Les dessins animés

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2020 à 20:32

C'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne peut pas aimer les dessins animés alors Bonsoir !

Films d'animation, séries animées, pour enfants, pour tout âge ou plus adulte : y a de tout.

Qu'aimez-vous ?

De mon côté, je dois avouer que je regarde assez peu de films où séries et donc ça tombe souvent sur de l'animation.

Récemment, en série animée, j'ai regardé un peu ce que je trouvais sur Netflix : She-Ra (qui est vraiment sympa), Brand New Animal (visuellement ça en jette), Beastar (bof), Pokémon (why not), Kipo (je préfère la première saison), THE DRAGON PRINCE qui a des elfes, des dragons, des humains, des elfes qui ont un accent français et des personnages trop attachants et de la magiiie.

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2020 à 23:18

Il est bon de garder une âme d’enfant ! Enfant ou adulte, on voit des messages différents dans les dessins animés et, je suis entièrement d’accord, il n’y a pas de limite d’âge pour les apprécier. Bon, ça dépends, hein, je me verrais mal replonger dans Babar haha

J’ai aussi bien aimé the Dragon Prince (j'aime bien le méchant. Je trouve qu'il fait un bon...bah méchant xD). Pour ce qui est de Kipo, la seconde saison part un peu en vrille mais j’ai trouvé la première saison plutôt sympathique. Beastar, je ne sais toujours pas quoi en penser :/

A part ces trois séries d’animations, j’en aime beaucoup d’autres comme : ARCHER, Love & Death and robots (j’aime ++++++), Castlevania, les mômes de l’apocalypse, Désenchantée, Dragons: par delà les rives, Tintin, BoJack Horseman, Rick & Morty (j'aime +++++++++++++), les têtes vides, Batman (la série de 1992)( 😍 😍 😍 😍 😍 😍 ), Lucky Luke, les Griffin, Hoops (nouvelle série avec un personnage déjanté et prof de basket. C’est fun), South Park, Final Space….ect ect ect

J’aime bien certaines animations japonaises aussi, comme : Fullmetal alchemist, Death Note, Blue Exorcist, D.Gray-man, Pandora Hearts, Slayers (les trois dernières animes ne sont pas sur netflix mais je pense qu'on peut facilement les trouver sur internet).....ect ect

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 08:07

Bonjour

Je regarde aussi des animés je vous conseille lastman et peepoodo, pour s'endormir je conseille le très calme mushishi

Sinon j'ai aime acca, psyco pass et l ère des cristaux...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 10:04

Je vais jouer ma puriste désoler !

Tout les dessins animé ne sont pas pour les enfants ! Il y a des dessins animé pour adultes, pour ados, pour enfants.

C'est bon j'arrête.

En terme d'animation, je suis assez caller en animation nippon.

Dans les cultes à voir absoluments :

Les films Miyazaki, les films ghost in the shell, Akira, gunnm, 5 centimètre par seconde,la traversée du temps,your name, paprika, summer wars.

Pour ne citer qu'eux.

En terme de série.

Gundam, Evangelion, fruit basket, sakura card captor, chobbit, Trigun, vision d'escaflown, mahou shoujou lyrical nanoha, mahou shoujou madoka, nana, cowboy beebop, angel beast, spice and wolf, little witch academia, eureka seven, initial D, la mélancolie de haruni sazumyia, no game no life, aria the animation, konosuba.

La liste est encore mega longue, mais déjà la y a de quoi faire et pour tout les goûts.

avatar contributeur de F1994
F1994
07/09/2020 à 12:12

Même si j'ai presque 26 ans, ça ne m'empêche pas de revoir les dessins animés pour enfants voire les films d'animations que ça soit de Disney, Dreamworks voire Pixar :)

Mais je ne suis pas du tout fan des dessins animés pour ados et adultes.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 12:55

Citation de Adalice #341100

Psycho pass 😍

Citation de Alithia #341102

Du même réalisateur que paprika: millenium actress et la serie paranoia agent sont vraiment à voir 😉

Que l'animation japonaise est bien lancée je vais rajouter mes "classique" à cette liste ^^ certaines series furent déja citées:

  • Baccano! (attention public averti)

  • Stein;Gates

  • Code geass

  • Fullmetal alchmist brotherhoood

  • death parade

  • kyousougiga

  • Neon génésis evangelion (jhe prefere la serie originale personnelement même si les films rattrrapent pas mal les défauts ou lacunes du scénario)

Comme dit la liste est lognue et ce n'est qu'un aperçu ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 13:04

Sinon je vous conseille le film silent voice sur la surdité et l harcèlement

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 13:17

Je suis une inconditionnelle des Simpson que je regarde pratiquement tout les jours en live. ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 13:24

personnellement, je regarde beaucoup d’animations japonaises. :) Après, quelques Disney aussi. :)

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
07/09/2020 à 14:52

Citation de F1994 #341105

plus animés de ce genre moi aussi que les mangas. Mais j'ai beaucoup à apprendre sur les mangas ^_^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 18:37

Qui a dit que c'était pour les enfants ici ? 😉

J'inclus bien sûr les dessins animés visant des publics plus adultes (c'est théoriquement le cas de Beastar) même si je n'en regarde pas forcément des masses.

Peepoodo j'ai trouvé que c'était surquoté mais c'est le problème quand on te vend un truc comme révolutionnaire du coup je préfère qu'on me fasse pas trop de promesses quand on me présente un dessin animé ou un film ou un jeu, etc. 😓

Niveau Studios Ghibli, j'manque d'originalité. J'adore Pompoko, Chihiro, Kiki, Le Royaume des chats, Souvenir goutte à goutte, Souvenirs de Marnie ...

J'ai été traumatisé par Le tombeau des lucioles. Un beau film à voir une fois.

Niveau Pixar, Là Haut, WALL-E sont mes préférés je pense.

Je regarde beaucoup de Disney et ils ont fait d'excellentes choses récemment si on occulte leur remakite aiguë. Vaiana est super sympa, Zootopie aussi !

J'avoue que je regarde peu d'anime maintenant, mais je m'y remets. Au moins vous me donner des idées ici !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
07/09/2020 à 21:38

Bonsoir,

dessin animé préféré : The Simpsons

Film d'animation : Shreck

Enfant , je regardais Goldorak et Albator , et Candy 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 23:26

je revendique avoir été bercé par L'ile aux enfants, Croque vacances, Récréa 2, Vitamines, Club Dorothee, et vrai adulescent. Grand amateur de tous les films d'animation de Disney comme Hayao Miyazaki.

Beaucoup de valeurs sont diffusées dans les dessins animés et elles nous imprègnent en tant qu'adulte.

Aujourd'hui je suis les essins animés de mes enfants : pokemon, wakfu, les chroniques d'arcadia, le Prince dragon

Autre temps, autres graphismes mais aussi de belles histoires

Vive les dessins animés

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2020 à 10:21

SHEZOW mon fils m'a fait découvrir ce dessin animé d'une super héroïne "genderfluid" si on peut dire, ça existait depuis 2013 et je ne connaissais pas https://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/SheZow

Guy, 12 ans est un pre-adolescent machiste, mais lorsque le danger survient, il devient une super-héroïne grâce aux pouvoirs d’une bague… Affublée d’une jupe, de collants et de cheveux fuchsia, il porte avec dextérité des cuissardes blanches à talons. Devenu SheZow, elle défend la petite ville des divers dangers qui la minent ! Sauf que…

Les conservateurs de tous poils n’ont pas du tout aimé ce scénario original qui fait du bien à tout à chacun et ont crié au scandale ! Dès sa première diffusion en 2013 aux Etats-Unis, les lettres, pétitions et autres articles ont fusé en tous sens !

Pour One Million Moms (une association prônant la défense de la famille américaine) ZeShow serait «une tentative menée par les gays, les lesbiennes et la communauté transgenre pour endoctriner nos enfants afin qu’ils acceptent ce style de vie». «Les médias sont déterminés à polluer les esprits de nos enfants et il n’y a pas de meilleur moyen pour les désensibiliser qu’un dessin animé» a-t-elle ajouté. Voilà, voilà. Le fameux retour du lobby LGBT qui se serait introduit dans le monde merveilleux des dessins animés.

https://www.barbieturix.com/2015/04/02/shezow-ou-quand-les-transphobes-prennent-peur/

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2020 à 18:40

Les lgbtphobes hurlent à chaque dessin animé en ce moment ?

Le concept est sympa !

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
09/09/2020 à 19:24

Citation de MissKim #341155

oh!!!!!

merde il est super ce dessin animé et si nos enfants peuvent être plus tolérants voire mieux dans leur peau, on signe pour des saisons suplementaires, non?

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
09/09/2020 à 22:53

Sympa ce topic !

Alors ça dépend des humeurs

  • En toute occasion : les Simpsons !!! Je men lasserai jamais.

  • Bob L'Eponge : pour sa gentillesse et sa naïveté

  • Shrek pour l'humour

  • Scoubidou, le classique

  • Tintin !!!!!!

Quand jetais petite, javais adoré "Ranma 1/2" le garçon qui se trouve transforme en fille sous leau chaude je crois. Sailormoon, les malheurs de Sophie,Il était une fois la vie...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2020 à 23:32

oui les dessins animés c'est cool. ça me relaxe. jaime bien les mangas. Fullmetal Alchemist, Naruto Shippuden...Goldorak

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2020 à 08:44

Citation de Membre anonyme #341102

j'approuve Initial D 😁 sinon Death Parade death note, avatar, Naruto, code geass, kakegurui, devilman crybaby, sakura card captor, yugioh' attaque des titans, detective conan rezero

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2020 à 11:17

Citation de Bgyonne #341242

oui, ça inculque des notions de non-binarité et de fluidité dans le genre intéressantes, malheureusement une catégorie de parents parents psycho-rigides intégristes y voient souvent un "danger" pour leurs enfants

avatar contributeur de EmmaIlo
EmmaIlo
25/09/2020 à 19:03

Je ne suis pas trop dessins animés, mais j'ai eu une grosse période animes japonais, ou j'en ai vu beaucoup beaucoup, et de tout les genres, un des premiers animes que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé fut Card Captor Sakura. Après dans mes préférés, il y a Clannad, Air, Kanon, Aria the animation (et ses suites, natural et origination), les Mahou Shoujou Lyrical Nanoha, Shigatsu wa kimi no uso, les sword art online, log horizon, et plein d'autres enfait, la liste est longue xD Mais j'en regarde beaucoup beaucoup moins et suis plus orienté manga maintenant (c'est surtout que certains animes sont la pour promouvoir le manga, et s'arrête avant la fin de la série).

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2020 à 09:23

Card Captor Sakura, ça me rappelle les années où je regardais ça, Pokémon et Digimon en secret car mes parents étaient contre l'animation japonaise.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
17/04/2022 à 04:37 - 17/04/2022 à 04:37

Etant né en 1991, j'ai grandi avec le bloc "Les Minikeums" sur France 3 qui diffusait "Les Razmoket" qui est sans doute le dessin animé (série d'animation) qui m'a le plus marqué, j'ai même le film adapté sorti en 1998 en dvd.

Et aussi et surtout le "Marsupilami" (2000) : j'ai revu tellement de fois les 26 épisodes et c'est toujours irrésistible.

Et du côté de TF1 dans leur bloc "TF!", c'est surtout les "Kangoo" et sa suite les "Kangoo Juniors" et je regardais aussi les "Tweenies".

Quand à M6, c'était le mercredi après-midi avec leur bloc "M6 Kid" : avec mon frère, on regardait notamment "Enigma" et "Diabolik". J'aimais beaucoup aussi "Archie, mystères et Cie".

Et le dimanche soir, avec mon père et mon frère, je regardais "Ca Cartoon" : donc les Bugs Bunny, Bip Bip et Coyote, Titi et Grosminet, etc...

Vers l'adolescence, sur France 5, le midi en revenant du collège, il y avait "Midi les Zouzous" et je regardais notamment "L'île de la tortue" et "Urmel". Et avec un pote, on se mattait le matin "Dora l'exploratrice" pour délirer là dessus.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2022 à 11:33

beaucoup d'animés pour moi, films / séries, principalement Japonais

la liste serait trop longue mais actuellement je finis la saison 1 de "Dr Stone" (que je qualifierais de moyenne) avant de commencer "Ranking of a King" qui semble bien plus originale et prometteuse

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/04/2022 à 12:42 - 18/04/2022 à 12:44

Alors une petite liste non exhaustive des animés que je kiff

(Je reviendrais pour rajouter ceux que j'ai oublié)

Nemo , les chevaliers du zodiaque, american dad,

Les maitre du temps

https://youtu.be/JDUEKgLCHRw

Titan AE

https://youtu.be/njRH_EDfLpA

Les decalés du cosmos ( serie animé)

https://youtu.be/DMUdE4RQ7qA

Futurama

https://youtu.be/znn5L8SG8k8

Les aventures de monsieur flap

https://youtu.be/GHR21HB4cZ8


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2022 à 13:01

Citation de Kitsune #397078

ah oui très bon tout ça, même si graphiquement "les maîtres du temps" a plutôt vieilli, l'histoire reste géniale

Titan AE très bon aussi, j'avais bien aimé à l'époque

Futurama évidemment (bien meilleur je trouve que les Simpson du même auteur)

et vu que tu as commencé, je vais aussi essayer de faire une (courte ?) liste d'animés que j'ai beaucoup aimé

Amer Beton

Brave Story

Origine

Taifuu no Noruda

Welcome to The Space Show

Wonderfull Days

Les ghibli bien sur :D

Oseam

Jin-Roh la brigade des loups

La traversée du temps, Le garçon et la bête, Belle ... enfin tous les Mamoru Hosada :D

A silent voice (évidemment)

Tokyo Godfathers

Last Man (série)

Mushishi (série)

Tokyo Magnitude 8.0 (série)

bon j'arrête là sinon je vais tous les mettre ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr