D'habitude je n'aime pas (du tout) les films sombres, encore moins lorsqu'ils finissent mal.
Pourtant j'ai adoré ce film indien (sur Netf***), les chants sont sublimes et il mérite le détour :
The son de Florian Keller, quelle claque...
WALL°E .... ben ça fait froid dans le dos hein!
Pas de film pour moi mais série documentaire Netflix sur Nicolas II de Russie: le dernier Tsar.
Poignant, jusqu’à la fin j’étais sidérée de voir à quel point ce couple royale qui s’aimait réellement était si déconnecté de la vie de leur peuple et le tragique destin de toute leur famille qui découlera de leurs décisions .
"Toute la beauté et le sang versé": un très beau documentaire sur la photographe Nan Goldin, sa soeur, ses amitiés, ses amours et son engagement pour dénoncer ceux qui fabriquent impunément des opiacés destructeurs. A voir.
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19599767&cfilm=306616.html
Citation de Libra8 #446258
Merci, je pense aller le voir.
Pour compléter / s'informer sur le sujet des opioïdes aux States:
Citation de Libra8 #446258
Oui, je ne connaissais pas son superbe travail photographique !
Citation de Lamoureux #446472
oui un vrai regard sur les corps, les êtres, au coeur de l'intime, un regard plein d'amour parce qu'elle photographie ceux et celles qu'elle aime, et sans tabou non plus, très politique.
Citation de Lamoureux #446615
oui, c'est ça, par le fait de le dévoiler, alors qu'il est hors des normes, et sans que cela ne soit pervers non plus je trouve.
Bonjour !
Alors j'ai pas vu un film tout de suite mais j'en ai vue c'est 5 derniers jours :
Mon crime : La façon de tourner est plutôt pas mal ça rappelle le théatre ce qui est voulu car ce film est inspiré d'une piece de théatre je l'ai trouvé assez drôle. Je recommande
Avatar 2 : Oui j'ai un peu tardé mais comme le premier j'ai pris une claque par rapport aux images, l'univers est toujours aussi bon. Après l'histoire rappelle le premier mais ça m'a pas déplu de voir les enfants et de revoir l'univers de Pandora
Wonder woman 1984 : Je suis pas très fan de l'univers DC mais j'avais bien accroché au premier là pour celui là j'ai moins adhéré, les points abordés étaient une bonne idée mais suffisament approfondi j'ai trouvé
Voilà mes petits films récemment vu ^^
"Trois jours et une vie", inspirée du livre de Pierre Lemaître. Une pure pépite.
Je ne viens pas juste de le voir mais il est diffusé ce soir sur Arte.
Sombre mais profond. J'adore.
Citation de Pile_Face #446723
ah oui génial ce film
Citation de Haribo #446746
Oui, des personnages bien campés dans lesquels chacun.e peut se retrouver à un moment ou à un autre. Et quel humour !
"Buffalo '66" de Vincet Gallo
J'ai vu un film hier avec Laurent Gerra et la truculente Catherine Frot sur l'impuissance masculine,( "une confession") thème trop peu souvent traité et tabou.
Laurent Gerra a bien incarné le role, avec beaucoup d'intériorité et de puissance.
Alors moi j'ai regarder "fast and furious" Hobbs and Shaw!
C'est de la dynamite se film, action et humour mélanger, ça été un régal , je me suis marrer pendant presque tout le film 👍
J ai vu Green book mais il y a assez longtemps…
Pas sure de me souvenir de détails..
Dernier film vu: Luther
Pas mauvais mais aurait pu mieux faire. Le suspens n'est pas suffisamment entretenu, les solutions sont beaucoup trop simples à trouver... Ou alors je suis bien trop difficile
La traversée : un film en peinture animée. Chouette, dur aussi. Un film rare. À voir...
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=257861.html
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Merveilleux film avec l'essentiel en animation, "Interdit aux chiens et aux Italiens", un récit familial authentique aussi cru que plein d'humour léger, un petit bijou, rare et émouvant, on a adoré !
J'ai regardé Funny games u.s.
Je l'ai apprécié un thriller psychologique qui joue avec nos nerfs.
Hier, j'ai découvert "Tesis" d'Alejandro Amenàbar dont c'était le premier film qu'il a écrit, réalisé, composé la musique, storyboarder à l'âge de 23 ans, tournant dans l'université où il étudiait : l'histoire d'Angela, étudiante faisant une thèse sur la violence à l'écran qui se retrouve son prof mort après avoir vu une mystérieuse cassette.
Se déroulant quasi en huis clos, plein de suspense, intensément incarné par des formidables Ana Torrent, Fele Martinez et Eduardo Noriega, filmé avec élégance et fort bien mise en musique.
Presque tout le génie du cinéaste compositeur est là et s'exprimera à la perfection dans son chef d'œuvre "Ouvre les yeux" l'année suivante.
Belle surprise et beaucoup d'émotions en regardant le film "La chambre des merveilles" (avec Alexandra Lamy et Muriel Robin), inspiré d'un livre, inspiré d'une histoire vraie, on le classerait dans la catégorie 'bijou'.
"Sleepers" de Barry Levinson.
Drame de bout en bout.
Magnifique film sur l'amitié.
Citation de Deeph #448765
Casper !!!!