J' ai adorée cette serie qui etait geniale
Je regarde cette série depuis qu'elle est sortie. Elle fait partie de mon top 5 de séries préférées. A mes yeux, les personnages sont attachants -même les plus enfoirés des méchants-, les sujets sont bien amenés et menés.
C'est une magnifique (oui, il y a du sang et des morts, et alors ? C'est magnifique quand même) histoire d'amitié et de famille
Vive Supernatural 😍
Bonsoir , j'adore cette série, je ne me lasse pas. J'ai un faible pour Dean, il est beau à en crever 💘
L'une des rares séries que je suis, malgré sa diffusion disons pas toujours des plus pratiques ... Belle identité visuelle, et ne se prend pas (toujours) au sérieux, ce qui est très appréciable.
Un peu ennuyeuse et en pilotage automatique autour des saisons 9-10 (le "ventre mou" de la saga, suite à la chute des anges), elle se reprend ensuite avec bonheur. Elle s'est terminée à l'issue de la 15° saison, l'an dernier en 2020.
Cher sujet tolérant surnaturel!
Je connais un peu cette série et je la trouve un peu décousue et déstabilisante dans son cheminement. Par contre, elle se regarde facilement et est très distrayante. Les acteurs sont attachants et chouettes 😁
En résumé, à découvrir 😉
Il est clair que les premières saisons sont plus intéressantes, les suivantes peuvent sembler tourner en rond et peu accessibles pour qui n'aurait pas vu les précédentes, en raison de personnages récurrents qui reviennent ça et là ... Certains sont amusants, d'autres plutôt assommants, et dont la production aurait mieux fait de les faire disparaitre plus tôt, et de ne pas céder aux fans ;)
J'adore cette série les acteurs sont adorables et mignons comme tout une histoire bien faîte on ne s'ennuie jamais 🤗
Je regarde en ce moment cette série même.
En fait, j'ai commencé cette série, à la fin du 3ème confinement..
Mais, je la connais et l'avait beaucoup adoré (par morceaux) à la TV. (M6, puis SyFi).
Cependant, la nature aléatoire et en désordre des épisodes à la TV, a eu raison rapidement de ma patience.
Maintenant, je la regarde sur Amazon Prime (bientôt la saison 15 en septembre).
J'en suis à la saison 6.
J'ai tout repris du début.
J'avoue que la partie "combat avec les anges" m'a saoulée..
Mais.. J'avoue aussi que la partie "intrigue des légendes urbaines" reste très intéressantes (exemple, les zombies, goules, vampires, démons, anges, esprits, déïté(e)s, les farfadets, le sel, le sucre, les pieux, l'argent, l'eau bénite, les épées forgées dans du sang de dragon comme la Lame Brunswick.), l'embrouilleur.. Tout ça, reste incroyablement inventif, (certes beaucoup de recherches en rapport avec ça sur les livres historiques de mythes de la part des scénaristes)....
Donc, je ne me lasse pas de regarder et de continuer à le faire.
La partie Saint-Michel/Lucifer, est juste soporifique.
Cela-dit, il y a aussi Dean/Sam Winchester (edit: C'est Dean le plus mignon pour moi, hihihi...), ce sont deux chasseurs, avec un esprit commun immuable et difficilement dissociable: "La famille".
Et pour eux, rien n'est plus important!
Toutefois, cet esprit sera ce qui fera tout du long leur faiblesse.
Cette série est un bijou.
Elle est loin d'être fade à tout les niveaux.
Je la compare un peu (niveau intérêt de revisionnage) à "Person of Interest". Une très bonne série très futuriste que je vous conseille vraiment de voir!
@Temperance: +1 pour "person of interest", pas si éloignée de préoccupations bien réelles et actuelles sur la video surveillance et ses excès ...
En plus, cette série a l'avantage de ne pas durer des années, ce qui n'est pas plus mal non plus ... A l'instar d'autres séries de JJ Abahams, comme "the fringe"
Citation de Apogee31 #372685
Tout à fait, j'ai vraiment noté beaucoup de similitudes (comme tu le dis, au niveau des libertés bafouées et des préoccupations sociétales), dans la série, vis-à-vis de notre monde (et je dis bien MONDE pas uniquement la FRANCE) actuel !
Après, j'ai beaucoup pleuré dans le dernier épisode de la série Person of Interests..
C'est trop injuste que ça se soit fini comme ça..
Et puis, j'aurai bien voulu d'autres épisodes, j'adore cette série.
Je ne connais pas "The Fringe".
Je regarderai peut-être, c'est horrifique?
Non, "the fringe" n'est pas horrifique, à mon sens.
C'est davantage proche de X-Files, au moins dans les débuts (avec un épisode par "anomalie" de la semaine, centré autour d'une équipe d'enquêteurs et scientifiques), puis dérive doucement vers de la S-F, avec des préoccupations sous-jacentes plus ou moins "écologiques", autour de la préservation des ressources "naturelles", un univers alternatif en déclin, la présence épisodique de Leonard Nimoy, des références à David Bowie (l'un des personnages non récurrent s'appelle David Robert Jones ...) etc ...
La série dure 5 saisons, et on voit bien la "patte" visuelle de JJ Abrahams.
Belle découverte !
Tu as piqué ma curiosité :D
Je regarderai donc!
Super ! A l'occasion, tu diras ce que tu en penses ;)