Quels sont vos teen-movies préférés ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
10/04/2023 à 14:15 - 10/04/2023 à 14:18

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. Il y a pile neuf ans, j'ai découvert "thirteen", teen-movie qui m'a profondément marqué car bien que centrée sur l'adolescence féminine, il a fait écho en moi sur bien des points. Mais ce n'est pas le premier film pour ados / sur les ados que j'ai vu dans ma vie.

Je peux citer "Virgin suicides", "Elephant", "Donnie Darko", "Paranoïd Park", "Bully" etc...

A chaque génération ses teen-movies, dès les 50's avec "La fureur de vivre" ; les 70's avec "American graffiti", "Grease", "La fièvre du samedi soir", les 80's avec "Breakfast club", "La folle journée de Ferris Bueller", "A bout de course", et les 90's : "Clueless", "American Pie" et les titres déjà cités en introduction et enfin la fin des 2000's a été porté notamment par "Juno".

Donc, si l'envie vous en dit, parlez-nous de vos teen-movies préférés ? Et les souvenirs que vous en gardez ?

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
10/04/2023 à 17:57

Degrassi

avatar contributeur de Greg1995
Greg1995
13/04/2023 à 18:33

Sexe Intentions, Elle Est Trop Bien, Souviens Toi L'Été Dernier, Urban Legend, Boys And Girls, 10 Bonnes Raisons De Te Larguer, Eh Mec Elle Est Ou Ma Caisse, Mrs Tingle, etc...

avatar contributeur de Titus
Titus
13/04/2023 à 19:49

Quatre garçons pleins d'avenir 🤣

avatar contributeur de Derf
Derf
13/04/2023 à 20:48

The wall, Apocalypse naow, birdy, vol au dessus d'un nid de coucou, ect

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
13/04/2023 à 21:01

Citation de Derf #450326

Ce ne sont Pas des teen-movies, désolé :) Teen-movies, ce sont des films mettant en scène des adolescent(e), aucun des films que tu as cité ne mets en scène des ados.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/04/2023 à 21:15

J'avais mal compris, je penser à des film quand on l'était

par contre y a des ados dans les films mais comme figurant

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 10:23

Edward aux mains d'argent

Casper

Little Giants

La main qui tue ou Idle Hands

Now and Then ou "Souvenir d'un été" avec Christina Ricci

The Faculty que j'avais adoré ! On y aperçoit Shawn Hatosy de la série Animal Kingdom d'ailleurs.

Destination Final

Hook...

J'en oublie sûrement d'autres mais ceux-là sont ceux qui m'ont le plus marqué.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/06/2023 à 11:04

Citation de Cineseries #449760

J’aime bcp les séries ou les ados sont en 1ere lignes surtout dans le domaine de l’horreur par contre je retient jamais les titres 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 11:05 - 04/06/2023 à 11:06

Tout les tim burton mais le meilleur ça reste quand même Beetlejuice! ( mais je sais pas si ça se classe dans les teen movies)

Et aussi :

Heavenly creature

Romeo et juliet

The virgin suicide

Jawbreaker ( arf! 😅)

The craft ( mouai ça passe)

Clueless( pour rire)

En gros je detestais les teen movies donc là j'ai dû vraiment chercher!!!

Mais si devais en sortir un du lot ce serais "romeo et juliet" sans hesiter ! Ce film est une oeuvre d'art!!!🌈🤩

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 13:32 - 04/06/2023 à 13:32

Citation de Cineseries #449760

Bonjour/ Bonsoir,

Voici une liste de film mettant en scène des enfants ou des adolescents que j'ai apprécié :

  • The innocents : film norvégien

drame, thriller, fantaisie

Synopsis : 4 enfants, dont la prestation m'a réellement bluffé, découvrent d'étonnant pouvoir et jouent à tester leur limites,

  • Génération gangsta "kidulthood" : film anglais Action/ drame

Synopsis : le parcours et le quotidien d'adolescents ou la violence et les gangs règnent,

  • Grave : film franco-belge

Drame / Horreur

Synopsis : Née d'une famille végétarienne, la jeune adolescente Justine sera bizuté par son ecole,

  • Climax : Film français

Drame / Thriller

Synopsis : plongée dans un monde psychédélique, film de gaspar noé qui mélange malaise et fascination que je ne saurai résumer autrement,

  • Les enfants du temps : Japon

Drame, romance, aventure

Synopsis : film d'animation ou l'on suit le jeune lycéen hodaka qui rencontra la jeune Hina,

  • Freaks : USA

Science fiction, thriller

Synopsis : la jeune fille chloe n'a jamais vu le monde extérieure car son père le lui interdit.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 14:46 - 04/06/2023 à 15:05

En parlant de Casper, la scène de danse me rendait particulièrement triste à la fin du film. Et elle l'était vraiment pour moi. C'était une sensation horrible à l'époque. Beaucoup de gens voyaient ça comme le gentil fantôme de service qui réalise son rêve en dansant avec l'héroïne. Moi ça me plongeait dans un profond désarroi parce que je me disais "Mais il est mort... et tous les deux ne pourront jamais rester ensemble". C'est drôle car même des années plus tard cette sensation m'a rattrapée.

Cela vous ai déjà arrivé à propos d'un film ou autre ?

Quels sont vos teen-movies préférés ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 15:25

Citation de Deelinph #458123

Oui dans romeo et juliet ... simuler une mort...c'est foireux comme stratagème....je savais que ça sentait le roussi cette histoire ! Resultat: 😭😭😭

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2023 à 15:45

Citation de Sn@ilm00n #458130

On parle bien du Romeo et Juliet avec Dicaprio et Danes ?

Je me souviens qu'effectivement c'était hyper triste aussi ☹️

avatar contributeur de Montana
Montana
04/06/2023 à 20:07

Dangereuse Alliance

Scream

Souviens-toi l'été dernier

Le bal de l'horreur

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
05/06/2023 à 12:31

My girl film de 1991 avec Macaulay culkin il m'a marqué

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2023 à 12:53

Citation de Sharkie26 #458270

Oh j'avais oublié ce film-là !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2023 à 14:20

Citation de Deelinph #458132

Vui !

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
05/06/2023 à 15:08

et en film d'horreur (que j'adore) "ça" LE CLOWN

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/06/2023 à 15:09

Citation de Sharkie26 #458296

👍Oui mais de loin la 1ere version , je n’ai pas aimé la récente

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
05/06/2023 à 15:10

Citation de Némésis Inu #458297

bien entendu ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2023 à 04:06 - 11/06/2023 à 04:06

Il y a également le remake les intrus avec Emily Browning ou la série 13 reason Why mais je ne sais pas s'ils rentrent dans la catégorie teen-movie

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
03/04/2024 à 09:29 - 03/04/2024 à 09:30

Des films que je n'ai pas tous vus quand j'étais ado (mais je suis restée assez ado).:

  • Fame

    • Ça ( bien que très très inférieur au livre de Stephen King)
  • Christine, qui s'en sort infiniment mieux.

  • Halloween 1, la nuit des masques de John Carpenter. Génial. Les suites à oublier.

  • Scream 1, excellent. Les suites à oublier également.

  • La Fureur de vivre, pour James Dean.

  • Le Cercle des poètes disparus. Un peu. Ça a vieilli. Pas vraiment Teen movie, le personnage du prof est central.

Bon, il y a pas mal de films d'horreur dans ma liste, on ne se refait pas.

Dans une bien moindre mesure, vus avec mon fils : les séries Hunger Games, Labyrinthe, Divergente, Arthur et les minimoys.

Ça se laisse regarder agréablement, surtout Labyrinthe assez intéressant. Mais cela ne m'a pas fait vibrer ni marquée. Peut-être trop âgée pour vibrer quand je les ai vus. Mais plutôt il manque une vraie dimension cinématographique, de vrais acteurs.

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
03/04/2024 à 10:17

Citation de Fabienne H #504128

Je pense que c'est plus une question génération/nostalgie que de "dimension cinématographique"... Parce que Halloween 1 et le "putois", je m'en souviens encore, c'était terriblement mauvais comme jeu d'acteur (mais ça le rend culte) :')

Pour ma part, je vais éviter les classiques déjà cités 50 fois, mais une petite pépite que j'aurais aimé découvrir quand j'étais ado : Laisse-moi entrer. Je suis pas sûre qu'on puisse considérer ça comme teen-movie, mais c'était incroyable.

J'ai aussi adoré Happy Death Day.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
03/04/2024 à 13:51

Niveau teen-movies, j'ai surtout un faible pour les comedies. Ainsi, en tete de liste, je mettrais "The hot chick". C'est l'histoire d'une pom-pom girl infernale qui se retrouve coincee dans le corps d'un cassos de 30 ans apres le vol d'une boucle d'oreille enchantée. Un peu dans la veine de "freaky friday" en gros.

Je me souviens l'avoir visionné avec ma soeur et mon frere, l' annee où l'on s'est retrouvés seuls à la maison sans parent. Apres les cours, je louais souvent des films ou j'en gravais sur cd et on visionnait ca ensemble. C'etaient nos moments de retrouvaille malgré nos differences d'ages assez conséquents. Certains passages nous avait laissé totalement hilares, comme lorsque le type (avec la pom-pom girl dans le corps), se casse la figure dans les gradins à cause d'un beignet ou encore quand il fait du "gay-kwendo" pour se defendre...

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
04/04/2024 à 08:33

Citation de Al&Al #504134

J'ai vu la Nuit des masques lorsque j'avais 32 ans.

Mon âge, et encore moins ma nostalgie, n'a absolument rien à voir avec mon goût et l'appréciation que j'ai pour ce film.

Mon fils de 23 ans le trouve également excellent.

Le film peut avoir des défauts, mais vraiment pas que.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr