ça fait longtemps!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2022 à 08:51

Citation de Lyys #407280

Yesss. Je fais faire la même chose que toi ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2022 à 20:56

Citation de Pink Tiger #407562

Cool, content de t'avoir donné l'envie de t'y remettre! J'ai repris la série après des années et je suis toujours aussi fan. Bon visionnage 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 08:00

Pour moi c'est The Mandalorian, qui est tout de suite devenue ma série préférée pour des raisons très personnelles. L'histoire, les paysages, les personnages, la musique... Pour moi tout est parfait

Charmed, pour la nostalgie de mon enfance.

Miracle Workers, pour son humour léger, qui est vraiment une série "feel good" tout en abordant des thématiques humaines sous un angle très ouvert et progressiste.

Je plussoie également Doctor Who qui a été ma série doudou pendant des années, de Eccleston jusqu'au départ des Ponds qui m'a absolument brisé le coeur et m'a malheureusement fait progressivement décrocher. Mais j'écoute toujours avec autant de plaisir les OST de Murray Gold, les différents thèmes de Dona, the song of Song, Westminster bridge, The mad man with a box et Vampire of Venice étant toujours mes favorites après toutes ces années !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2022 à 15:25

Je me suis remis à regarder la série "Lost" de 2004. Je l'avais pas fini à l'époque car trop long mais là je suis déterminé à découvrir tous les secrets de cette ile ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr