Tout à fait je suis d'accord avec Suzanne
Moi le film que je veut voir c'est avec mon actrice préférer ellen page, et elle as justement fait un film lesbiennes car en fait elle l'est aussi dans la vrai vie et as même donner un discours que trop beau sa ma émue et c'est pour cet raison aussi que je l'adore :) avec cet music oh my gosh putin ! sortez les kleenex 😭 et son discours devant tous le public lors de son coming out 😍
120 battements par minute. Scotché au siège après la fin de la projection. Mais à part ça je n'ai pas beaucoup de connaissances en termes de films LGBTQ+.
Honnêtement j'ai vu le film bon ok il est bien réussi mais bon on est plus proche d'un documentaire fiction sur les années Act Up mais ça ne m'a pas touché plus que ça
Par contre Call Me By Your Name est nettement plus fin et sensuel
hey there !
Pour ceux ( ou pas) qui sont interesser par le millieu queer plus particulierment gay des annees 60/70 au US le film Boys and the band devrait vous plaire! Jim Parson est en tete d'affiche , il est vraiment entrain de devenir un acteur incontournable de la scene queer au US.
Je me souviens avoir vu un film gay sur Netflix, mais impossible de me souvenir du nom. Mais il était bien car le sujet de l’homosexualité était amené comme une découverte pour le personnage principal, qui était en couple avec une fille, sauf que c’était platonique entre eux. Ce que j’ai apprécié, c’était de voir comment le personnage réagissait à la découverte de son homosexualité, c’était bien mené, car il essayait de se découvrir. J’ai vraiment aimé ce film, faut que je retrouve le nom. 🙂
Merci beaucoup Full Metal ! Je vais regarder ça ! Et KeiJapan ton descriptif me fait penser à la série Please Like Me de Josh Thomas.
BRÜNO Sacha Baron Cohen est hilarant : il ose tout ^^
Un film sur "les clichés" pour ridiculiser l'homophobie !
Juste une question d'amour , boby seul contre tous , PD court métra vu sur youtube , Les Crevettes pailletées , boy erased que j ai eu du mal a regarder et pleins d autre film
Alors moi qui ne suis pas du tout culture gay le seul film qui m'est marqué est Bobby seul contre tous
il y a tom a la ferme de et avec xavier dolan il et vraiment "spécial"
Citation de Discutons #353330
excellent film !
ok dsl il on tous étaient citer alors car a mon grand désespoir les film gay ne sont ni assez nombreux ni assez tourner par des "vrai " gay.
J'ai pas du tout aimer brocback mountain à cause du blond que je trouve très égoïste sinon j'ai adoré comme film gay été 85 et call me by your name
"Saint Laurent", de Bertrand Bonello, bien que le film parle aussi du milieu de la mode et pas seulement de la relation entre Pierre Berger et Yves saint laurent....
et du même réalisteur "Tiresia"....synopsis: Tiresia est une femme trans brésilienne qui vit avec son frère en périphérie de Paris. Terranova est un rêveur et un esthète. Son obsession pour Tiresia va le conduire à la kidnapper. Mais sans sa prise régulière d'hormones, Tiresia reprend peu à peu la morphologie d'un homme. Déçu, Terranova ôte la vue à Tiresia et l'abandonne dans la campagne, où Anna la récupèrera et l'aidera.
Ce film parle des personnes Transexuelles , c'est un film unique dans le cinéma français, une merveille, que je vous conseille vivement !
Je vous conseille les court métrage par un regard disponible sur YouTube
J'ai adoré Torch Song Trilogy, très émouvant, très juste je trouve.
-> https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5598.html
Bonjour a toutes. j'ecris pour savoir si vous avez des liens de site en streaming. merci :)
Un court métrage intéressant sur l'homosexualité
Beautiful thibg, avec deux ados gays anglais et les chansons des Malas and the Papas. J'ajouterais Edge of seventeen qui se passe aux USA dans les années 80 et My own private Idaho Harvey Milk, Le talentueux Monsieur Ripley, 250 battements par minute et plein d'autres
Justement cette semaine je pensais à ce titre des mamas and papas make your own kind of music
Pride
Carol, sans hésiter.
@ApoFFtX
Doc vraiment glaçant oui, qui rappel que rien n’est jamais totalement acquis.
J’ignore si aujourd’hui c’est toujours aussi tendu en Tchétchénie / Russie mais j’imagine que malheureusement oui.
Toutes les personnes de ce doc ont un courage incroyable et sont héroïques.
My own private idaho avec River Phoenix et Keanu Reeves
When the night is falling
Fucking Amäl
My summer of love
Pourquoi pas moi
Carol
🌈😁
bonsoir,
Alors ceux qui n'ont pas encore été cités et qui m'ont plu :
Beira mar (2016) Film de Filipe Matzembacher et Marcio Reolon
Les trois à voir absolument en VO.
Tiens bizarre, je me rends compte que ces trois films sont assez lents, mais ils valent le coup, ils font passer quelque chose d'assez doux, sans aller dans le démonstratif. Beira mar et boys sont des romances sur le premier amour, et ils sont durs à trouver en VO, mais sont parfois en médiathèque. Moonlight moins romance, plus sur l'identité et l'incapacité parfois à y faire face. J'aime beaucoup.
En docu récent il y a "coming out".
Bon visionnage ! 😉
Tomboy
(si tant est qu'il s'agit d' un film sur l'homosexualité...)