quelles sont vos pièces de théâtre favorites?

Cinéma Théâtre Opéra - Créé le - 51 Participations

quelles sont vos pièces de théâtre favorites?

mes pieces de tehatre favorites sont pour ma part sont
Les fourberies de Scapin
L'Avare
Le malade imaginaire
Ces trois pieces on etees reprises de l' antiquite par Jean Baptiste Poclin(Moliere si cous preferez )
Qelles,sont les votres?

correction du titre
0 vote

Celle-ci est trop grosse : "théâtre"

J'en avais une très peu connue que j'avais vu avec le collège, je ne sais plus le nom, sinon j'aime bien Hamlet.
0 vote

oula ouai, fais gaffe à l'écriture Gay59, mais à chaque fois que tu écris, c'est la catastrophe.. fais gaffe quand même ..

Sinon, j'ai bien aimé :

-Le Bourgeois Gentilhomme
-Candide
- L'Avare

Y en a encore une autre, avec une femme qui fait la bonne chez les gens, et on la voit vieillir et tout, mince je sais plus le titre :/
0 vote

Le titre...mes yeux X___X

Haha du théâtre je fais partie d'une troupe en ce moment^^

Sinon je suis devenu fan du vaudeville (feydeau, labiche)

Il y a aussi les pièces de Molière (Don Juan, L'avare)
0 vote

Le clan des divorcées :red:
0 vote

Un fil à la patte de Feydeau
0 vote

les vaudevilles, de Feydeau, en général! :)
0 vote

Toc toc ,les bonobos j'aime bien les comédies et les pièces avec luchini :)
0 vote

Desole pour les fautes et accents mais je suis avec un qwerty
Vos pieces sont toutes geniales mais longues pour certines
0 vote

J'aime beaucoup aller au théâtre, mon style préféré c'est le théâtre satirique !
0 vote

j'aime aussi le théâtre et le pratique depuis plusieurs années, j'ai un faible pour l'absurde, Beckett, Ionesco...
Et certains théâtre contemporain : Incendie, littorale, Foret de Wajdi Mouawad.
Et les "8 clos"
:)
0 vote

Les Feydeau / boulevard / humour.
0 vote

Huit Clos de Sartre ou sinon Candide. ;)
0 vote

"La cantatrice chauve" et "l'île des esclaves".
0 vote

Phèdre ......
0 vote

Hamlet de Shakespeare
Art de Yasmina Reza
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
0 vote

Art de Yasmina Reza, je l'ai lue c'est pas mal ! Ionesco j'aime beaucoup aussi, ça relève de l'absurde !
0 vote

J'en ai découvere une nouvelle: LE FANTÔME DE L 'OPÉRA que je trouve très simpatiquena regarder ;-)
0 vote

Les pièces de Shakespeare… Je trouve ce dramaturge excellent. De celles que j'ai lu et étudié, j'ai une place particulière dans mon coeur pour Roméo et Juliette, mais il a écrit tellement de choses magnifiques que c'est difficile de faire un choix ! J'aime beaucoup le théâtre de la renaissance Elisabéthaine.
0 vote

Moi j'ai bien aimé :
-"l'étranger" d'Albert camus
-"antigone"
-"tartuffe"
0 vote

Ma préférée c'est Andromaque de Racine. <3 En tout cas c'est la première qui me vient à l'esprit quand je pense tragédie.
Ou sinon, dans les pièces étrangères, "Richard III" est super.
"Mon royaume pour un cheval ! <3 "
0 vote

c'est vrai que richard III est plutot cool, mais je préfère largement lucrèce borgia de victor hugo
0 vote

Les Faydeau (On purge bébé est pour moi d'un grand génie... enfin, je dis ça car, j'ai eu la chance de jouer Chouixllou)

Hamlet Pièce qui m'a boulversée...

Perudes dans Stockholm de Pierre Notte (jouée actuellement au théâtre du rond point, on m'a demandé de faire de la Pub, C'est fait Pierre!!) Traitant des tribulations d'une comédienne, d'un homme voulant changer de sexe et de sa tante accroc aux jeu de hasard. (J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir et à jouer le personnage de Lulu)
0 vote

J'adore ''Le malade imaginaire'' ainsi que ''L'Avare''. J'aime beaucoup les pièces de Molière en général :)
0 vote

J'aime beaucoup les tragédies, quand les personnages souffrent ils deviennent plus attachant ! C'est pourquoi l'une de mes pièces favorite est "Phèdre", un classique de Racine.

Sinon en comédie le "Jeux de l'Amour et du Hasard" de Marivaux est une pièce très amusante !
0 vote

Fin de partie -que j'ai joué cette année au lycée- autrement j'ai bien la cantatrice chauve, la leçon de Inesco -avec une amie on l'a lu à l'envers, c'est très drôle et très malsains- Sinon j'aime beaucoup wajdi mouawad. et le Signal du promeneur du RaoulCollectif pour ceux qui connaissent :)
0 vote

J'en ai beaucoup, mais celle que j'ai préféré reste "Les fourberies de Scapin" revu par Omar Porras. J'ai aussi d'ailleurs beaucoup aimé "Roméo et Juliette" , revu encore une fois par Omar Porras. :)
0 vote

Les fourberies de Scapin
Toc-Toc
Quand la Chine téléphonera 
Le clan des divorcées 

0 vote

Le pire qu'en je suis aller sur le forum je me suis dis ENFIN DU THéÂTRE (oui il y a un petit é mais c'est normal, il veut pas se mettre en majuscule alors bon !)

Alors moi je suis plus pour jouer les pièces de théâtre que les regarder mais j'aime beaucoup aller regarder des comédies, et du théâtre d’improvisation qui m'arrive de faire aussi.

Voilà,voilà !
0 vote

"Panique au ministère" avec Amanda Lear ainsi que toutes ses pièces ! 
0 vote

Pour ma par Hamlet, Le malade imaginaire, Cirano de bergerac 
Et JE DETESTE PHEDRE JE L'EXECRE ><
0 vote

Ma pièce favorite c'est Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rotand. J'en ai vu plusieurs versions films ou pièces. J'ai essayé tant bien que mel d'en jour un extrait pour une évaluation de théâtre. J'avais choisi la mort de Cyrano.

Sinon, j'adore tout ce qui est boulevard, Feydeau, et ma comédienne favorite c'est Jacqueline Maillan
0 vote

10 remerciements
Modérateur
J'avais vu une pièce il y a très longtemps " Notre carmen" Ils revisitaient l'oeuvre de Mérimée; j'avais adorée.
0 vote

Moi j'aime beaucoup les pièces de Wajdi Mouawad, elles sont... indéfinissable, à lire comme à voire. Et dernièrement j'ai vu Henry VI mis en scène par Thomas Jolly, et on ne voit pas les 8h passer (il y a encore 8h pour la deuxième partie, cet hiver)
0 vote

Don Juan, les fourberies de Scapin et ma ppréférée: En attendant Godot de Samuel Beckett
0 vote

La seule pièce que j'ai appréciée -Je suis pas très friand des pièces de théâtre- est Stacies - Girls Re-killing Theater. 
0 vote

Moi m'as préféré restera "Cyrano de Bergerac" un classique !
0 vote

Cyrano de bergerac evidement ne serait ce que pour la magnificence du personnage 
Dom Juan aussi dans la version d Anthony Magnier 
Cote tragedie antigone et phedre ou certaines de laurent gaude 
Et dans les plus recentes toctoc et autres baffieseries 
Ou les pieces d alil vardar 
0 vote

Personnellement, mes pièces préférées sont parmi : "Les Mains Sales", "Morts sans sépulture" et "Huis Clos" de J-P Sartre ; "Art" et "Carnage" de Y.Reza ; "Orlando ou l'impatience" d'O.Py ; "Onysos le Furieux" de L.Gaudet ; "Fin de Partie" de S.Beckett. 
Je sais, ça en fait un peu beaucoup, mais je ne sais pas trop choisir, et encore j'aurais pu en mettre d'autres que j'aime. Par contre, à l'inverse d'un certain nombre d'entre vous, je ne suis pas trop fan des vaudevilles.
0 vote

Huis clos également. 
0 vote

Ma pièce préférée c'est "La visite de la vieille Dame" de Freiderich Durenmatt. Une pure merveille. Avis à ceux qui aiment les œuvres cyniques. Elle dénonce avec un humour très noir l'un des pires vices l'homme qu'est l'attrait pour l'argent et jusqu'où il est prêt à aller tout en tachant de garder bonne conscience !
Je la recommande fortement!

Sinon j'aime énormément les Feydeau, et "Cinna" de Corneille .
0 vote

Citation de Gay59 : quelles sont vos pièces de théâtre favorites? mes pieces de tehatre favorites sont pour ma part sont Les fourberies de Scapin L'Avare Le malade imaginaire Ces trois pieces on etees reprises de l' antiquite par Jean Baptiste Poclin(Moliere si cous preferez ) Qelles,sont les votres? correction du titre

Tu as peut être voulu faire le mec cultivé en notant le vrai nom de Molière, mais ça s'écrit "Poquelin" et pas "Poclin"
0 vote

Pour moi celle qui dépasse toutes les autres c'est Antigone d'Anouilh. 
J'aime bien aussi les pièces de Pagnol ou de Ionesco aussi
0 vote

Grand fan des classiques, j'adore "Roméo et Juliette", "Le Songe d'une nuit d'été" et "Cyrano de Bergerac"
La plupart des Marivaux
J'adore également "Les noces de sang" de Garcia-Llorca.
0 vote

J'aimes toutes les Pièces de Jean-Baptiste <3
Mais si je devais en choisir 3, ce serais:
- " l'Avare " de JB ( alias Moliére )
- " Les Acteurs de bonne foi " et " La double Inconstance " de Marivaux
0 vote

J'ai une préférence pour les pièces d'Eugène Ionesco et notamment pour sa parodie du Macbeth de Shakespeare, Macbett. Sinon j'aime beaucoup Samuel Becket ou Jean Genet.
0 vote

"Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce
" "Art" " de Yasmina Reza
"Le retour au désert" de Bernard-Marie Koltès
"Hotel Palestine" de Falk RIchter, et le théâtre de Richter en général ! 
Sans oublier Brecht !
0 vote

ça fait drôle que des gens aiment le théâtre je pensais que c'était si rare :p déjà j'en faisais, puis j'adore Ionesco (Les Chaises surtout), Roméo et Juliette (pour l'immense con de fleur bleue que je suis) et Hamlet. 
0 vote

J'aime bien tout ce qui ressemble de près ou de loin à du vaudeville ...
- plus ancien, du Feydeau, du Labiche, du Maillan, du Michel Roux, du Maria Pacôme ;
- plus récents, la troupe à Palmade EXCELLENT >>> à voir absolument : Les flics, L'entreprise, Les municipales ... etc

Autre genre mais tout aussi délirants : Les bonobos, TocToc ...
0 vote

Tu aimes Molière, dont on ne sait finalement pas 'il fut auteur !
Moi j'aime bien "Tartuffe", au collège un copain disait "Ta truffe" et tout le monde se marrait.

il y a théâtre et théâtre, les genres y sont nombreux.
"La visite de la vieille dame" de Durrenmatt n'est plus très jouée. Durrenmatt fut le plus grand
auteur suisse allemand.
"Le rhinocéros" de Ionesco, fut donné à la télé il y a longtemps avec Jean-Louis Barrault. Fantastique.
Dans un autre registre n'oublions pas que "Marius" de Pagnol fut une pièce de théâtre avant d'être
un film célèbre.
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit