Le film que vous venez de voir....là tout de suite ;) - Page n°11

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
15/01/2024 à 16:18

Bonsoir @Nujabes,

Clair-Obscur : Date de sortie 30.1.2021, Dans le New York de la fin des années 1920, une femme noire voit sa vie littéralement bouleversée lorsqu'elle retrouve une ancienne amie d'enfance, qui se fait passer pour blanche.

Commentaires : j'ai aimée la mise en scène, la musique, le noir et blanc tout au long du film, les arrêts sur images, les silences, le sentiment que le tragique allait arriver, les différents sentiments, émotions ressenti,es, tout cela sur le fond racial de ces années là., l'envie, les enjeux, le film paraît long mais pour moi cela a été nécessaire afin de m'imprégner de toutes les atmosphères que le metteur en scène, les actrices, acteurs voulaient faire passer par leur manière de jouer, leur physionomie, le regard etc.

Mais mon imagination parfois débordante ne pensait pas à cette fin.

Très bon film à mon avis. Merci à vous d'avoir partager le titre et très contente de l'avoir vue.

Le film que vous venez de


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
15/01/2024 à 19:36

Citation de Tashunka3105 #493438

Bonsoir Tashunka,

Je suis contente de lire ton message et que ce film t'ait plu.

Merci pour ton commentaire que je partage pour l'essentiel. La dynamique du film est très lente mais je suis d'accord que ça apporte bien plus à l'oeuvre que ça ne la désavantage.

"Mais mon imagination parfois débordante ne pensait pas à cette fin"

Haha n'est-ce pas ?... :-)

avatar contributeur de Éphémère
Éphémère
16/01/2024 à 09:31

Hier soir j’ai redécouvert le Film « Carol » de 2016, Cate Blanchette est une actrice d’exception…

Film splendide,émouvant et d’une incroyable finesse .

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
16/01/2024 à 12:26 - 16/01/2024 à 12:33

J'ai découvert ce film sur Netflix :

Ma belle-famille, Noël et moi ( 2020)

Alors que sa petite amie Abby comptait profiter d'un Noël en famille pour la demander en mariage, Harper lui avoue que sa famille ignore tout de leur homosexualité.

Réalisateur: Clea DuVall

Avec: Kristen Stewart, Mackenzie Davis, Alison Brie...

Commentaires de ma part biensûr très personnel et cela n'engage que mon ressenti : bon film qui semble anodin, banal au départ et qui traîte au fur et à mesure du déroulement, de la pression des enfants sur : la réussite, le quand-dira-t'on, l'amour des parents envers eux, de la différence , préférence, de la problématique du coming-out et des répercussions sur les différents protagonistes, de la résistance de l'amour face à la dissimulation de l'homosexualité à autruis et encore certainement d'autres paramètres que chacun,e spectateur,trice ressentira selon sa vie, ses attentes, ses affects.

Voilà, j'ai bien aimée cela m'a renvoyée à diverses choses vécues et observées.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2024 à 16:57

Le film que vous venez de

Le dernier Luc Besson ^^

Le film souffre de quelques lacunes assez évidentes. Mais on notera qu'il y a une tendance queer et pour les gens qui aiment les animaux c'est tout bon.

Pour être honnête je n'ai regardé que pour l'acteur Caleb Landry Jones dont je suis amoureux depuis des années déjà. La honte 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/02/2024 à 21:10

Halloween Ends… nul de chez nul, quel dommage pour la franchise 😭

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
02/02/2024 à 12:44 - 02/02/2024 à 12:45

Le reine des neiges 2.

Plutôt pas mal mais attendez, j’entends une voix qui m’appelle au loin XD aaaaAAAAAaaaaa

Hâte de voir si Disney va intégrer une partenaire pour Elsa :) dans le reine des neige 3w

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
11/02/2024 à 21:11

Je viens de revoir "À couteaux tirés" de Rian Johnson, toujours un plaisir.

Je pense lancer le 2, même s'il a pas l'air fou-fou...

Let's see !

avatar contributeur de Nantou
Nantou
11/02/2024 à 22:32

Les bronzés font du ski !!

Un grand classique !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/02/2024 à 23:23 - 13/02/2024 à 22:16

On achève bien les chevaux 'They shoot horses , don't they ? ' 1970 Sydney Pollack.

Un très beau film sur la bêtise humaine d'un très grand pessimisme .

USA , pendant la grande dépression ( 1930) sont organisés un peu partout dans le pays des marathons de la danse .Des gens sont prêts à tout pour gagner un peu d'argent et sortir de leur misère, des gens sont prêts à tout pour exploiter cette misère .

Jane Fonda et Michael Sarrazin sont sublimes,Gig Young est d'un cynisme extraordinaire .La fin du film est surprenante, inattendue et ......... injuste .

Un été 42 ( Summer of 42 ) 1971

https://www.youtube.com/watch?v=-h1aP6NZyoM

C'est l'été de l'année 1942, Herbert (15 ans) vit sur l'île américaine de Nantucket avec ses parents. Il passe ses journées avec deux amis, Oscar et Bernard et n'ont qu'une idée en tête : perdre leur virginité .

Herbert fait la connaissance d'une femme d'à peu près deux fois son âge, Dorothée . Herbert tombe amoureux d'elle, mais il sait dès le début qu'elle en aime un autre : son mari parti à la guerre. En découvrant un télégramme de l'armée, annonçant la mort du mari de Dorothée au front,l'adolescent console celle-ci comme un homme, rien qu'une nuit. À l'aube, elle a disparu, ne lui laissant qu'un message d'adieu. Ils ne se reverront jamais plus, mais cette femme l'aura marqué pour toujours.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/02/2024 à 11:06

Persepolis.

Drôle parfois, révoltant souvent, tellement vrai... C'est ce que j'en dirais.

Deux extraits :

https://m.youtube.com/watch?v=kWxo9Nodmww

https://m.youtube.com/watch?v=f6FypZbQVKg


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
25/02/2024 à 11:45

Citation de Crème2Cactus #499418

Excellent long-métrage, très touchant. Ça me donne envie de le revoir 👌

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/02/2024 à 14:40

Je viens de regarder Magnificat :

À la mort d'un prêtre, la chancelière du diocèse découvre abasourdie qu'il s'agissait d'une femme. Contre l'avis de son évêque qui souhaite étouffer l'affaire, elle mène l'enquête pour comprendre comment une telle imposture a été possible.

Date de sortie initiale : 21 juin 2023

Réalisatrice : Virginie Sauveur


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/02/2024 à 17:25 - 25/02/2024 à 17:30

Citation de Nujabes #499429

Oui, il est touchant.

J'ai beaucoup aimé ceux ci-dessous aussi :

Les Hirondelles de Kaboul : https://m.youtube.com/watch?v=TbwUkuly5FM

Funan :

https://m.youtube.com/watch?v=xdSqaLOcOXc

Couleurs de peau miel :

https://m.youtube.com/watch?v=OSKGRf0INK8

Et mon préféré ! J'ai perdu mon corps :

https://m.youtube.com/watch?v=RTf-11SpSf0

Les films d'animation m'attirent davantage. Il y a aussi Zarafa, en cherchant bien, d'autres me viendraient à l'esprit. À l'exception de "J'ai perdu mon corps", ce sont tous des films historiques/politiques.

Édit : il y a aussi celui-ci, basé sur une histoire vraie :

https://m.youtube.com/watch?v=GOZkFhl1hkc


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Nujabes
Nujabes
25/02/2024 à 18:13

Citation de Crème2Cactus #499451

Trop trop bien cette liste. Je vais m'y pencher 😌

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/02/2024 à 18:19

Citation de Crème2Cactus

Merci pour la liste. 👌Je ne connais que J'ai perdu mon corps. Ça me donne envie de louer les autres.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/02/2024 à 22:42

Algues vertes

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s'installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Elle va alors tenter de faire triompher la vérité.

Date de sortie : 12 juillet 2023 (France)

Réalisateur : Pierre Jolivet


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
25/02/2024 à 22:48

Ce soir j'ai regardé sur la piste du marsupilami et je vais regarder le monstre des mers.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/02/2024 à 22:58

Citation de Nujabes #499460

Citation de Inframince #499461

👍

Ça m'a donné envie de le revoir "j'ai perdu mon corps"! Le temps de terminer ce message et je commencerai.

Citation de Sunlight #499493

"Magnificat", "Algues vertes"

Faudrait que je les vois !


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
26/02/2024 à 08:10

Citation de Crème2Cactus #499496

Algues vertes est vraiment très bien sur beaucoup de points .

Il est d'actualité par rapport à la situation des agriculteurs.

Tu devrais aimer


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/02/2024 à 08:26

@sunlight,

Je verrai si je peux l'emprunter dans une mediathèque. Merci. Bonne journée à toi.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
26/02/2024 à 08:36

Citation de Crème2Cactus #499504

Bonne journée à toi aussi 🌵


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
02/03/2024 à 08:35

Bonjour à Toustes !

Nous avons bien aimé la comédie "La vie en vrai" avec Kad Merad et Dany Boon et... sa fille (dans l'avion)

Charlotte Gainsbourg y met son énergie et complète le trio délirant sur fond de vérité parisienne !

À voir ! À voir ! À voir ! ... enfin je trouve...

L'un est très naïf et l'autre est trop sérieux. À vos écrans 🤓 🤗 😄

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
05/03/2024 à 22:02

Une enquête sur la disparition d'un pianiste pendant la dictature au Brésil. Musiques sympa, très beaux dessins (c'est un film d'animation)

THEY SHOT THE PIANO PLAYER de Fernando Trueba et Javier Mariscal

https://m.youtube.com/watch?v=sy57yBCqTlg


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
09/03/2024 à 08:25

Hello chère téléspectatrices.teurs,

"Le temps d'un été" film canadien.

https://www.lapresse.ca/cinema/critiques/2023-07-14/le-temps-d-un-ete/un-ete-plein-d-humanite.php

Un beau film sur les gens en dérive et celui qui veut sauver le monde. De toute beauté. Sur la dérive des croyances dans le comportement des autres... une sorte de camp de vacances...

Bien à vous 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2024 à 08:56

Insomnies quand tu nous tiens

Du coup J'ai regardé les 20 ans de Harry Potter

Comme à chaque fois j'ai lâché mes meilleures larmichettes

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2024 à 06:28 - 12/03/2024 à 07:48

Sans jamais nous connaitre ( All of Us Strangers ) 2023

À Londres, Adam vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi.

https://www.youtube.com/watch?v=dts7AzMuqFg

avatar contributeur de Snark
Snark
12/03/2024 à 09:39

Citation de Denial #501547

J'ai vu le film aussi, j'ai bien aimé.

Adam retourne dans la maison de son enfance, et là revoit ses parents, qui sont décédés dans un accident de voiture quand il avait 12 ans, comme s'ils vivaient encore. Les blessures de sa jeunesse resurgissent et on comprend mieux le déroulement de sa vie. C'est assez original comme idée, je trouve.

Les scène d'amour entre Adam et Harry sont belles et émouvantes, surtout la toute dernière scène où ils sont enlacés tous les deux dans un lit.

A voir.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2024 à 10:34

Citation de Snark #501555

Film émouvant et très perturbant.Dans la scène finale on s'aperçoit que Harry est mort depuis le début ( alcool et overdose ) et tout finalement n'était qu'illusion .Ayant accepté la mort de ses parents, Adam s'emploie à rassurer le fantôme de Harry .Tous les deux vont vivre un amour éternel et briller au sein des étoiles .

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
12/03/2024 à 20:49 - 12/03/2024 à 20:50

Allez, c'est décidé...pour fêter ça, je rerererevois "Mauvais sang" Leo carax.

Je sais, je vais pleurer.

C'est tellement bon.


If I only could, I'd make a deal with God



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr