Le film que vous venez de voir....là tout de suite ;) - Page n°12

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
16/03/2024 à 17:52

Hello les BeToss 😀

Nous avons regardé Les têtes givrées

Clovis Cornillac au centre de l'histoire d'une classe d'école.

Un bon moment ! Oui 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Inframince
Inframince
17/03/2024 à 18:47

Daguerréotypes, d'Agnès Varda.

En 1975, la cinéaste a entrepris de filmer la vie quotidienne de son voisinage de la rue Daguerre à Paris 14e constitué de petits commerçants. Il en résulte une tranche de vie assez nostalgique d'un Paris populaire qui allait disparaître avec la gentrification de la rue.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
17/03/2024 à 19:09 - 17/03/2024 à 19:13

Citation de Inframince #502034

Oui, il est très touchant. J'aime aussi "Les Dites Cariatides" ( 1984)

https://archive.org/details/les-dites-cariatides-1984

Je lève les yeux chaque fois que je passe à l'angle de la rue Turbigo...


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Fabienne H
Fabienne H
17/03/2024 à 19:19

Vu aujou?d'hui au cinéma : Dune 2.

Il a de la gueule.

Pour ceux qui aiment les belles batailles, beaux combats, sur fond d'ésotérisme.

Le côté grosses batailles est beaucoup plus prépondérant que dans le livre qui est plus mystérieux. C'est autre chose, et le film s'en sort très bien.

Immenses et splendides décors de déserts, palais gigantesques, vaisseaux ouf, quelques petites bébêtes rigolotes. Les vers sont impressionnants et on se prend à les aimer.

Tous les acteurs sont excellents.

Hans Zimmer a composé une vraie musique de dingue pour ce film. Il a dû prendre trop d'epice quand il l'a composée.

A voir obligatoirement au cinéma, il en resterait peu de choses sur un petit écran. C'est du spectacle.

Moi j'aime. Hâte du 3ème et je relirai le livre quand tout sera fini.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
17/03/2024 à 19:21

Citation de Victoria Mai

Merci pour le lien. J'avais vu ce court-métrage il y a longtemps. Ce sera l'occasion de le revoir.

Le site Arte.tv propose une petite rétrospective en ligne jusqu'au 16 avril. Cela fait 5 ans qu'Agnès Varda nous a quitté.e.s. Elle me manque terriblement. 😔

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024172/le-cinema-d-agnes-varda/

avatar contributeur de Caro33
Caro33
30/03/2024 à 18:15 - 30/03/2024 à 18:22

Bon, mercredi je suis allée voir "hors saison" et franchement c'était sympa. Le film a un rythme assez lent. Mais ça aide à l'immersion. De toute façon, chaque élément du film, les prises de vue, la musique...Rien n est laissé au hasard. Les dialogues sonnent vrai. Et même l histoire est touchante. Bon là je peux pas faire de copier coller, je suis sur mon téléphone. Mais je peux mettre la bande annonce.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=309546.html

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
31/03/2024 à 00:45

The greatest showman. Je me suis enfin décidée à le visionner. Et je n'aurais peut-être pas dû attendre autant mais je dois avouer que rien que l'idee de regarder un film avec zac efron et zendaya ne m'enchantait pas vraiment (je ne les supporte pas, meme en peinture ! )

Et bien le film est juste un chef d'œuvre ! Moi qui n'aime pas specialement les comedies musicales, là, les chansons sont juste parfaites parce qu'elles collent parfaitement à chaque situation et sont remplies d'emotions !

avatar contributeur de Caro33
Caro33
31/03/2024 à 01:05 - 31/03/2024 à 01:05

Ah beh merci du partage. Je me réécoute la BO du film du coup :) Faudra que je me revois le film :)

avatar contributeur de Llaho
Llaho
03/04/2024 à 12:59

J'ai revu avec plaisir Will Hunting avec Robin Williams, Matt Damon et le magnifique Ben Affleck.

Une des nombreuses scènes cultes du film 😉🤭

https://youtu.be/yeo5dUKflnY?si=ZmxHrgXok125myJT

Le film que vous venez de

avatar contributeur de Al&Al
Al&Al
03/04/2024 à 13:29

Ca commence à faire un moment que j'ai pas vu un nouveau film, le dernier c'était... La patte patrouille 2. Qui est étonnement bon pour un film pour les petits (merci l'équipe d'avoir pensé aux parents qui allaient devoir se le taper 😅 ).

Niveau série en revanche, les deux dernières c'est Halo (une honte, allez mourir), Rent-a-Girlfriend et Solo Leveling (très bonnes adaptations toutes les deux).

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
03/04/2024 à 19:32

Je sors juste d'une ode à l'ecriture:

"la merveilleuse histoire de Henry Sugar et 3 autres contes"

(vu sur Netflix)

Je continus à apprécier dans le silence qui le suit

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
03/04/2024 à 20:38

Je viens -ENFIN- de voir « Anatomie d’une chute » de Justine Triet, largement oscarisé dernièrement.

Difficile de partir d’un regard neutre quand on sait la hype qu’il y a eu autour de ce film, une chose est sûre c’est qu’il divise la critique. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu, soit on le considère comme fade, plat et comparable à un téléfilm du dimanche soir, soit on le considère comme un chef d’oeuvre du cinéma français, intense et magistral dans la réalisation. Autres grands points de tension qui opposent : l’intrigue et la fin. L’a-t-elle fait ou non ?…

Je le recommande pour tout cela; le fait que ce film divise autant mérite que l’on s’y frotte pour façonner son propre avis.

Perso, j’ai trouvé l’actrice principale, Sandra Hüller, vraiment incroyable.

Le procès d’assises étant central dans le film, mon attention se portait malheureusement plus sur les incohérences et les faussetés procédurales que sur la matière des échanges pendant le contradictoire…(cela dit le procureur n’aidait pas à la concentration tant il était infecte et méprisant haha).

L’ambiance du film est très intimiste, parfois à la limite du dérangeant. Mais dans le même temps, réussir à créer cette atmosphère relève selon moi d’un réel génie.

In fine, je dirais que c’est un bon film, sans pour autant l'ériger en référence.

Prochain film que je compte absolument voir : « C'è ancora domani » (« Il reste encore demain ») de Paola Cortellesi qui fait actuellement un énormeeeee tabac en Italie.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2024 à 21:47

Le fils de l'autre - Film que vous pouvez voir en replay sur France 2.

Des enfants échangés à la naissance, un israélien et l'autre palestinien.

Un bon film



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr