quelles sont vos pièces de théâtre favorites? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2014 à 12:55

Pour ma par Hamlet, Le malade imaginaire, Cirano de bergerac  Et JE DETESTE PHEDRE JE L'EXECRE ><
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2015 à 23:49

Ma pièce favorite c'est Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rotand. J'en ai vu plusieurs versions films ou pièces. J'ai essayé tant bien que mel d'en jour un extrait pour une évaluation de théâtre. J'avais choisi la mort de Cyrano. Sinon, j'adore tout ce qui est boulevard, Feydeau, et ma comédienne favorite c'est Jacqueline Maillan
avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2015 à 07:33

J'avais vu une pièce il y a très longtemps " Notre carmen" Ils revisitaient l'oeuvre de Mérimée; j'avais adorée.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2015 à 01:01

Moi j'aime beaucoup les pièces de Wajdi Mouawad, elles sont... indéfinissable, à lire comme à voire. Et dernièrement j'ai vu Henry VI mis en scène par Thomas Jolly, et on ne voit pas les 8h passer (il y a encore 8h pour la deuxième partie, cet hiver)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2015 à 00:25

Don Juan, les fourberies de Scapin et ma ppréférée: En attendant Godot de Samuel Beckett
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2015 à 00:49

La seule pièce que j'ai appréciée -Je suis pas très friand des pièces de théâtre- est Stacies - Girls Re-killing Theater. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2015 à 16:43

Moi m'as préféré restera "Cyrano de Bergerac" un classique !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 13:15

Cyrano de bergerac evidement ne serait ce que pour la magnificence du personnage  Dom Juan aussi dans la version d Anthony Magnier  Cote tragedie antigone et phedre ou certaines de laurent gaude  Et dans les plus recentes toctoc et autres baffieseries  Ou les pieces d alil vardar 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 17:07

Personnellement, mes pièces préférées sont parmi : "Les Mains Sales", "Morts sans sépulture" et "Huis Clos" de J-P Sartre ; "Art" et "Carnage" de Y.Reza ; "Orlando ou l'impatience" d'O.Py ; "Onysos le Furieux" de L.Gaudet ; "Fin de Partie" de S.Beckett.  Je sais, ça en fait un peu beaucoup, mais je ne sais pas trop choisir, et encore j'aurais pu en mettre d'autres que j'aime. Par contre, à l'inverse d'un certain nombre d'entre vous, je ne suis pas trop fan des vaudevilles.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 19:38

Huis clos également. 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 19:54

Ma pièce préférée c'est "La visite de la vieille Dame" de Freiderich Durenmatt. Une pure merveille. Avis à ceux qui aiment les œuvres cyniques. Elle dénonce avec un humour très noir l'un des pires vices l'homme qu'est l'attrait pour l'argent et jusqu'où il est prêt à aller tout en tachant de garder bonne conscience ! Je la recommande fortement! Sinon j'aime énormément les Feydeau, et "Cinna" de Corneille .
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 20:38

Citation de Gay59 : quelles sont vos pièces de théâtre favorites? mes pieces de tehatre favorites sont pour ma part sont Les fourberies de Scapin L'Avare Le malade imaginaire Ces trois pieces on etees reprises de l' antiquite par Jean Baptiste Poclin(Moliere si cous preferez ) Qelles,sont les votres? correction du titre
Tu as peut être voulu faire le mec cultivé en notant le vrai nom de Molière, mais ça s'écrit "Poquelin" et pas "Poclin"
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 20:41

Pour moi celle qui dépasse toutes les autres c'est Antigone d'Anouilh.  J'aime bien aussi les pièces de Pagnol ou de Ionesco aussi
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2016 à 20:44

Grand fan des classiques, j'adore "Roméo et Juliette", "Le Songe d'une nuit d'été" et "Cyrano de Bergerac" La plupart des Marivaux J'adore également "Les noces de sang" de Garcia-Llorca.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 00:23

J'aimes toutes les Pièces de Jean-Baptiste <3 Mais si je devais en choisir 3, ce serais: - " l'Avare " de JB ( alias Moliére ) - " Les Acteurs de bonne foi " et " La double Inconstance " de Marivaux
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 09:11

J'ai une préférence pour les pièces d'Eugène Ionesco et notamment pour sa parodie du Macbeth de Shakespeare, Macbett. Sinon j'aime beaucoup Samuel Becket ou Jean Genet.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 11:37

"Juste la fin du monde" de Jean-Luc Lagarce " "Art" " de Yasmina Reza "Le retour au désert" de Bernard-Marie Koltès "Hotel Palestine" de Falk RIchter, et le théâtre de Richter en général !  Sans oublier Brecht !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 12:08

ça fait drôle que des gens aiment le théâtre je pensais que c'était si rare :p déjà j'en faisais, puis j'adore Ionesco (Les Chaises surtout), Roméo et Juliette (pour l'immense con de fleur bleue que je suis) et Hamlet. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 16:41

J'aime bien tout ce qui ressemble de près ou de loin à du vaudeville ... - plus ancien, du Feydeau, du Labiche, du Maillan, du Michel Roux, du Maria Pacôme ; - plus récents, la troupe à Palmade EXCELLENT >>> à voir absolument : Les flics, L'entreprise, Les municipales ... etc Autre genre mais tout aussi délirants : Les bonobos, TocToc ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 18:47

Tu aimes Molière, dont on ne sait finalement pas 'il fut auteur ! Moi j'aime bien "Tartuffe", au collège un copain disait "Ta truffe" et tout le monde se marrait. il y a théâtre et théâtre, les genres y sont nombreux. "La visite de la vieille dame" de Durrenmatt n'est plus très jouée. Durrenmatt fut le plus grand auteur suisse allemand. "Le rhinocéros" de Ionesco, fut donné à la télé il y a longtemps avec Jean-Louis Barrault. Fantastique. Dans un autre registre n'oublions pas que "Marius" de Pagnol fut une pièce de théâtre avant d'être un film célèbre.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2017 à 20:44

Coucou les amateurs de théâtre et de roman à voir vos réponses. Pour ma part, j'adore les réécritures de pièces cultes: Phèdre et autres grecques La machine infernale Mais aussi des pièces que j'ai juste vue et non étudiée: Oui! Saga Antoine et Cléopâtre 24 heures Shakespeare ....


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr