Le film que vous venez de voir....là tout de suite ;) - Page n°10

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2023 à 19:35 - 17/07/2023 à 19:54

Avec appréhension j’ai enfin maté Funny Games US. Je n'ai pas voulu voir la version Allemande. Sachant que le remake est un copier-coller de l'original et qu'il s'agit du même réalisateur.

Le film traite donc de l’ultra violence dans le milieu bourgeois. Et je dois dire que j’ai été fascinée malgré moi.

J’ai trouvé Funny Games assez hypnotique dans sa mise en scène. Pour les membres qui veulent tenter l’expérience, les séquences violentes sont délibérément dissimulées. La caméra détourne notre regard et nous laisse imaginer le pire. Et le malaise est là. La stupéfaction et l’inaction des victimes, vivement critiquées par certains abrutis est réaliste selon moi. Parce qu'elles sont seules face à leurs bourreaux. La tension est alors palpable durant toute la durée du film.

Naomi Watts est bien sans plus. Tim Roth très bon. On a aussi encensé Michael Pitt pour son rôle. C’est vrai qu’il est pas mal. Mais j’ai trouvé Brady Corbet plus subtile. En VO, sa voix doucereuse et ses manières enfantines contrastent étonnement avec la brutalité de son personnage. Puis je l’avais adoré dans Mysterious Skins…

Bref à vous de voir ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 05:05

Citation de Deelinph #463780

Excellent film, assez malaisant mais je le recommande

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 07:49 - 05/07/2023 à 07:50

Citation de Emil-nier #463914

👍

Je ne pensais pas que j'accrocherai mais finalement je me suis laissée prendre. Puis j'ai plutôt aimé l'idée de fatalisme dépeint dans ce film. C'est plus réaliste que le sempiternel "Ouf tout le monde s'en sort et tout va bien".

Je dois être sadique sur les bords 😅

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/07/2023 à 10:41

Faudrait que je vois la version originale de "Funny games" rien que pour l'excellent Ulrich Mühe qui joue le père - et sera nettement plus connu dix ans plus tard pour "La vie des autres". A noter que dans "Funny games", sa femme est jouée par sa Vraie femme Suzanne Lothar.

Perso, le dernier film que j'ai vu qui m'as marqué, c'était "Taare zameen par", film indien narrant l'histoire déchirante d'Ishaan neuf ans qui ne comprend pas les lettres et les chiffres.

Incompris par son entourage, malmené, il ne retrouve espoir que grâce à un prof de dessin qui connaît sa souffrance.

C'est un film vraiment très triste - le regard de Darsheel Safary y est pour beaucoup. Et aussi drôle grâce au prof de dessin incarné par Aamir Khan.

Je le conseille vraiment, il est trouvable sur Darkino. Sa note sur Imdb qui est de 8,3 sur 10 !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2023 à 11:58

Citation de Cineseries #463933.A noter que dans "Funny games", sa femme est jouée par sa Vraie femme Suzanne Lothar.

J'ai vu ça dans les anecdotes du film :) En effet c'est aussi un couple à la ville.

Taare zameen par ? Connais pas. Je vais y jeter un œil ;)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
05/07/2023 à 16:17 - 05/07/2023 à 16:26

Citation de Deelinph #463949

C'"était" aussi un couple à la ville, car fait très triste, Ulrich Mühe et Susanne Lothar sont décédés à quelques années d'intervalle, lui de cancer et elle suicide, alors qu'ils n'ont pas atteint l'âge de 55 ans...

Pour rester en Allemagne, je conseille aussi "L'homme qui n'existait plus", qui raconte l'histoire d'un homme ordinaire comprenant que sa femme est dans des malversations financières, alors qu'il s'apprête à la dénoncer va se faire interner de force.

Inspiré de faits réels - plein de gens en Allemagne ont été internés sans leur consentement alors qu'ils n'avaient aucun soucis mental, c'est un téléfilm assez éprouvant incarné très bien. La toute fin est très éloquente.

On peut le trouver sur Darkino en vf.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2023 à 20:11 - 17/07/2023 à 20:13

Emprise (2001) : Un père qui élève seul ses deux fils se voit leur dire que Dieu est venu à lui pour lui confier une mission : détruire des démons. Ombre au tableau : les démons en question ne sont que des humains à priori normaux. Voyant leur figure paternelle se mettre à assassiner des personnes innocentes, les deux frères se déchirent quant à savoir qui a raison. Tandis que le cadet croit fermement en ce que raconte leur père, l'aîné en revanche le croit fou.

Plutôt pas mal mais beaucoup de maladresses dans le scénario. Pourtant les idées sont là.

Le film que vous venez de

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 03:15 - 24/07/2023 à 03:29

Barbie en compagnie de 2 Betos 🙃

Bien que je l'ai trouvé un peu édulcoré, j'ai bien aimé le film et la prestation des acteurs/ des actrices dont Ryan Gosling et Margot Robbie est vraiment remarquable. 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 15:05 - 24/07/2023 à 15:06

Citation de Emil-nier

Je suis vaguement passée sur la bande annonce... je ne sais pas si je suis prête à regarder ça 😅

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/07/2023 à 15:21

Citation de Deelinph #466808

"Emprise (2001) : Un père qui élève seul ses deux fils se voit leur dire que Dieu est venu à lui pour lui confier une mission : détruire des démons. Ombre au tableau : les démons en question ne sont que des humains à priori normaux. Voyant leur figure paternelle se mettre à assassiner des personnes innocentes, les deux frères se déchirent quant à savoir qui a raison. Tandis que le cadet croit fermement en ce que raconte leur père, l'aîné en revanche le croit fou.

Plutôt pas mal mais beaucoup de maladresses dans le scénario. Pourtant les idées sont là."

Je l'ai vu il y a quelques années, la fin est assez terrible, il me semble, on ne sait pas si le père voyait juste ou était juste dingo, et il me semble que son fils, celui qui le croyait, se fait engager dans la police...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
24/07/2023 à 15:23

Barbie 🙄

Et contrairement à ce que je m'attendais, il y a quand meme un semblant de profondeur et de messages véhiculés dans le film puis un peu d'humour

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 15:34

Citation de Crème2CactusJe l'ai vu il y a quelques années, la fin est assez terrible, il me semble, on ne sait pas si le père voyait juste ou était juste dingo, et il me semble que son fils, celui qui le croyait, se fait engager dans la police...

Oui c'est tout à fait ça ! Mais je ne peux pas trop spoiler du coup ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 15:40

Citation de Deelinph #468235

Oui, je suis d'accord ! On peut être retissant rien qu'en voyant la bande annonce mais comme le mentionne @Visitoramus, je cite :

  • "il y a quand meme un semblant de profondeur et de messages véhiculés dans le film puis un peu d'humour", et cela m'a agréablement surpris 👍
avatar contributeur de Caro33
Caro33
03/08/2023 à 23:39

Alors le film que j'ai terminé ce matin, c'est Ce que pensent les hommes… C'est comme Ce que pensent les femmes, mais inversé, je dirais et plus actuel, même si ça reste assez similaire au final. J'allais dire qu'il est pleins de clichés. Mais en vrai, pas tant que ça. Justement, j'ai l'impression qu'il y a une volonté de casser le cliché en soulignant le fait que l'assistant n'est pas doué niveau mode. Je m'étais dit aussi qu'il était un peu efféminé, mais pas tant que ça. Au début du film, ça prit cette direction, mais tout de suite, sa supérieure le recadra comme si le film prenait ses distances avec les clichés habituels.

Disons qu'on passe un peu bon moment :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2023 à 23:54 - 04/08/2023 à 23:33

J'ai vu, grace à l'un d'entre vous qui a mis la serie disponible sur les blablas, la série " Rurangi " (une ville australienne). Le retour d'un ftm dans son village natal. C'etait vrai, sans facilité ni temps morts. bien vu et bien vécu., avec du rythme et de la sensibilité. Chapeau bas.

avatar contributeur de PhedreND
PhedreND
10/08/2023 à 09:15

La tout de suite ou plutôt hier soir je suis allée voir barbie. Je ne m'attendais pas à ce genre de film et c'était une belle surprise ! Tout en gardant le côté humoristique et paillette de barbie ce film a réussit à parler de sujet important comme la place des femmes, des hommes et ce que l'on souhaite vraiment...

Personnellement tout un discours sur la place des femmes m'a remué (pour ceux qui ont vu le film vous saurez de quoi je parle). Tout en l'écoutant je me suis rendue compte a quel point c'était vrai et j'ai eu la pensée que c'était fatiguant d'être une femme mais surtout à moins de ce l'entendre dire je ne réalisais pas à quel point on vivait avec tant de difficulté... je trouve ça fou d'avoir pris un tel sens des réalités dans un film Barbie xD

A voir du coup

avatar contributeur de Humana15
Humana15
22/10/2023 à 23:11

pfioouu

je viens de voir le film "revoir Paris"

avec Virginie Efira et Benoit Magimel sur les souvenirs du 13 novembre

très émouvant!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2023 à 10:45

Je viens de voir un film de 2010 de Peter Jackson en dvd : Lovely Bones, sur la mort, entre autre.

Je le conseille. Pas facile à regarder puisque le sujet de départ est l'assassinat d'une jeune fille mais intéressant et bien foutu selon moi.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
30/10/2023 à 18:46

"Second tour", rien d'exceptionnel, je m'attendais à un film plus politique. Au final, un film très léger dont l'histoire est tordue. Quelques scènes amusantes cependant... le hacker 🤣... qui m'a tellement fait penser à Palpatine dans un décor type le siège/bureau de Dark Vador, et qui espère pouvoir manger au resto avec... 😍 Cécile de France 🤗?...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2024 à 22:10

Je viens de redécouvrir ' Tenue de Soirée ' déstabilisant, inclassable et très noir , à déconseiller aux personnes un peu dépressives .On prend les personnages au début dans ' la merde 'et on les quitte dans ' la merde'

Michel Blanc sublime en femme , Miou Miou surprenante, Gérard du grand Depardieu .....et que dire de la musique de Gainsbourg

https://www.youtube.com/watch?v=UD7FwN_n2qU

https://www.youtube.com/watch?v=hLDUD2cT5Y8

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
13/01/2024 à 18:58

J'ai ressorti d'ancien DVD dont :

La vague " vous croyez qu'une dictature n'est pas possible" inspiré de faits réels

https://youtu.be/H5oGZ4r10LY

4 minutes de Chris Kraus ( la complexité des sentiments de l'être humain, l'affrontement entre 2 personnalités violentes est magistral. Le tout dans le milieu carcéral)

https://youtu.be/cAv_2ByhS54


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
13/01/2024 à 20:02 - 14/01/2024 à 07:47

Eh bien , je n'avais jamais vue de séries sur Netflix et j'ai été agréablement surprise par celles-ci. ( J'avoue cela fait plusieurs jours 😉).

Ce qui m'a marquée " les demoiselles du téléphone" qui allient courage, amitié, homosexualité-transgenre, amour, violences diverses et autres, parfois j'ai eu de la peine à voir, soutenir certaines scènes, mais la réalité des comédiennes, comédiens m'ont poussé à poursuivre le visionnage et je ne regrette rien, au contraire la sensibilité et l'humanité étaient époustouflants, merveilleux.

La vie d'Adèle: la vie d'une découverte homosexuelle avec toute sa complexité

Deux : merveilleuse histoire de deux femmes d'âges mûres qui s'aiment et sont voisines de palier, remarquable de beauté, ténacité, bouleversant, waouh que d'émotions.

J'en ai vue plusieurs autres dans de nombreux domaines et ce fut fantastique, innovant, émouvant, troublant par des émotions, sentiments divers et Surtout emprunt d'une réfléxion profonde sur la diversité de l'être humain.

Ce fut une grande révélation et une introspection sur moi-même et certaines convictions que j'avais et ont été remises en questions...


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Sophkipeuu
Sophkipeuu
13/01/2024 à 22:59

Sans un Bruit 2 pour ma part, je n'ai pas été convaincue. Contrairement au premier que j'avais vraiment apprécié.

Mis a part l'intro qui offre beaucoup de choses intéressantes, le reste du film est très banal et presque a l'antithèse de la formule du premier.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2024 à 23:30

Dernier film c'est celui de Jeff Panacloc, j'avais besoin de rire en débranchant le cerveau. Et ça a fonctionné !

Jean-Marc et Jeff égaux à eux-mêmes ☺️

Par contre les personnages gravitant autour d'eux étaient vraiment difficiles à accepter étant caricaturaux as fuck.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
14/01/2024 à 10:21

Nous avons regardé un film fait sur la pièce de théâtre "Je préfère que nous restions amis" avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal ! Toptoptoppissime !

Oui ok : faut aimer le théâtre de vaudeville mais leurs répartis sont parfaite (merci Laurent Ruquier).

Je recommande 😃👍

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2024 à 10:48

Je me suis replongé dans un film de mon enfance "Dennis la malice" ^^ C'est vrai que c'est pour les gosses mais ça met toujours de bonne humeur.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
14/01/2024 à 12:02

Citation de Sunlight #493227

"4 minutes de Chris Kraus", je note pour ce soir, merci :-)

Je viens de revoir le film "Clair-Obscur" une adaptation du roman "Passing" de Nella Larsen.

Ça questionne l'identité des femmes noires et la stratégie qu'elles choisissent de mettre en place pour se protéger du racisme dans le New-York des années 20. L'esthétique du film est magnifique au delà de l'histoire.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
14/01/2024 à 13:48

Citation de Nujabes #493322

Merci pour la référence, je vais essayer de trouver le film


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Inframince
Inframince
14/01/2024 à 18:35

Citation de Nujabes

J'ai beaucoup apprécié le roman de Nella Larsen figure de proue de la renaissance de Harlem. Dommage que le film ne soit accessible que sur Netflix, abonnement oblige. Je l'aurais regardé avec intérêt.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
14/01/2024 à 19:55

Citation de Inframince #493340

Ha oui dommage...

Sachant que tu as lu le roman, j'aurais bien aimé avoir ton sentiment sur le film. Il sera peut-être dispo un jour, who knows !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr