Citation de Gwer #362452
Je suis complétement d'accord avec toi ^^
Et sinon en ce moment, à Paris encore...
il y a le 26e festival du film LGBTQIA+ jusqu'au 6 juillet :
:-)
Bound (1996) frères Wachowski
High Art (1998) Lisa Cholodenko......
En salle depuis quelques jours, "La Fracture", de Catherine Corsini. Comme j'avais beaucoup aimé "La Belle saison", je vais me laisser tenter sans problème...
Avec Valéria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Caroline Estremo.
"Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d'Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l'extérieur, la tension monte. L'hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue…"
bande-annonce https://www.youtube.com/watch?v=jwrHhrEt5ec
Homosexualité masculine : "Call me by your name" est devenu instantanément un classique et je l'ai beaucoup aimé aussi, mais je pense à "Elephant" de Gus Van Sant où le réalisateur (gay lui même) nous fait comprendre que les deux jeunes tueurs entretiennent une relation homosexuelle.
Je pense également à "De tout cœur", un court-métrage allemand narrant la romance entre un ado et son prof de sport.
Concernant l'homosexualité féminine, je pense à "Room in Rome", la saga "Wild things" (surtout le 3), "Fucking Amal", "Pretty persuasion" et le téléfilm "La surprise".
I Can't Think Straight, c'est réaliste et parlant ce film me fait penser à moi sur beaucoup de point, surtout l'une des protagonistes