Quels sont vos films préférés avec Robin Williams ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
21/07/2023 à 09:41

Salut, j'espère que vous allez bien. Tout est dans le titre. A l'occasion de l'anniversaire de l'immense acteur Robin Williams qui aurait eu 72 ans aujourd'hui : une occasion d'évoquer nos films préférés de l'acteur, nos souvenirs et peut être une rencontre avec lui...

Perso, j'ai découvert Robin avec "Will Hunting" où il est le psy Sean McGuire qui sert de mentor à Will : tous deux écorchés vifs. Peut être le rôle plus dramatique de Robin : il n'a pas volé son Oscar tant il est méconnaissable pour les gens qui l'ont vu dans des rôles comiques - et aussi physiquement (barbu, cheveux épais, visage marqué). Puis, quelques mois plus tard, j'ai découvert "Le cercle des poètes disparus", autre rôle emblématique : prof au discours inspirant et libérateur et un goût pour l'impro aussi. Ainsi qu'un épisode de "New York, unité spéciale" où il incarne un type pratiquant l'expérience de Milgram : il est vraiment impressionnant.

Dans des rôles comiques : "Flubber", "Docteur Patch", "La nuit au musée" et sa dernière série : "The crazy ones".

Il y en a d'autres que j'ai pas encore vu.

On sait en plus de son immense talent, que c'était quelqu'un de super gentil en vrai : bienveillant, humble, qui donnait énormément aux autres : un Vrai Ange.

Et vous quels sont vos films préférés avec Robin Williams et vos souvenirs reliés à lui ?

Quels sont vos films préférés avec

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/07/2023 à 10:06

Pour compléter la liste, je citerai "August Rush".

Je l'ai moi-même découvert dans le célèbre "Le cercle des poètes disparus".


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/07/2023 à 10:33

Bonjour,

C'était un acteur extraordinaire. Il est transcendant dans "The fisher King", un film tellement bouleversant. il est flippant dans Insomnia, et encore bouleversant dans Awakenings...

Il me manque beaucoup.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
21/07/2023 à 12:30

Il y a très très longtemps... quand j'étais jeune (c'est pour dire à quel point ça relève du pré-cambiaire), j'avais vu Jumanji et je n'ai jamais réussi à retomber dessus depuis... j'en garde un très bon souvenir sans savoir si ce film me plairait encore si je le revoyais aujourd'hui...

avatar contributeur de Kilik
Kilik
22/07/2023 à 19:48

Robin Williams a marqué mon imaginaire d'enfants du début des années 90. A cet age on s'attache peu aux noms des acteurs, on se laisse juste emporter par les histoires originales, pleines d'aventures et de rires.

En visionnant de nouveau ces films, je suis non seulement pris de nostalgie, celle de mon enfance, mais aussi celle d'une époque passée (une société moins sexualisée, moins cliv?e) et d'une autre manière d'attirer le public.

Mon top 3 :

3- Madame Doubtfire. Un père émouvant qui essaie de façon si drôle de récupérer ses enfants

2- Jumanji. Une aventure qui integrait des effets spéciaux credibles sans cannibaliser une histoire et des personnages attachants

1- Aladin. Mon Disney préféré ! Le g?nie, meilleur personnage Disney, est le résultat des talents comiques de Robin Williams, car sa voix et ses improvisations ont été enregistrées avant que le film ne soit dessiné.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
22/07/2023 à 23:37

Citation de Occamj #467629

Insomnia, avec également Al Pacino.

Ils sont tous les des allucinés. Robin Williams est très très inquiétant derrière son visage de bon homme.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Laloutrebi
Laloutrebi
23/07/2023 à 13:16

Will hunting mémorable, me tire toujours des larmes.

Mme doubtfire et jumanji des films de mon enfance, un peu de nostalgie 😊

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/07/2023 à 13:32

Je rajoute "Good Morning Vietnam", film plus ancien mais où il peut exprimer sa verve légendaire.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2023 à 14:38

Bonjour, Bonsoir à toustes

J'apprécie beaucoup le film Madame Doubtfire qui m'a particulièrement marqué 👍

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/07/2023 à 14:48

Je connais plutôt mal sa filmographie et le cinéma ne me touche pas particulièrement même si les fictions m'intéressent.

Je ne peux donc pas avoir d'avis à ce sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2023 à 15:06 - 23/07/2023 à 15:07

Citation de Reloteb #468022

Je suis conscient que toute personne est en droit de répondre aux topics, toutefois, j'ai du mal à comprendre la raison de poster un message dont la question est, je cite :

-"Quels sont vos films préférés avec Robin Williams" si c'est pour dire, je cite :

-"Je connais plutôt mal sa filmographie" ainsi que "Je ne peux donc pas avoir d'avis à ce sujet"...

Fin du hors sujet 😇

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
23/07/2023 à 15:13

Citation de Emil-nier #468023

Ne pas avoir d'avis est en soit un avis.

Je pense qu'expliquer pourquoi on n'en a pas en est un.

avatar contributeur Fotoman
Fotoman
23/07/2023 à 15:19 - 23/07/2023 à 15:23

Ha ha ! Avant de te lire me disait la même chose … c’est bien aussi parfois de se taire… sans méchanceté aucune …

Oui un grand acteur et perso je rejoins pas mal d’entre vous : j’ai particulièrement aimé sa présence dans Mme doubtfier : a la fois tendre et drôle et dans Jumanji : j’en parlais pas plus tard avex mes enfants qui ont la 20e et ces 2 films ont tres bien vieilli.

Vraiment un homme qui degagait une profonde humanité. Pas pour rien qu’il a préféré claquer la porte de se monde dirigé par des abrutis

Ha en fait je t’avais mal lu… bon ok effectivement on a bien le droit de dire que l’on a pas d’avis …pourquoi pas

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
23/07/2023 à 15:48

L'art de parler pour ne rien dire. C'est beau un monde qui avance ! ... 😠


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
23/07/2023 à 16:45 - 24/07/2023 à 09:00

Citation de Reloteb #468024

et puis on peut changer d'avis 😆 Tu auras peut-être l'avis d'aller voir un de ses films après tous les éloges qu'on lui fait. La liste est longue comme tu peux le voir 😁.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/07/2023 à 04:15

Citation de Kilik #468036

Je préfère parler de "films où il joue un rôle en tant qu'acteur incarnant un personnage".

Je n'aime pas non plus quand un réalisateur dit "J'ai fais tel film".

Pour moi. Un film est une oeuvre collective. Je pars du principe qu'un film ne peut pas exister sans l'action des différentes personnes participant au projet que ce soit les maquilleurs(euses) , costumiers(es) , décorateurs(rices) , éclairagistes , cadreur(euses) , perchistes , personnes s'occupant de louer les lieux de tournages , ceux et celles préparant les repas , ceux et celles faisant la comptabilité du budget etc...

Je trouve regrettable que certaines mains dit petites comme par exemple les coiffeur(euses) du cinéma ne soient pas célèbre dans le grand public bien que certains(aines) ont une notoriété au sein du milieu connus par peu de gens du grand public à l'exception de certains individus passionnés de cinéma.



Il y a un truc qui m'est revenus concernant ce comédien.

C'est son rôle dans "l'Homme bicentenaire" réalisé par "Chris Columbus" sortis en 1999.

Le titre original en anglais est "Bicentennial Man".

Robin Williams incarne un robot voulant devenir un humain.

Contrairement à une idée reçue. Le film n'est pas uniquement inspiré de la nouvelle du même nom écrite pas "Isaac Asimov" publié pour la première fois en langue originale anglaise en 1976.

Cette oeuvre cinématographique est également inspiré par le roman "The positronic man / l'Homme positronique" rédigé par "Asimov" et "Robert Silverberg" paru pour la première fois en langue original en 1992.

Étrangement , le titre de ce roman pour la version française est "Tout sauf un homme" au lieu de "l'Homme positronique".



Pour le peu de films que j'ai vu avec lui.

Je peux dire qu'il avait un côté touche à tout où il savait incarner des personnages variées.

Je pense que c'est mieux de regarder en langue originale quand c'est possible pensant qu'une version doublée ne peut pas reproduire la voix d'un acteur et ses intonations exactes qui sont la propriété de chacun au même titre qu'une "Ferrari" n'est pas une "Porsche".

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/07/2023 à 05:43

Avec fisher king, mon film préféré c'est au-delà de nos rêves.

C'est l'histoire d'un couple qui s'aiment à la folie et qui perd leurs enfant. C'est très dur pour eux mais ils sont tellement uni qu'ils travers cette épreuve ensemble ....

Puis lui il meure

C'est un film magnifique.

On y retrouve des traces des temoignages de ceux qui ont veccu des E.M.I. (experience de mort imminente, appellé N.D.E. chez les americain - Near Deaph Experience)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/07/2023 à 05:53 - 26/07/2023 à 05:55

Citation de Ice Cube #468602

Lol ! Tu as écris "Deaph" au lieu de "Death".



À part ça. Je peux dire que ce n'est pas bien de faire des spoilers. 😄 😄 😄

Ce n'est pas grave puisque ce sont des choses qui arrivent mais je trouve que c'est dommage de faire des révélations non souhaitées.

Pour toi ainsi que les autres pouvant être intéressés.

Voici la filmographie de Robin Williams selon Wikipédia dont j'ignore si c'est exhaustif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Williams#Filmographie

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/07/2023 à 06:18 - 26/07/2023 à 06:20

Citation de Reloteb #468604

Je ne fais aucune revelation. Je ne spoile rien.

Regarde le film et tu verra

Si le film se passait sur un bateau, j'aurai dit que ça se passait sur un bateau. Sans parler de ce qui s'y passe


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
26/07/2023 à 21:14

Mon film préféré avec lui est Will Hunting...

Et plus loin derrière je dirais Le cercle des poètes disparus;

Et Jumanji

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2023 à 21:42

De mémoire d'enfant :

Jack :

L'histoire de Jack, dix ans, dont le corps vieillit quatre fois plus vite que la normale. Cette étrange maladie lui donne l'apparence physique d'un adulte.

Hook :

Le temps a passé et Peter Pan a vieilli et oublié le Pays imaginaire. Mais le capitaine Crochet, qu'il croyait mort, fait enlever ses enfants.

Après j'ai lu d'autres titres dans les commentaires précédents, je ne les ajoute pas de nouveau. Mais il a joué des rôles qui m'ont foutu de réelles claques !

avatar contributeur de FéeArté
FéeArté
28/07/2023 à 23:18

Hook, la revanche du capitaine crochet

avatar contributeur de Humana15
Humana15
28/07/2023 à 23:48

Citation de Laloutrebi #468000

Pareil , Mme doubtfire et jumanji sont les film auxquels je pense tout de suite ;)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
02/08/2023 à 02:56

Citation de Ice Cube #468607

Quand tu as parlé de "Fisher King". Tu as dis que l'homme du couple meurt.

C'est donc un spoiler à moins que ça fasse partie du synopsis.

J'ai regardé le synopsis sur Wikipédia et j'ai l'impression que tu parles d'un autre film ne voyant pas la mention d'un couple confronté à la mort d'un enfant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Fisher_King_:_Le_Roi_p%C3%AAcheur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr