Qui a vu le film "toute première fois"

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 20:20

J ai vu le film " toute premiere fois " il y a peu..c est l histoire d'un homo prêt à se marier avec son copain et qui rencontre et fait l amour avec une fille...et il en tombe amoureux. J ai été très ému par le sujet et la manière dont il a été traité car je suis moi même homo et je suis suis en plus en plus attiré par les filles... j aimerais avoir votre sentiment sur la question Modération : Déplacement du sujet
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 22:24

Alors ce Film est à chier MDRRRR! C'est le film le plus ridicule que j'ai jamais vu! La BA donnais trop envi, ah ouais c'est des PD, c'est drôle et tout, mais les personnages sont complètements con, et la fin je t'en parle pas comment elle est absurde
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2015 à 00:42

Aucune pitié Scheylon et on dit pas "PD" mais gay ! "PD" c'est vulgaire 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2015 à 01:55

Non Scheylon je ne suis pas d accord avec toi...j ai trouvé au contraire que ce film, au dela de l aspect " comédie loufoque " qu il a par moment et que je trouve assez drole, est un film qui lève un tabou très solide : l homosexuel qui se tourne cers les filles. C'est courageux de l'avoir fait compte tenu de la crispation qu'éprouvent toujours les homos vis à vis d'un des leurs quand il change d'orientation...Je pense qu'il ne faut pas avoir la même réaction de rejet que celle des homophobes envers l'homosexualité et accepter que tout les changements sont possibles...Bien sûr je me suis identifié au personnage homo qui se sent soudain attiré par une femme, vu ce que je vis actuellement. Mais au delà de ça c'est un film que j ai trouvé sincère et sans aigreur. La fin avec la scène d " initiation" dans l eau glacée est évidemment autement symbolique ...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2015 à 10:15

Et bien le sujet n'est pas traité au sérieux,il n'y a rien de concret dans ce film. La famille est ridicule, ses amis aussi, et même si la fin est hautement symbolique, c'est du pur n'importe quoi. Quand on traite un sujet "important" comme celui là, il faut le faire sérieusement, car là c'est vraiment du grand n'importe quoi.  Le film est tellement comique que ça mène les gens à croire que tout les homos vont finir avec une meufs. Enfin clairement, je ne veux pas que mes parents me dises ça un jour. PS: désolé pour l'utilisation de "pd", mais j'ai bien l'habitude haha.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2015 à 11:58

reponse à Scheylon : ce film est une comédie , et comme tel il utilise tous les artifices de la comédie qui sont à peu près les mêmes depuis Aristophane ! le grotesque dans la comédie est là pour faire accepter l'inacceptable. Traiter d'un sujet aussi difficile que l homosexualité ou l heterosexualité contrariée par le sérieux absolu est voué à l'échec. ( Ca donne des films comme ceux du grand metteur en scène qu'était Patrice Chéreau qui s'est fourvoyé dans un cinéma triste, glauque et sans substance.... d'ailleurs tout le monde a oublié ces films qui montrent une homosexualité qui regarde le nombril de sa souffrance...n'est pas Pasolini qui veut !! ) Ce qui est très réussi dans ce film, c'est que l'aspect comique outré ( les parents, le copain, certaines mises en situation ) ne viennent en rien altérer le propos essentiel du film qui est le cheminement du héros Jeremy vers sa nouvelle vie avec sa prise de conscience qui est un vrai chemin de Damas, puis ses doutes, ses craintes et son choix final...C'est loin d'être un film propagandiste qui amènerait à se dire " tu vois, essaie et tu deviendras normal mon garçon !" comme tu sembles le dire !?? ....Les gens qui en profiteraient pour s'appuyer sur son propos et en faire un film à caractère éducatif seraient à fuir !! Il ne s'agit pas d'un film qui oblige...c est un film qui montre
avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2015 à 22:54

Je voudrais attirer votre attention sur une phrase prononcée dans le film : "les bis ça n'existe pas ce sont juste des homos qui ne s'assument pas". Même si à la fin du film cette phrase se voit contrariée, des questions se posent sur le problème de la biphobie. La biphobie est beaucoup lus répandue que l'homophobie car pour les homophobes se sont des homos et pour certains homos des homos qui ne s'assument pas (ça me fait penser à une phrase du film case départ : "pour les blancs tu es noir mais pour nous [les noirs] tu es blancs").
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 11:59

Tu as tout a fait raison Alphie. Le biphobie est tres repandue. J en sais quelque chose, je commence a en souffrir alors que je decouvre a peine ma bisexualité. Depuis un an je suis attiré de plus en plus par des femmes et j ai eu le malheur d essayer de me confier a mes copains homos....je pensaient qu ils me conprendraient;..la plupart se sont foutu de moi, m ont méprisé, parfois traité de traitre, ou conseillé d aller voir un psy...drole d exemple de tolerence !! je comprends tres bien mon cas destabilise les homos qui y voit un retour en arriere , une sorte de reniement...ça se comprend ;.on paut avoir une reaction de rejet sur l instant... mais le probleme est quand cette reaction dure et que l on se rend compte qu on est vraiment rejeté pour ce qu on est..; je l avait vécu de la part des heteros quand j ai fait mon coming out , je le vis maintenant de la part d homos quand je fais mon " coming in";..ça doit etre la nature de l etre humain d etre excluante ??
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 21:27

C'est vrai que j'ai du mal à croire en la bisexualité parfois, mais ça existe, et tout comme l'homosexualité, seulement les gens concerné peuvent comprendre. Personnellement j'ai peur d'avoir des sentiments pour une fille un jour, pour moi c'est inimaginable. C'est peux être de ce "complexe" que je pense que plusieurs homo ont que vient cette "biphobie" de tes amis homo
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 21:51

oui la biphobie des homos provient en effet d une peur qu ont les homos de changer d orientation... le passé d un homo est souvent douloureux en ce sens qu il a du lutter pour se faire accepter. Donc desirer une fille semble suspect. on le pense sous influence....alors que nous sommes tous sujets au changements de toutes sortes ! je pense de plus en plus que nous ( les etres humains ) ne sommes pas cloisonnés et que tout peut arriver..si tout le monde en prenait conscience,la tolerence envers les uns les autres serait naturelle...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 23:05

je l'ai vu hier et, très honnêtement, je l'ai trouvé pas mal ; ok : c'est pas le film de l'année, mais je trouve le casting super et la réalisation plutôt bien. Franchement, pour moi, ce film est à recommander ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 23:11

Je pense qu'il y a différent sujet abordé. L'homosexualité, le changement, le mariage, l'immigration, la réussite professionnelle, l'amitié et sûrement d'autre que j'ai passé. Le sujet principal c'est évidemment l'homosexualité la vie de  ou le le mariage gay, puis derrière ça se cache la réussite (le mec est beau jeune et à une entreprise qui fonctionne plutôt bien) et puis il y a cette femme qui viene de l'étranger et qui ne trouve pas sa place dans une société "ouverte" au monde entier. La blonde un peu bête mais tellement belle et de plus nord Europenne. Et puis ça tourne beaucoup autour de l'amour et de ce qu'il est prêt à faire par amour ! Bon j'avoue que la fin c'est yn peu compte de fée ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2015 à 23:13

oui mdr on est d'accord qu'on connaît la fin dès les premières minutes, mais moi j'ai bien aimé ce film et ce fut un fort agréable moment que de le regarder (oulala comment je parle mdr)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2015 à 16:34

Louis63 a écrit : oui mdr on est d'accord qu'on connaît la fin dès les premières minutes, mais moi j'ai bien aimé ce film et ce fut un fort agréable moment que de le regarder (oulala comment je parle mdr)
Tu as raison ! C'est un film tres agréable ...mais aussi, un film qui pose une question essentielle !
avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2015 à 22:11

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C'est une bonne comédie je trouve. J'adore Pio Marmaï (que j'avais bien aimé aussi dans "Un heureux événement). Bref, je trouve qu'il traite d'un sujet assez intéressant, celui d'un gay qui se retrouve complètement perdu à cause du femme. Franchement, ça peut nous arriver, de se remettre en question à cause d'une seule personne, homme ou femme.  Enfin bref, c'est traité avec humour et c'est vraiment pas mal. 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2015 à 17:00

Je l'ai vu pas très longtemps après sa sortie et franchement je l'ai trouvé assez moyen. C'est sûr, c'est divertissant, il y a pas mal de scènes drôles, Pio Marmaï est excellent et trouve le ton juste, mais après voilà, il fallait traiter ce sujet au moins une fois, c'est fait, ça s'arrête là. 
avatar contributeur Doupioni
Doupioni
29/01/2024 à 23:01

Citation de Ancien membre #187765

Etre sur un forum qui s'appelle "betolerant" et balancer une critique pareil, ce n'est pas tres credible.

Ensuite, donner son opinion personnelle, (je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé nul, ect) pourquoi pas, mais on ne se pose pas en juge en disant : " Ce film c'est ou est : ..... Car qui est tu pour detenir une verité ?

De nombreux films ont des fans enthousiastes alors que d'autres sont sortis en cours ou s'y sont endormis tellement ils ont detesté.

Trois grands classic me viennent a l'esprit ou les avis sont souvent a l'opposé.

  • 2001 l'odyssé de l'espace

  • Amelie Poulain

  • Le Grand Bleu

Pour ma part j'ai adoré ce film, j'ai trouvé les acteurs excellents, la Suedoise parfaite pour ce role avec son sourire qui vous emmene, Charles mort de rire d'un bout a l'autre, parfait, ect.

Bien sur que ce n'est pas realiste, c'est une comedie pas un documentaire, c'est a dire presque un conte, comme quelqu'un l'explique tres bien un peu plus haut.

C'est une tres belle comedie romantique, si vous n'adorez pas le film "Quand Harry rencontre Sally", ne le regardez pas.

La scene final est impressionante, compliment a l'acteur pour s'etre "mouillé" ainsi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr