Vous et le théâtre c'est plutôt?...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde, je voyais vite fait les topics et je vois que le théâtre n'apparaît pas...Alors il fallait un topic et le voilà ^^ 
Le théâtre pour vous c'est plutôt.....Une torture, Ennuyant, un passe temps, un loisir, une passion, une véritable histoire d'amour ?
Moi personnellement c'est mon hobby, j'y passe le plus temps possible, tant sur scène que sur le fauteuil de spectateur, après je suis plutôt tragédies, drames romantiques, théâtre polémique, les rôles avec du caractère quoi ! :D


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une belle, grande, passionné et merveilleuse histoire d'amour sur les planches comme dans la salle ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je dis pas non et je n'y ais pas à reculons mais je préfère largement aller au cinéma. Cependant j'adore jouer la comédie ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est toute ma vie le théâtre,  d'ailleurs je fait des études pour devenir comédien. 

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Perso j'aime pas trop le théâtre, sauf les bonnes comédies, mais je préfère carrément les films ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Du coup, j'étend la question, pourquoi vous n'aimez pas trop le théâtre et préféré le ciné ?

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Je sais pas, je trouve que dans le théâtre, les "comédiens" ont souvent tendance à surjouer, ou a parler trop fort (je sais bien que c'est pour mieux se faire entendre, mais perso ça me soule), et puis, ça manque de naturel.

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
J'aime beaucoup le théâtre, j'en ai fait un peu. Je dois même en avoir fait plus qu'en avoir vu. Ce que j'adore, c'est jouer la comédie, devenir quelqu'un d'autre, s'approprier le personnage. Raconter une histoire aux spectateurs, essayer de les y transporter sans forcément de grands décors ou beaucoup d'accessoire. 

Mais c'est vrai que je dois avouer préférer le cinéma. Je trouve qu'il permet plus de mise en scène et tout comme Superpositoire, qu'il est beaucoup plus naturel. 

Après  j'aime bien voir aux théâtre des choses qui se font plus difficilement au cinéma; J'aime beaucoup y voir des monologues, des huit clos ou des choses de ce genre. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi le petit penchant qui fait que je préfères le théâtre c'est le fait que l'erreur est possible (tant que tu la rattrapes bien sûr), et la petite part d'improvisation, et aussi le fait qu'un spectacle est toujours perfectible. Alors qu'au cinéma tout est fait à la perfection, la moindre erreur n'a pas sa place.
Après j'adores tout autant le cinéma hein :D

photo de l'auteur Lokki
Lokki
Femme de 21 ans
Lorient
Une grande histoire d'amour! Que ce soit sur scène ou dans le fauteuil j'adore, je vais voir tous genres de spectacles, dès que je peux, je crois qu'après les livres c'est une énorme partie de ma vie ( et si on y crois, peut-être que je pourrais en faire mon métier ^^ )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu as l'occasion de t'inscrire dans une école d'art dramatique va y ! Sa va te changer la vie surtout si tu aime sa !

photo de l'auteur Gabiblue
Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Moi le théâtre j'aime bien, j'aime vraiment beaucoup le théâtre de l'absurde surtout de Beckett qui je trouve est un auteur de génie :) 

photo de l'auteur Pentalfa
Pentalfa
Homme de 23 ans
Sarcelles

2 remerciements
Ca dépend. Ce que j'aime bien dans le théâtre (par rapport au cinéma), c'est qu'il y a une grande liberté au niveau de la mise en scène et donc, on peut être très facilement surpris par les choix du metteur en scène. Après, je préfère largement les mises en scène très colorées avec beaucoup de décor, de la musique, où les personnages bougent beaucoup. Je n'aime pas trop les pièces extrêmement dépouillées. J'ai vu une fois une représentation d'Andromaque durant laquelle je me suis profondément ennuyé et la personne à côté de moi s'est endormie (^^). Mais je considère que ça reste un très bel art après.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'aime les 2, je ne les oppose pas.
Chacun à un rôle (joli c'lui là, non ?) à jouer.
L'un se répétera à l'infini jusqu'à ce que la prise soit parfaite pour le réalisateur...
L'autre privilégiera le jeu du comédien, différent à chaque représentation. Bref la différence entre un De Niro et un Al Pacino :)
Je précise que ces 2 comédiens ont à mes yeux la même envergure.

Après bien sûr, cela dépendra de mon état d'esprit du moment ... et de la qualité du divertissement : théâtre comme cinéma connaissent des tops et des flops.
Les salles aussi ont leur importance : au théâtre les comédiens ont plutôt intérêt à savoir capter les humeurs du public et à adapter leur jeu le temps de la représentation du jour.
Au ciné, c'est rare que le public applaudisse. Je l'ai vu, je crois 2 fois... 3 fois peut être à tout péter. Et encore, il faut en retirer 1 car ce soir là, c'était l'avant 1ère de "Le roi danse" avec dans la salle le réalisateur et les acteurs, donc m'est avis qu'une bonne part des applaudissements étaient pour eux (même si le film était génial !)

edit : je rejoins Pentalfa : j'ai vu l'oncle Vania (Tchékov) en extétieur : la scène était un champ ; les gradins des bottes de paille ; il faisait froid et ça pleuviotait mais personne s'est barré ! C'était inventif, superbement mis en scène, les comédiens attachants et justes... Et à l'issue, discussion générale !!
Et l'on peut aussi avoir un superbe théâtre ... sans aucunes émotions ! Mais ça, je l'ai pas connu;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit