Bonjour, bonsoir ! J'aimerais savoir quels sont vos films favoris et pourquoi! SPOILPersonnellement mon film préféré est sans hésitations "Interstellar" de Christropher Nolan.
Les raisons il y en a plusieurs, pour commencer la musique d'Hans Zimmer qui est juste à couper le souffle, en sachant qu'il n'a vu aucune image d'un film pour produire ces sons. Dès son fort et qui colle tellement bien au film !
Les plans ... Les plans sont justes grandioses, on a vraiment l'impression d'être dans l'immensité de l'univers et tous les plans sont justes parfaits (pour moi) Nolan est un défendeur de la pellicule et je trouve que c'est réussi, j'adore ça !
Le scénario, est peut-être un peu simpliste mais très bien gérer beaucoup d'événements dans le film mon marqué. On ne sait pas grand-chose sur beaucoup de personnage, mais ça n'empêche pas de s'attacher à certains des personnages le long du film .
Enfin bref il y a beaucoup de choses encore à dire. C'est pour moi un coup de coeur. Il est émouvant impressionnant, prenant etc .
Après je suis fan du Seigneur des anneaux ... Mais pour moi Interstellar à sa place en haut!Bien sûr tout sa n'est que mon avis personnel !
Je ne connais pas celui la ! Je vais allez voir
Personnellement j'ai adoré "Arrival" avec Amy ADAMS. une thématique certes un peu usée mais une approche si différente. Le suspens est conservé jusqu'au bout et la musique est juste sublime.
J'hésite entre trois films, et à chaque fois pour la même raison principale, il montre la magie duréel, du quotidiens (bon un peu moins pour le troisième je l'accorde). Il s'agit du Fabuleux destin d'amélie poulain, de Center of my world (rien que la bande annonce est magnifique je vous conseille de la voir, elle me met en joie pour la journée, d'autant que comme dans le précédent, tout ne tourne pas autour de la romance c'est même une intrigue un peu parmis d'autre...) Et celui que je préfère finalement, c'est El laberinto del fauno de guillermo del toro.
Je pense qu'il s'agit de mon film préféré tout d'abord grace à l'intrigue qui est double et qui à chaque moment peut montrer plusieurs lecture possible, ce que l',on ne comprend que à la fin (qui est une des plus belle et des plus triste depuis La vie est belle de Roberto Begnini). Ses thèmes fantastiques (dans le sens Francais du terme, donc pas fantasy, je fais la distinction), sont particulièrement beau et bien traité, la limite entre l'imaginaire et le réel, le monde de l'enfance qui coexiste avec celui, adulte de la guerre, des thèmes violents aussi dans l'épouvante que nous inspire certaines scène face à l'hyperéalisme de la guerre Civile Espagnole. Le point de vu de l'enfant, qui ne comprend pas la guerre qui se déroule, et qui nous spectateur, nous montre tout de même dans le sous texte, la violence fasciste face à la résistance anarchiste, de ce point de vu, le film est assez manicheen, je l'accorde, mais le personnage du beau père est assez vrai, tout comme celui de la mère qui véritable symbole de cette espagne capturée par les fascistes mais qui ne peut rien faire pour s'en sortir. La symbolique des personnage, des créatures, et des lieux est intéressantes a dévelloper mais est un peu trop longue à faire ca ici...
Le role de la lumière passant d'une lumière froide pour les scènes plus réalistes à une lumière plus chaude dans les autres est aussi a noté. Sans exemple précis, on peut aussi dire que c'est super bien filmé et trés beau esthétiquement, le réa a vraiment beaucoup travailler sur les décors et ca se voit.
Aprés il y a beacoup d'autre choses à dire dessus, mais c'est vraiment un film magnifique
moi, perso, c'est "La vie rêvée de Walter Mitty" qui est, si je ne m'abuse, de Sean Penn. Ce film montre, l'absurdité de la vie, ainsi que ça grandeur, il montre l'amour caché, la vie rêvée, et la vie réel, ce film vait la peine d'être vu, au moins une fois, il est grandiose
The space walker, un film visuellement très réussit montrant la "guerre" de l'espace d'un oeil russe. Inspiré d'une histoire vraie.
Beaucoup , beaucoup . Le premier qui me vient toujours à l'esprit est "La couleur pourpre" de Steven Spielberg . Un condensé de la difficulté et de la fierté d'être une femme . Un film aussi dur que superbe . Images et musiques , magnifiques .
(Vi , Franckright . merci)^^
Je dirai : Comme les Autres.
Ce film m'apaise dans mes grands moments de doute et m'autorise à espérer.
Un film qui aujourd'hui n'aurait plus de réalité car il traite de l'impossibilité d'adopter pour les homosexuels.
L'aspect de normalité m'a frappé en plus du reste de l'histoire. Cela est appréciable.