Oppenheimer de Christopher Nolan le 5 aout à 13H30 MK2 bnf (paris)

avatar contributeur Faith141
Faith141
31/07/2023 à 15:45

Ts est dans le titre,

le film dure 3h,

OPPENHEIMER, écrit et réalisé par Christopher Nolan, est un film tourné en IMAX® qui va plonger le public dans l’univers palpitant de l‘homme complexe qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver. À l’affiche du film on retrouve Cillian Murphy dans le rôle de J. Robert Oppenheimer et Emily Blunt dans celui de sa femme, la biologiste et botaniste Katherine “Kitty” Oppenheimer. L’acteur Oscarisé® Matt Damon interprète le General Leslie Groves Jr., le directeur du Projet Manhattan, et Robert Downey Jr. prête ses traits à Lewis Strauss, un des membres fondateurs de la Comission de l’Energie Atomique des États-Unis. L’actrice citée aux Oscars® Florence Pugh est aussi à l’affiche dans le rôle de Jean Tatlock, Benny Safdie dans celui du physicien Edward Teller. Michael Angarano interprète quant à lui Robert Serber tandis que Josh Hartnett endosse le costume d’Ernest Lawrence, le premier scientifique nucléaire américain. On retrouve également l’acteur Oscarisé® Rami Malek et le comédien cité aux Oscars, auteur et réalisateur Oscarisé® Kenneth Branagh. Mais également Dane DeHaan (VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLES PLANÈTES), Dylan Arnold (de la franchise HALLOWEEN), David Krumholtz (LA BALADE DE BUSTER SCRUGGS), Alden Ehrenreich (SOLO : A STAR WARS STORY) et Matthew Modine (THE DARK KNIGHT RISES). Le film s’inspire du roman lauréat du prix Pulitzer American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et feu Martin J. Sherwin. Il est produit par Emma Thomas, Charles Roven et Christopher Nolan pour Atlas Entertainment. OPPENHEIMER a été tourné à la fois en 65mm IMAX® ainsi qu’en 65 mm classique dont pour la première fois à l’écran des scènes entières composées d’un mélange d’images IMAX® et de photographies analogiques en noir et blanc. Les films de Christopher Nolan, TENET, DUNKERK, INTERSTELLAR, INCEPTION et la trilogie DARK KNIGHT, ont engrangé plus de 5 milliards de dollars, raflé 36 nominations et 11 Oscars, dont deux dans la catégorie Meilleur Film.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2023 à 15:57

Citation de Faith141 #469606

Bonjour Faith141 👋

Ce film m'intrigue beaucoup et je suis intéressé pour aller le voir 👍

avatar contributeur de Inframince
Inframince
31/07/2023 à 16:38 - 31/07/2023 à 16:41

Je vais probablement le voir demain. Malheureusement, ce sera une vf.

avatar contributeur Faith141
Faith141
31/07/2023 à 17:44 - 31/07/2023 à 17:44

Citation de Emil-nier #469609

cool, on est donc deux pour l’instant

avatar contributeur de Inframince
Inframince
31/07/2023 à 17:49

on est donc deux pour l’instant

C'est agréable de se sentir lue. 🙄

avatar contributeur Faith141
Faith141
31/07/2023 à 18:39

Citation de Inframince #469621

o, sorry.

tu ne peux pas annuler pour demain? et venir avec nous samedi? pour me faire pardonner, je t'invite.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
31/07/2023 à 18:50

Citation de *Faith141

C 'est que j'habite dans le sud ouest, il me serait difficile de me téléporter pour me joindre à vous. Mais ces beetings autour du cinéma sont une bonne idée. J'y vais deux fois par semaine en principe.

avatar contributeur Faith141
Faith141
31/07/2023 à 18:55

Citation de Inframince #469641

Dommage,

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2023 à 23:36

Magnifique film, qui tient en haleine du début à la fin. Le temps passe vite et nous apprenons beaucoup des raisons des hommes a vouloir faire la guerre.

L'acteur qui joue le scientifique est exceptionnel et vraiment de la création à l'utilisation il y a peu de pas..

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 06:23 - 03/08/2023 à 18:14

Déjà vu.... Un bon film historique qui ne nous apporte ríen du bon.

Je suis sortie en me questionnant justement ce que je pouvais apprendre.

Politique, guerre, Pas d'amis, et pleins des morts pour arriver a accomplir une théorie scientifique de la part d'Oppenheimer.

Frapper plus fort pour arreter une guerre, répondre par la violence.

On pourrai se dire que on va apprendre ce qu'il faut éviter mais les guerres ne s'estoppent pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/08/2023 à 11:45

Citation de Alma08 #470100

Je te rejoins, et en ce moment j’ai plutôt besoin de légèreté 🙂

avatar contributeur Faith141
Faith141
04/08/2023 à 22:38

Je up,

Le ciné c'est demain

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/08/2023 à 00:35

Bonsoir,

Je viens de voir le film et je l'ai trouvé excellent.

Dépressif s'abstenir, mais le film illustre bien les conséquences de l'engagement politique des scientifiques.

Un film d'horreur, à sa façon.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Inframince
Inframince
05/08/2023 à 10:17

Oui, les liens nébuleux entre la science et la politique sont bien analysés sur fond de course à l'armement antinazie et de chasse aux sorcières anticommunistes. Avec la paranoïa qui s'empare des institutions...

Un film triste dans l'ensemble mais comment faire autrement vu le sujet.

Le personnage est complètement habité par son projet et l'acteur par son rôle. Pas beaucoup d'amour dans la vie du personnage malgré une épouse et une maîtresse. Comme dit Alma, il n'a pas d'amis. Un autre scénario nous l'aurait montré autrement.

Un bon film dans l,'ensemble si on s'intéresse à l'histoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2023 à 20:15

Petit retour sur le film Oppenheimer qui est un bon film mais je reste sur ma fin car je l'ai trouvé un peu décousu notamment avec les flashbacks, par contre la prestation de Cillian Murphy😍

Merci pour la sortie Faith141, au plaisir d'en faire une nouvelle 👍👍👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/08/2023 à 20:21

Génial ces retours, à la prochaine sorties d’organiser normalement je serai dispo

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/08/2023 à 20:32

Je me permets d'être en désaccord, comme d'habitude avec Nolan le montage est prépondérant, les flashbacks sont très bien organisés pour converger vers le "présent" : la rencontre avec Einstein à Princeton.

Nolan aime beaucoup jouer avec le temps, mais cette non linéarité de montage peut être déconcertante.

Par ailleurs, la scène de l'explosion de Gadget est assez prodigieuse...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/08/2023 à 20:53

Super sortie avec Emil, tjs adorable.

Le film....

Attention je spoil un peu.

C'est un mix entre documentaire et fiction.

Le personnage principale est un très bon acteur mais je n'ai rien ressenti comme émotion.

Il y a énormément de personnage mais aucun ne ressort (sauf l'acteur principale ).

J'aurais aimé voir des images des deux bombes largué sur le Japon, pas par voyeurisme mais pour que l'on oublie pas les 200 000 morts civiles innocentes et inutile.....



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr