Informations
Sweb7 a écrit : Sweb7 , garçon de 46 ans de Meyrargues Cool, merci Ajabtar. Je vais regarder ça avec intérêt : )Avec plaisir. :) Et si ça plait, j'en ai plein en réserve. Postez les vôtres aussi, bien sûr ! Je vais essayer de mettre un peu plus de films en français aussi.
Avatea a écrit : Avatea , garçon de 25 ans de Papeete Merci pour ces références ! Et vas-y, si tu en as d'autres, je suis preneur :) Je les ai presque tous vus, j'aime beaucoup les courts-métrages asiatiques, leur façon d'exprimer les sentiments.Oh, j'en ai pas mal d'autres oui ! Il faudra peut-être faire un sujet sur les longs-métrages. J'ai beaucoup aimé plusieurs longs-métrages asiatiques, chinois surtout (Xi yàn – The Wedding Banquet ; Ye ben – Fleeing by Night ; Shèng Xià Guang Nián – Eternal Summer ; et quelques autres), j'ai vu aussi un coréen pas mal (Huhoehaji Anha – No Regret). Les thaïs (Pêuan… goo rák meung wâ – Bangkok Love Story ; Rak Haeng Sayam – Love of Siam) ont une sorte de pureté dans l'expression des sentiments, mais alors... j'attends encore d'un voir un seul qui se termine bien ! Tiens, ce court-métrage thaï par exemple, The first love :
Vous connaissez ce court-métrage ?Oui, mais tu as bien fait de le poster. :)
Golphy a écrit : Golphy , garçon de 34 ans de Alger D'abord merci Ajabatar d'avoir partagé avec nous cela. Je n'ai pas tout vue mais je trouve que chaque court-métrage aborde la question de l'homosexualité d'un point de vue différant et ce qui ressort à chaque fois et la difficulté de vivre son homosexualité au grand jour et surtout avec simplicité et ca qu'importe le pays.Sauf pour les films brésiliens que je connais. Ce n'est pas forcément évident sur un court-métrage, mais pour prendre le film Au premier regard, , et qui est une évolution du court-métrage Eu Não Quero Voltar Sozinho donné en haut du topic, l'homosexualité n'est jamais un problème ni même un sujet de discussion : les relations amoureuses, les rapports enfants-parents, les relations amicales, le handicap, sont des sujets du film, mais l'homosexualité n'y est jamais sujet à débat. Comme une évidence qu'il ne vaudrait pas la peine de mentionner. C'est très rafraichissant. Et justement pour aujourd'hui, tout d'abord une petite perle brésilienne (vraiment fort le Brésil !) : Antes de Palavras (sous-titres activables en anglais ou en espagnol) :
Inexandre a écrit : Inexandre , garçon de 18 ans de Istres Tenez en voici un autre dans la catégorie des films pas très longs Bon visionnage ! :)Merci de l'avoir posté ! Quatre ans plus tard, le réalisateur, Adam Salky, en a fait un long-métrage du même nom (Entre vous deux, en français), mais avec d'autres acteurs :