Vous pensez quoi de Orange Is The New Black ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:12

Je viens de découvrir cette série et honnêtement au début je trouvais ça un peu chiant, j'ai mis du temps à m'intéresser aux personnages mais au fil des épisodes je trouve que l'histoire se construit plutôt bien, gros coup de coeur pour la saison deux qui est au top ! Voilà je voulais savoir si il y a aussi des adeptes de cette série sur betolerant et vos avis sur celle-ci. Si vous ne connaissez pas encore cette série je vous invite à la regarder, ça vaut le coup d'oeil :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:24

C'est une très bonne série, j'ai pas encore tout vu mais je compte bien aller jusqu'au bout ! Le scénario est original et les acteurs sont plutôt bons.. Surtout celui qui joue aussi dans "American Pie". :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:25

J'adore cette série et je trouve la saison 2 aussi bien que la saison 1 ! Dans la dernière saison, on en apprend plus sur les personnages secondaires. C'est vraiment une très bonne série. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:40

Ouais c'est vraiment pour ça que la saison 2 est super. Je pensais que l'intrigue serait tout le temps basée sur Piper  :P C'est vraiment cool d'en apprendre plus sur les autres personnages parce qu'on se rend compte qu'ils sont tous très attachants.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:46

C'est complètement ça ! J'aime bien cette série parce que les personnages ne sont pas manichéens (je n'aime pas les personnages trop parfaits). 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:48

Ça fait un petit moment que j'ai découvert la série et j'dois dire que c'est plutôt excellent. Les personnages sont tous bien différents et attachants à leur manière. J'adhère totalement au concept aussi qui ( si je ne me trompe pas ) est plutôt innovant.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 19:51

J'ai découvert cette série il y a une semaine, je l'ai finie en deux jours.. :D Le concept est excellent, un cadre atypique, des personnages attrayant autrement qu'avec une belle gueule mais des charmes plus subtils, le concept de changer de focus avec des flashbacks sur chaque personnage est vraiment intéressant et permet un certain renouvellement, enfin bref , j'attends juin pour voir si la saison 3 est à la hauteur des deux précédentes perso 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 20:13

Pour information, y a Marco Polo qui est sortie y a deux jours :D Finis en une journée.  Bref Netflix assure :). Pour OITNB, très bonne série surtout la saison 2 qui approfondie et devient plus noir et ne se focalise plus sur piper... 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 20:51

Je l'ai vu il y a quelques temps déjà et j'attends la saison 3 avec impatience. Je la trouvais un peu lisse au départ,  avec ses flash-back inutiles, des scènes trop classiques et des coups de théâtre méga prévisibles ((ATTENTION SPOILS) les ex amantes qui se retrouvent comme par hasard dans la même prison amenant évidemment à un triangle amoureux; la fille qui tombe amoureuse du gardien et qui, évidemment, tombe enceinte). J'avais aussi peur que la série se base sur un choc des cultures, genre la petite bourge vs les grosses racailles. C'est devenu tellement cliché de faire ça... mais au final, non heureusement.  Dans la forme, j'aime l'idée de s'attarder sur un personnage par épisode (comme pour Lost ou Skins) permettant une incursion totale dans l'univers de chaque protagoniste et un renouvellement constant dans la série. J'aime aussi le fait d'aborder l'univers carcéral sous un autre angle (à l'inverse des séries très dures comme Prison Break ou Oz). Après j'ai toujours été fan de la créatrice, elle repousse sans cesse les limites comme elle l'a fait pour Sex and the city et Weeds. Il y a une liberté dans le ton assez déconcertante, la série bouscule gentiment les codes. J'aime beaucoup les thèmes abordés : la religion, la repentance, la paranoïa, la sécurité qu'offre la prison, etc. J'avoue ne pas m'attarder du tout sur le lesbianisme ambiant (je dis ça parce que toutes mes amies lesbiennes m'en parlent comme si c'était un phénomène typiquement lesbien; et voir un sujet sur la série sur Betolerant ferait penser que c'est le cas, alors qu'il est très secondaire je trouve, et tant mieux).  Ce que je regrette, c'est que la qualité de la série repose un peu trop sur les personnages et l'affection qu'on leur porte. J'aimerai que le côté anti-héro soit encore plus poussé et surtout qu'il y ait une vraie critique sur le système carcéral (le laxisme des gardiens, les viols, le manque d'aide psychologique, etc). En tout cas, la série est très bien écrite, les répliques sont époustouflantes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 20:03

C'est la série la plus drôle et la plus attachante que j'ai vu pour l'instant! Je l'ai fini en mode accro en une semaine.  et puis c'est une série qui fait du bien dans un contexte où le sexisme et les stéréotypes ont besoin d'un bon coup de pied aux fesses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2014 à 20:23

Les personnages sont super attanchant avec des personnalité différentes ! mon personnage préférée reste testy (ou je sais pas comment on l'écrit) , puis piper , et puis soso  on comprend rien a ce qu'elle raconte ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:12

J'ai moi aussi découvert cette série récemment. Je ne m'attendais pas à cela. J'étais partie sur un développement des stéréotype raté avec le conflit black&white;. Alors que finalement il y'a une vrai construction des personnages, une petite intrigue mais qui est vite mis à la trappe par l'attachement qu'on a pour telle ou tel personne.  J'ai beaucoup aimé le point de vu que les réalisateurs ont donnés des prisons américaines (même si je ne suis pas sur qu'il y ait du 100% true). Le plus admirable reste à savoir que la série est basé sur une histoire réelle :o. J'ai hâte de voir la suite, j'en suis à la saison 2 ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 18:47

C'est une série que j'adore même si je trouve que la saison 2 a eu dut mal a se mettre en place, j'ai eu du mal à accrocher au premiers épisodes de cette saison, mais, ce qui est bien, c'est que chaque épisode nous montre le passé des personnages :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 20:19

C'est une série super intéressante et comique à la fois, moi j'ai tout de suite aimé :) Mon personnage préféré c'est Alex ^^ elle est super belle et j'adore sa personnalité :p Je trouve que Pipper et Alex vont super bien ensemble ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2014 à 23:10

Complètement accro, et je n'en peux plus d'attendre la saison trois, donc en attendant je lis le bouquin qui, je précise, est totalement différent! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 01:39

C'est une super série , j'ai eu un peu de mal à accrocher au premiers épisode mais par la suite j'ai bien aimer . Je préfère quand même plus la saison 2  que la saison 1 car dans la deux on voit un peu l'histoire personnelle de chaque fille je trouve ça cool , il me tarde la saison 3 .
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2014 à 03:11

J'adore cette série ! J'en suis devenu accro ! :p Oui au début ça paraît long, mais au final c'est justement bien connaître l’histoire des filles qui sont dans ce centre. Surtout Chapman au début qui est assez renfermée et qui se lâche par la suite, je l'adore !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 01:06

Une bonne série je trouve aussi, bien que je ne la trouve pas si original que ça. On aime suivre les personnages, les intrigues, les amourettes ,etc ... J'aime aussi beaucoup la façon dont parle les personnages, un langage tout en subtilité et en métaphores bien drôles et cinglantes.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 03:49

Les acteurs sont CLAIREMENT la force de la série, la saison 2 est mieux que la 1 et la 3 promet du lourd !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 13:35

C'est par hasard que je tombe sur ce sujet maintenant vu que j'ai commencé la saison 1 hier! :) J'en suis au 4e épisode et j'accroche bien! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2014 à 14:36

J’adore ! J'ai accroché direct ! Je me suis faite les 2 saisons en 2 semaines !  Je suis tout à fait d'accord, découvrir l'histoire des personnages donne encore plus d'intérêt  à cette série !  Seul bémol pour la saison 2 c'est qu'il n'y ait plus Alex, mais bon j'ai entendu dire qu'elle revenait pour la saison 3 ! Vivement j'ai hâte ! :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2015 à 22:34

J'adoooooore! Je surkiffe même! La créatrice Jenji Kohan elle déchiiire! Elle a crée également " Weeds" série que je conseille pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai préféré la saison 1 à la 2, mais ça ne m'a pas empêché de la regarder en une semaine ( parce que je taf sinon j'aurai fini avant^^). Les personnages font trop délirer, j'adore Piper,Taystee,et Suzanne entre autre. Impatiente d'être en  juin pour voir la saison 3 c'est long d'attendre!
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2015 à 22:38

J'en entend beaucoup parler donc je vais la regarder sa a l'air super marrant !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2015 à 01:54

Cette série est vraiment, d'autant plus que même si c'est romancé, c'est basé sur une vrai histoire et en plus le sujet est super intéressant car c'est une des rares série "récente" on va dire à traiter ce thème des femmes en prisons. C'est à la fois touchant, drôle, enfin bref je suis accro à cette série et j'attend avec impatience la saison trois qui sors en juin je crois ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr