Les films gay qui vous ont le plus marqué. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 22:12

La liste est encore loin d'être finie.

Perso, je retiens deux films qui n'ont pas encore été cités :

La vie d'Adèle - C'est de l'homosexualité féminine mais il en vaut vraiment le détour. Le sujet est bien abordé et comprend correctementaussi une belle critique de la société française. Petit bémol, le film est un peu long.

Au nom du fils - L'homosexualité n'est pas le principal sujet, c'est surtout la religion mais c'est un bon film d'humour noir belge. Il faut juste avoir le cœur bien accroché pour l'apprécier.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 22:28

Free Fall n'a pas ete cité et je trouve qu'il vaut le detour !

un autre film que je trouve plus touchant que "Bobby seul contre tous", c'est Un amour a taire !

Apres il y en a pas mal qui sont sympa mais en general assez triste ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 10:25

Bonjour à tous,

Moi aussi je découvre qu'il y a pas mal de films que je ne connais pas. Alors merci pour toutes vos réponses, je saurais m'y référer au fur et à mesure de mes visionnages.

Philadelphia, Le Secret de brockeback mountain, Bobby seul contre tous, Gay movie, A cause d'un garçon, L'homme que j'aime avec Mathilde Seigner, Tout contre Théo avec Yaniss Lespert. Voici ma petite liste de films dont j'ai beaucoup apprécié.

J'ai découvert deux autres films récemment tout aussi passionnants : "Baisers Cachés" avec le jeune acteur Béranger Anceaux, Philippe Timsit et Catherine Jacob. L'histoire d'un Lycéen gay et harcelé. Puis "Passer les Champs" dont j'ai vu quelques extraits.

C'est l'histoire de l'attachement addictif entre deux frères dont l'un est homosexuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 13:50

Est sorti récemment sur les écrans 'Love Simon' ( pas mal bien joué )

ensuite dans les grands classiques "Un dimanche comme les autres " avec notamment Peter Finch et le chanteur Murray Head très beau film sorti en 1971 !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 16:20

Bonjour à tous, j'ajoute aussi ma petite pierre à l'édifice

Dans la catégorie amour juvénile je vous propose :

Summer storm (Summer sturm en titre original)

Dream boy

Sur le chemin des dunes (Nordsee Texas en titre original)

Quand on a 17 ans

Boys (Jongens en titre original)

Center of my world (Die Mitte der Welt en titre original)

Dans la catégorie je n'ai pas trouvé de catégorie parce qu'il y a de tout :

Presque rien

Week-end

Le sexe des anges

Ligne d'eau

Holding the man

The revival

King Cobra (petit biopic sur Brent Corrigan, pour ceux qui connaissent ^^)

Dans la catégorie série centrée sur l'homosexualité :

Queer as folk (série vieille de 18 ans mais toujours aussi bien)

Looking (série plus récente et tout aussi pertinente)

Dans la catégorie Yaoi sweet et réaliste (ce qui est suffisamment rare pour le notifier) :

L'étranger de la plage

Doukyuusei

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 19:08

Allez, moi je ferai pas dans la demi-mesure (faut dire que je suis "bon public", donc pas intello pour deux sous) ..... et la liste ci-dessous de mes coups de coeur n'est pas exhaustive car j'ai aimé davantage de films, j'en suis sûr, mais Alzheimer ou Sélinité ont peut-être commencé leur travail de sape. En tout état de cause, chacun à leur manière m'ont marqué :

Beignets de tomates vertes (un petit bijou et de superbes comédiennes)

Private Romeo

Adieu ma concubine

20 cm

My beautiful laundrette

C.R.A.Z.Y

Brokeback mountain

If

Yossi et Jagger

Yossi

Romeos

50 façons de dire fabuleux

Plan B

Free-fall

Another country

A single man

Maurice (j'adore)

West off Eden (New Zealand film)

Transamerica

Beau travail

Prayer for Bobby

Priscilla folle du désert

Happy together

Shelter

Un dimanche comme les autres

Vies brulées

etc

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 22:29

Je suis étonnée de voir que personne n'a cité "Aimée et jaguar" qui est un film allemand, tiré d'une histoire vrai de deux femmes durant la gueurre ( une juive, l'autre chrétienne marié a un nazi ) qui tombent amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 23:13

Le plus beau pour moi reste "When night is falling", un film canadien de Patricia Rozema qui raconte l'histoire d'amour entre une artiste de cirque et une prof de mythologie dans un collège protestant bien coincé. Très poétique, et superbement tourné.

Il y a aussi "Beautiful thing", histoire d'un ado britannique des banlieues qui a du mal à s'assumer gay.

Deux films des années 90 qui n'ont pas fait grand bruit mais qui sont touchants.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 23:19

Si je peux donner mon avis sur : When night is falling Personnellement je l'ai trouvé assez superficelle. Les personnages ont peu de profondeur, c'est assez idéaliste et irréaliste comme film. Après ce n'est que mon avis:)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 23:30

Citation de Ulfoa

😉 ou alors c'est une question de génération

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 23:37

Débutante Pourquoi cela serait générationnel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 00:06

Citation de Ulfoa

Je dis ça parce que je constate qu'en ce qui me concerne je préfère nettement la production cinéma de ces années-là, liées à ma jeunesse. J'ai peut-être tendance à surévaluer cette époque...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 00:11

Debutante Le film que j'ai cité est de 99, le tien de 95. J'aime beaucoup les films des années 90, ils ont fait mon enfance. Je pense vraiment que c'est juste une question de goût. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 00:28

Citation de Ulfoa

Probablement, oui ! Personne n'a tort ou raison, chacun(e) son appréciation

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 15:12

Bonjour a toutes et a tous ,

En film je dirais Aimée et Jaguar

Et la Serie Lworld bien sur

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 21:19

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de films gays ! :O Moi qui pensais que c'était un thème de niche... ^^

En série quelqu'un a cité Queez As Folk qui est encore plutôt d'actualité malgré son âge.

Le Rocky Horror Picture Show peut-il être considéré comme un film gay ? Parce que c'est quand même une référence. :p

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 21:33

Hello, Pour moi c'est sans aucun doute Philadelphia... drôle, émouvant et tellement bien interprêté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2018 à 23:05

Bonsoir a tous et a toutes

Il y a aussi CAROL

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2018 à 10:59

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le film "Call me by your name" adaptation du livre éponyme.

L'ambiance estivale, les questionnements sur l'identité sexuelle et religieuse (dans une moindre mesure (mais qui est plus abordé dans le roman), le cadre magnifique (l'Italie), le jeu d'acteur particulièrement fin et peu caricatural pour une fois; font que j'ai beaucoup apprécié le film (et le roman).

avatar contributeur Dooka
Dooka
20/08/2018 à 23:31

Merci pour certaines recommandations. Vu un grand nombre des films cités, mais aucun que je qualifierais de grand film, à l'exception de "Call me by your name", qui est un petit chef d'oeuvre selon moi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr