When Night is falling (sorti en 1996 en France)
[]()
Je n'ai pas vu ce film au cinéma mais j'avais repéré l'affiche dans le métro, quand il allait sortir. C'était le tout premier film sur une histoire d'amour entre deux femmes, que j'ai réussi à regarder en cachette, sur le téléviseur familial (ça reste entre nous ? :P)
Pour moi "la vie d'adèle" palme d'or au festival de cannes et réccament "Portrait de la jeune fille en feu"par la réalisatrice de "la naissance des pieuvres"...
Je vous en donne un qui n'est pas connu, sur l'introspection d'une homosexuelle. j'avais aimé, mais c'est un petit film d'auteur datant de 2006. Le titre est "oublier cheyenne", si certaines veulent s'amuser à le rechercher sur le net.
Sinon bien-sur je recommande "la belle saison", pour la présence fraiche et lumineuse d'Isia Higelin.
J'ai récemment regardé Elisa y Marcela, c'est un peu dans le genre documentaire romancé... Basé sur des faits réels. J'ai trouvé ça pas trop mal...
Juste une question d'amour
les crevettes pailletées
another gay movie 1 et 2
le secret de brokeback mountain
baisers cachés
la cage au folles
et plien d'autre :)
Pour moi la vie d'Adèle, la belle saison et embrasse moi.
Je t'aime, toi est un film russe d'Olga Stolpovskaïa et Dmitry Troïtsky sorti en 2004. C'est aussi le premier film russe à traiter de la bisexualité et l'homosexualité.
et plus récemment "Alex Trulove" qui pour être typiquement amerloc est quand même bien construit pour "éduquer" le regard des plus jeunes sur le sens de la vérité personnelle et communautaire quand à son orientation sexuelle...
-Yossi and Jagger
-Bobby seul contro tous
-Free fall
Je crois que ce sont les trois que j'ai préférer et qui m'ont beaucoup toucher
J' ai été ému par l' histoire et les personnages de " Pride " . En 1984 , des gays et lesbiennes viennent en aide à des mineurs en grève . Ces deux communautés se découvrent un objectif commun : lutter contre la politique thatchérienne ;
Ce film va un peu plus loin qu' une chronique sociale britanique ; il montre qu' avec de la bonne volonté , on peut tous vivre ensemble malgré nos différences .
Lanyu, un film chinois, mon tout premier film gay love. Tout simplement le meilleur, les films gay love ensuite ne m'ont toujours pas convaincu.
Sinon juste une question d'amour j'aime bien. L'acteur Stephan Guérin - Tillié ressemble bien à mon tout dernier ex.
Priscilla, folle du désert, C.R.A.Z.Y, les séries Sense8 et Pose (même si ce n'est pas le propos principal).
Ensuite, il ne s'agit pas forcément de films sur l'homosexualité, mais ces films m'ont énormément marquée quand j'étais ado, parfois juste pour un personnage ou une scène.
The Rocky Horror Picture Show, Pédale douce, Talons aiguilles.
J'ai beaucoup aimé le film "Carol" avec Cate Blanchett (2015)
La série "Tipping the velvet" également adaptée du livre "Caresser le velour" de Sarah Waters.
J'en ai vu quelques uns :
Shelter
Freier Fall
Geography club
L'inconnu du Lac
Juste une question d'amour
Call me by your name
Etc
Le tout premier film lesbien qui m'a marqué, c'était Better Than Chocolate. Le dernier en date, le dernier film de Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu, un petit bijou.
bonsoir , hmmm le premier que j'ai vue sur l'homosexualité c'est la vie d'adéle trés bon film sur une jeune adolescante qui découvre l'homosexualité , et aussi les garçons et guillaume à table se film ma beaucoup touché je sais pas pourquoi en tout cas je l'invite à le regardé
Perso un film qui m'as marqué et que j'ai pas vus sur le forum, (après j'avoue que j'ai pas lus tous les posts xD) c'est "Heartstone - Un été islandais"
Citation de Elsa18
Ah Guillaume Galliene, tout à fait excellent. Son film (guillaume et les garçons à table) est trés drole et magnifiquement incarné par lui-meme.
La vie d'Adele
Mademoiselle
Room in Rome
Desobedience
Carol
Elisa y Marcella
Rebelle
blackswan
millénium
atomic girl
gazon maudit
la cage aux folles
pédale douce
nous finirons ensemble
Et certainement beaucoup beaucoup d'autres comme les Almodovar également ;-)
Kafka, maître-nageur hétéro rencontre Daniel, un jeune cadre brillant et gay. Les deux hommes tombent amoureux et croient que leur amour leur permettra de dépasser leurs différences et les problèmes de drogue de Kafka. Mais l'addiction à l'amour se révèlera encore plus fatale que celle de la drogue
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
God's Own Country (titre FR: Seul la Terre) _ Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents, perdue dans le brouillard du Yorkshire. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.
Pride _ Grande-Bretagne, 1984. Les mineurs du pays font grève. Leur lutte et leurs démêlés avec le gouvernement Thatcher et les persécutions policières dont ils sont victimes émeuvent Mark Ashton, jeune homosexuel de 20 ans. À l'issue de la Gay Pride, il propose de mettre sur pied un groupe de soutien qui récoltera des fonds pour aider les grévistes. Ses amis sont divisés sur la question et la plupart se désolidarisent.
Le reste c'est des films trop souvent cités ou que je juge trop communs. Ou que je ne connais tout simplement pas encore.
Et j’ajoute (enfin, je crois pas l’avoir vu cité) Summer Storm (Sommersturm, en VO). Un film sur la découverte de soi et des ses sentiments et de la difficulté de s’assumer face à autrui. Avec un fort parfum d’amitié et de jalousie.
Le premier que j'ai vu dans les années 80, Victor Victoria. Très cliché mais tellement drôle !
A ma grande surprise, la comédie familiale "Qu'est-ce que c'est que cette mamie" montre non seulement l'homosexualité du plus sexy de la tribu des petits-enfants, mais encore un couple à 3 entre la grand-mère (jouée par Chantal Ladesou), un homme du même âge qu'elle et une jeune femme qui a l'âge d'être leur fille. Ils vivent à 3 dans la même maison et n'hésitent pas à s'embrasser sur la bouche devant les petits-enfants. Je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un film grand public !
Bonsoir, pour ma part les films lesbiennes qui m'ont marquées sont Rebelles de 2001, un film touchant et dramatique qui permet de faire réfléchir les personnes qui critiquent les homos. Carol, un film qui nous montre qu'à l'époque, l'homosexualité était considéré comme une maladie, mais que l'amour est plus fort que tout et enfin le film sous ses lèvres, un film émouvant.
Pour ma part en film, ce qui m'on marqué Imagine Me and You / Carol / Monster / philadelphia / Looking
call me by your name
imagine me and you
Bien le bonsoir ,
Le plus marquant de tous date déjà de plusieurs décennies^^ - il est drôle , émouvant , bouleversant .
Torch song trilogy
Arnold enchante les foules d'un cabaret new-yorkais, travesti en chanteuse sous le nom de Virginia Hamm. Juif et homosexuel, il a du mal à faire accepter à sa mère les fantaisies de son mode de vie. Un soir, il rencontre Ed, son premier véritable amour. Mais celui-ci s'avère être un bisexuel qui le partage avec une femme ! Un an plus tard, Arnold se console dans les bras d'Alan, jeune amant tendre, jusqu'à un nouveau bouleversement...
Les cinq premières minutes donnent le ton , vraiment :)
BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19480294&cfilm=5598.html
(il est accessible en streaming mais avec inscription - ou location)
Je ne sais pas s'ils ont été cités, mais les références sympas que j'ai sur le sujet sont la série Sugar rush, et le magnifique "Créatures célestes", de Peter Jackson, avec Kate Winslet (même si... mais je ne spoilerai pas).
Oui, le même que le seigneur des anneaux, et la même que Titanic.
Fiertés - Une minisérie de Philippe Faucon
La minisérie "Fiertés" retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers le récit intime de trois générations et trois destins d’hommes. Série chorale, "Fiertés" est une chronologie de la tolérance et une saga familiale. Une minisérie en trois épisodes réalisée par Philippe Faucon. En ligne du 20 février au 11 mars. En VOD et DVD.
Les trois épisodes ici :
ps : je suis sur le dernier épisode , la série est juste excellente :) 👍 🏳️🌈
Sans flatterie d'ego , j'ose faire un UP sur cette série qui le vaut bien . (accessible encore 24h)
j'ai vu récemment " portrait d'une jeune fille en feu" , ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué. Mais j'ai bien aimé, j'ai trouvé Noémie Merlant tres émouvante.
J'aimerais voir le film " Deux" qui sortie au cinéma le mois dernier.
Fiertés - Une minisérie de Philippe Faucon
La minisérie "Fiertés" retrace le combat pour les droits des minorités sexuelles en France à travers le récit intime de trois générations et trois destins d’hommes. Série chorale, "Fiertés" est une chronologie de la tolérance et une saga familiale. Une minisérie en trois épisodes réalisée par Philippe Faucon. En ligne du 20 février au 11 mars. En VOD et DVD.
Les trois épisodes ici :
ps : je suis sur le dernier épisode , la série est juste excellente :)
Sans flatterie d'ego , j'ose faire un UP sur cette série qui le vaut bien . (accessible encore 24h)