Woman - Le nouveau film de Yann Arthus Bertrand & Anastasia Mikova

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 03:08

Beaucoup doivent connaitre les films documentaires de Yann Arthus Bertrand . Le prochain à sortir en Septembre 2019 au titre de Woman parle , comme son nom l'indique , des femmes à travers le monde . Quelques liens en aperçu .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 08:52

Poignant, j'espère que le film fera réfléchir certains ^_^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 10:34

Je me demande souvent comment on a pu en arriver là. La concurrence féroce que se livrent les humains entre groupes et à l'intérieur de chaque groupe, ne peut pas y être étrangère, en favorisant la force physique des hommes. Mais tout porte à croire qu'il fut une époque réculée où les groupes plus petits favorisaient une hiérachie féminine à l'intérieur du groupe, et masculine dans la défense extérieure de celui-ci. Les dernières survivantes de ces cultures anciennes ont été laminées jusqu'à très récemment, ces dernières dizaines d'années, au point qu'elles n'existent plus que mortes dans les musées ou folkloriques dans des réserves. C'était peut-être nécessaire pour construire une égalité en repartant de zéro ? Je ne sais pas, j'ai parfois des doutes. L'humanité ne peut pour l'instant pas se passer du vagin de femmes alors qu'elle entrevoit de pouvoir se passer de la force des hommes, et pourtant les femmes n'en tirent pas beaucoup d'avantages, et en tout cas bien moins qu'il y a des milliers d'années.

Recueillir le témoignage de (belles) femmes c'est sans doute très bien, comme la conservation des musées. Est-ce suffisant, je ne sais pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 12:33

Suffisant ? je n'ai pas la réponse . J'apprécie tous les films de Yann Arthus Bertrand pour , comme le dit Romangel , la réflexion qu'ils apportent . (en plus de la très grande qualité des images et du montage dans son ensemble) . Bon dimanche à tous^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 20:20

ça a l'air très intéressant =)

Lindos, je ne sais pas si il a choisi uniquement des "belles" femmes mais leurs témoignages en rassembleront sûrement plus d'une.

Un documentaire ne sera jamais suffisant pour soulever des questions sur la condition des femmes, c'est un tout.

C'est la même chose pour tout sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2019 à 21:19

Han , nous sommes toutes belles^^. Certaines ont un peu plus de rides d'expressions ou de temps inscrit sur leur visage . La beauté est toute relative et surtout très éphémère quand on ne s'attache qu'au physique . Celle qui vient de l'intérieur n'a jamais d'âge ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2019 à 22:39

Bonne pub Jeanne. Tu me donnes envie d'aller le voir. J'avais trouvé human un petit peu trop long, malgré les pauses que je trouvais magnifiques et qui donnaient une vraie respiration au film. Mais c'est sans aucun doute quelqu'un que j'admire, animé d'un véritable engagement écologique et humaniste à la hulot, profond et sincère.

(pour l'anecdote, j'étais en terminale avec son neveu.)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2019 à 22:49

Merci , Mimoza^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2019 à 19:34

Sur ses images les femmes sont belles, et il faut bien reconnaitre que de façon général les femmes sont belles. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi. Chez beaucoup d'espèces animales ce sont les mâles qui doivent être beaux, ou les plus forts ce qui est une forme de beauté. Chez les dernières ethnies survivantes des chasseurs cueilleurs du paléolithique je trouve que, en tout cas au travers de mon regard de gay, que le physique des femmes est plutôt optimisé pour enfanter et porter les enfants (sur les hanches, sur le dos, etc), alors que les hommes sont souvent magnifiques. Et ils s'embellissent même parfois en portant plus de bijoux que les femmes mdr. Bref, j'ai un peu le sentiment que depuis la sédentarisation du néolithique les hommes ont sélectionné de façon constante les plus jolies femmes, et que cela a fini par porter ses fruits ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 18:21

Finalement "Woman" ne sortira qu'en 2020 , sans date précise à ce jour - Bonne soirée à tous et toutes .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2020 à 00:23

Citation de Membre désinscrit #298201

Enfin !

Sortie officielle le Mercredi 4 Mars 2020 :)

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587167&cfilm=276280.html



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr