Le film que vous venez de voir....là tout de suite ;) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2021 à 07:29

je viens de regarder felicità, film français (mais pas nulle) vraiment j'ai eu un gros coup de coeur, c'est sincère sans artifice ! Allez y les yeuw fermé (enfin ouvrez les devant le film quand même !)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
02/03/2021 à 19:57

Kingsman: services secrets.

Un film un peu en décalage du genre avec un humour particulier. Certains n'aiment pas mais toujours un bon moment pour moi 😅

avatar contributeur de Dime
Dime
03/03/2021 à 22:41

"Un coeur en hiver" de Sautet.

Dur à interpreter, si quelqu´un l´a vu.

Est-ce par egard pour son ami que son coeur reste en hiver ou bien est-ce, comme il le suggere lui-meme, un joli mot pour l´asexualité ?

PS : J´ai vu aussi "12 jours" de Raymond Depardon. Une vue de l´interieur d´internés psychiatriques par contraintes qui passent devant le juge pour decider s´ils peuvent sortir ou non. C´etait fort et violent. Je recommande, (pour ceux que le sujet interresse bien-sur).

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2021 à 13:52

Sous le Donjon de Manu le Malin de Mario Raulin

Documentaire musique sur un sacré personnage de la scene musique electronique francaise

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2021 à 00:39

Hello,

Je viens de voir 'wild wild west' avec le bo will Smith.. Remerber !! 1995

Comme il faut attendre 5 semaines pr aller réserver ciné..

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2021 à 08:38

Le dernier film que j'ai vu, cette nuit "Seoul Station". Un film d'animation coréen avec des zombies. Je l'ai trouvé vraiment pas mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2021 à 20:40

Dernier film le poirier sauvage, je dirais laissez le gaz aux turcs

Dernière série We are who we are, j'ai envi de regarder la suite

avatar contributeur de Tom89
Tom89
11/03/2021 à 19:41

After the wedding vu sur Arte.tv

De retour au Danemark où il espère trouver des fonds pour un orphelinat indien, un homme est rattrapé par son passé... Susanne Bier signe un drame psychologique d'une grande force émotionnelle, porté par Mads Mikkelsen.

Bon film !!

https://www.arte.tv/fr/videos/041435-000-A/after-the-wedding/

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2021 à 20:19

Citation de Babiboul #353737

Wow, je ne connaissais pas ce film: Apapacho, une caresse pour l'âme ! mais j'ai regardé la bande annonce et elle donne envie de le découvrir, avec la parlure Québécoise j'adore ! https://www.youtube.com/watch?v=j5Y9deUGkbc

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
13/03/2021 à 15:19

"Kardec"

Film biographique brésilien sur Allan Kardec, pédagogue français du XIXe siècle mais surtout père fondateur du spiritisme. Kardec est encore aujourd'hui vénéré par des millions de Brésiliens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kardec_(film)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/03/2021 à 15:32

Citation de Stepharte #356863

C'est gravisile à mon sens de croire à des trucs pareils. Jamais aucun début de la queue d'une simili preuve n'a été documentée mais...ça ressemble tellement à la grande majorité de l'humanité... 😭😭😭


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
13/03/2021 à 16:42

Citation de Jessica69 #356864

C'est ton avis. Tu as le droit de le penser et de l'exprimer. Mais tu as l'air si sûre de toi. Es-tu spécialiste de Kardec ou du spiritisme ?

Moi, à mon sens, ce qui est gravissime c'est de faire preuve de si peu d'ouverture d'esprit et de tolérance envers des idées et croyances qui ne sont pas les tiennes.

Et puis, ce n'est pas parce que j'ai regardé ce film que j'adhère aux théories spirites, et même si c'était le cas, il n'y aurait pas de mal à ça. J'ai plutôt choisi de regarder ce film pour m'enrichir intellectuellement. Sache que la philosophie spirite de Kardec a influencé, ou du moins nourri, de nombreux grands artistes, peintres, écrivains et même scientifiques.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/03/2021 à 17:22

Citation de Stepharte #356869

Mon commentaire, anodin au demeurant, concernait les Brezilien qui adhérent au spiritisme, tout comme tous les Hommes d'ailleurs sur la planète.

Cela ne te concernait absolument pas toi. D'ailleurs comment aurais je deviné que tu y crois ??

J'ai les pied bien ancrés au sol en tant que scientifique. Aucune preuve ne sera apportée car depuis la nuit des temps, aucune n'a vu le jour. Je suis juste pragmatique. Etant dans la recherche avancée, j'ai pourtant l'esprit très ouvert.

Il n'y a que dans "sos fantôme" qu'il y a des scientifiques sur le sujet. Dans la vie ce sont soit des pseudo scientifiques soit des scientifiques qui ne recueillent pas la trace d'une trace.

Mais,...nous allons passer hors sujet. C'est de ma faute... En MP si tu veux poursuivre ?


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2021 à 17:40

Citation de Stepharte #356869

Citation de Jessica69 #356864

Effectivement, chacun son avis, mais le mouvement spirite, religion au Brésil, a été, au contraire, très largement documenté et a passionnée les foules, dont un certain Victor Hugo. D'un point de vue strictement historique, c'est incontestablement un mouvement important qui a ouvert la voie a différentes disciplines. Pour ce qui est de la réalité des phénomènes et de leur cause, ça c'est une autre histoire ... Allan Kardec, en tant que fondateur du mouvement spirite, mérite que l'on s'y attarde, pour comprendre cet engouement et la résonance qu'il a encore aujourd'hui. Disons que l'on ne peut pas l'ignorer, sans pour autant y adhérer.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/03/2021 à 17:43

Citation de PetitePlume #356884

Citation de Stepharte #356869

J'invite l'un de vous a créer un topic spécifique car nous sommes maintenant et comme déjà dit, hors sujet 💋

Ceci dit, V. H. n'était pas scientifique. Il a inspiré quelques religions...et alors...


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
13/03/2021 à 20:05

Citation de Jessica69 #356885

Vu que tu as l'esprit très ouvert, je ne comprends pas pourquoi tu écris "c'est gravissime à mon sens de croire à des trucs pareils" et condamnes ainsi ceux qui pensent différemment de toi, en l'occurrence les Brésiliens qui croient au spiritisme.

Pour info, l'astronome Camille Flammarion était un éminent scientifique, pas un pseudo scientifique ou un acteur de "Sos fantômes", et pourtant il fut bel et bien influencé par Kardec.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/03/2021 à 21:26

Citation de Stepharte #356903

Oui... C'était le début du spiritisme... Il a essayé... Ça n'a rien donné à part un livre.

Mais...tu es libre d'y croire...

Tout les phénomènes étudiés ont étés expliqués ou démontés,... C'est le même fonctionnement que le complotisme.

Ça permet à certains êtres "humains" de s'élever socialement dans un domaine qui n'existe pas. Dans le même panier,...la numerologie ou la divination... 😉


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar contributeur de Tangerine
Tangerine
14/03/2021 à 08:12

"L'esprit s'amuse", une comédie sur le thème du spiritisme, en replay sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/097455-000-A/l-esprit-s-amuse/

Vu hier soir. Les adeptes du spiritisme le trouveraient sans doute insultant, mais si on s'extrait du débat sur la réalité ou non de la communication avec l'autre monde, c'est un film très amusant et... spirituel ^^

@Stepharte, je respecte toutes les croyances, mais je les considère pour ce qu'elles sont : des croyances, c'est-à-dire des représentations mentales dont on n'a jamais réussi à prouver l'existence réelle.

Mais ne confondons pas croyance et science.

La science s'est intéressée à tout, y compris au spiritisme. Ça fait partie du boulot des scientifiques de mettre à l'épreuve des théories pour départager ce qui tient d'une croyance et ce qui est réel.

Pour l'instant, la science n'a jamais réussi à prouver que le spiritisme a une quelconque valeur scientifique. En revanche, on a décortiqué nombre de "trucs" qui permettaient aux "spirites" de faire croire à leur clientèle qu'ils communiquaient avec l'au-delà... prestidigitation.

Car oui, exploiter la crédulité des gens a toujours été très rentable ! Les gens en deuil, perdus, vulnérables, sont des proies pour toutes sortes d'escrocs...

Ceci dit, on peut aussi imaginer, même si c'est tiré par les cheveux, que si la science n'a pas réussi à vérifier les théories spirites, c'est que ses outils ne sont pas encore au point. Tout est possible, après tout.

Mais ça met cette hypothèse au même niveau que de croire à une hypothétique licorne rose invisible, responsable de la perte de la deuxième chaussette : référence ici

Jessica est une scientifique de métier, c'est donc compréhensible qu'elle défende la science face à toutes les croyances qui prétendent en être ;-)

Son "gravissime" se justifie pleinement au regard de l'histoire. Les dégats infligés au nom de croyances sont énormes et se comptent en millions de morts... religions, théories raciales, et autres, ont abouti à de nombreuses guerres, génocides ou rejet d'une partie de la population pour cause de "contre-nature" (la croyance que l'homosexualité serait contre-nature et que ça la rend condamnable fait encore de gros dégats) ou d'infériorité essentielle (le combat des femmes pour qu'on leur reconnaisse l'égalité avec les hommes a dû faire tomber de nombreuses croyances et ce n'est pas fini !)...

Je me suis intéressée à plein de choses, et je sais même interpréter les tarots ! Avec un peu d'intuition et de finesse, on arrive facilement à faire "parler les cartes" de façon à ce que ça résonne pour le consultant. Pour moi c'est une façon ludique de conseiller une amie qui y croirait et qui me prendrait pour une donneuse de leçon si je lui disait quoi faire directement... Elle doute de moi, mais pas des cartes...

J'ai lu un bouquin sur les anges qui exploitait les NDE : ça donne vraiment envie d'y croire, car qui n'a jamais eu besoin d'être secondé par un ange gardien, quelqu'un qui veille, même dans les pires moments ?

Le cerveau est un territoire encore peu exploré, mais on a prouvé déjà son pouvoir d'auto-suggestion : il est capable de se créer sa propre réalité pour nous aider à traverser la vie sans trop de dommage... voilà, selon moi, la source de tout "paranormal"...

Avec respect,

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
14/03/2021 à 11:25

Citation de Stepharte #356903

.

Citation de Tangerine #356939

Wahoo... Tangerine... Épatante 😁

Indémodable, toujours efficace... Thèse antithèse synthèse 😉

... pas réussi à vérifier les théories spirites, c'est que ses outils ne sont pas encore au point...

Les derniers bastions de la Nature sont la gravité, le temps, la lumière et l'Amour.

Il est effectivement possible d'imaginer qu'il manque des outils mais... En faut-il ? :

Grand père nous a quitté. La spirite nous informe être en contact. Eh bien je lui ai demandé où il a rangé les clefs de la cabane au fond du jardin... On a perdu la porte.

Ceci est un exemple, biensure. Aucune info n' est remontée (ou redescendue 😊), jamais.

Sur le nombre de disparus depuis la nuit des temps,...nous disposons pourtant d'un nombre de sources potentielles "important".

Le danger des religions n'est pas ce en quoi elles croient mais elles même. Elles revendiquent une exclusivité de la liaison avec Dieu.

Si Dieux est ce qu'il est il n'a pas besoin de porte voix de ce genre.

C'est de la manipulation politique de masse. Comme le rappelle Tangerine, ces manipulations ont fait beaucoup de victimes et généré beaucoup d'horreurs. Cela se produit encore.

"L'esprit s'amuse", une comédie sur le thème du spiritisme, en replay sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/097455-000-A/l-esprit-s-amuse/

Amusant vieux film. J'ai beaucoup aimé. Merci Tangy ❤️ 💋


Jessica Mrgn "Tout Homme a contre lui, ceux qui voudraient faire pareil, ceux qui feraient le contraire et la grande armée de ceux qui ne font rien" J.Clarety

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2021 à 22:16

L’emmerdeur

Quand Harry apprend qu’il n’a plus que 90 minutes pour vivre, il se lance dans une course contre la montre pour terminer «?sa liste de choses à faire?»

https://www.youtube.com/watch?v=vHTErPyenW0

avatar contributeur de Tom89
Tom89
17/03/2021 à 17:37

Citation de ZeroTwo #357030

bon film, je l'ai vu aussi :-)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/03/2021 à 12:22

Hello à Tous,

J'ai adoré un film amusant sur les confrontations de culture : Un ""Divan à Tunis"". Bien joué, bien mené, pleins de détails. Belle comédie !


N'attendez rien du XXIe siècle ; C'est le XXIe siècle qui attend tout de vous...

avatar contributeur de Dime
Dime
22/03/2021 à 12:52

J'ai vu hier "En liberté" de Pierre Salvadori.

J'ai apprécié, bien que je sois difficile en matière de comédie. Trés bien joué par Adèle Haenel, comme d'hab, ainsi qu'Audrey Tautou (qui a pris un drole de coup de vieux, je me suis fait peur...).

C'était plutot intelligent, sans du tout se prendre au serieux. Les sentiments étaient profonds et sincères, bien qu'animés par des gens malhabiles et à coté de leur pompes.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 00:32

J'enchaine le manga Seraph of the End, je suis a la saison 2 en VF

Saison 1 : https://vostfree.com/87-seraph-of-the-end-vampire-reign-saison-1-vf-ddl-streaming-1fichier-uptobox.html

Saison 2 : https://vostfree.com/179-seraph-of-the-end-saison-2-french-ddl-streaming-1fichier-uptobox.html

Dans la Saison 1 Yu me tapé sur les nerf mai finalement il gagne en maturité, le manga et franchement génial si vous aimer les baguares de Vampire.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 02:05

le château ambulant, film d'animation qui démarre bien puis qui part en cacahuète avec des évènements injustifiés qui semblent être là que pour arriver au but final des scénaristes... Dommage car très beau et idée de base sympa !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2021 à 18:03

Une vie volée.

En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion.

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19440844&cfilm=22778.html

Pas mal!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2021 à 18:52

« The father » (ciné) : bouleversant j’ Ai pleuré (ce qui est rare aujourd’hui )

avatar contributeur de PhedreND
PhedreND
05/06/2021 à 19:12

Bonjour

J'ai regardé Sightless Imperceptible en français

Synopsis : "Après qu'une attaque vicieuse ait laissé une jeune femme aveugle, elle doit se battre pour échapper à sa nouvelle réalité dans laquelle les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être."

J'ai bien aimé j'adore cette ambiance de psychologie on ne comprends ce qu'il se passe qu'à la fin. L'actrice (Madelaine Petsch Cheryl dans Riverdale ) est excellente dans ce film elle a voulu cassé son image de bitch à cause de Riverdale et elle a parfaitement réussi.

Gros plus de ce film il est fait de manière à ce que nous spectateurs voyons le point de vue du personnage principal donc sa perception sa réalité

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 23:04

Several Conversations about a Very Tall Girl

2018 ?

"Alors que leur relation évolue, deux femmes très différentes se confient l'une à l'autre sur une ex petite-amie commune, rapprochant peu à peu leurs visions de la vie et de l'amour."

Réalisation un peu déroutante qui fait echo à cette relation sentimentale entre ces deux femmes.. J'ai beaucoup aimé ce film.

Plume

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/06/2021 à 09:18

Yep à Tous !

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Femme_des_steppes,_le_Flic_et_l%27%C5%92uf

Simple, direct et donc excellent : 👍

...mais je ne fais pas le prosélytisme des dinosaures 😉


N'attendez rien du XXIe siècle ; C'est le XXIe siècle qui attend tout de vous...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr