Je viens de rentrer du ciné où j'ai vu Compétition Officielle, film avec Penelope Cruz, Antonio Banderas et Oscar Martinez. Bien surtout la scène du baiser très drôle
Alerte rouge, un film d'animation sympa mais bien loin de ce à quoi nous a habitué Pixar
Citation de Haribo #402420
Ce film a été évoqué dans un autre topic je suis bien curieuse de le voir tiens ^^
Hier soir j'ai regardée Misery avec Kathy Bates, ça faisait longtemps! ☺️
Citation de Haribo #402420
Yep, j'ai trouvé "alerte rouge" bien sympa, tout mignon, mais c'est sûr que c'est pas "les indestructibles", qui sont, avec leurs deux volets, des chefs-d'oeuvres d'animation, pour ma part
De mon côté j'ai vu Frère et sœur d'Arnaud Desplechin au ciné. Décevant : vide, mal écrit, mal joué. Ça ne valait pas une sélection à Cannes.
Ponyo sur la falaise, un classique mais si bon de le revoir
Citation de Romangel #402469
ah oui 😍
j'adore les Ghibli et les animes en général
il faudrait d'ailleurs que je me fasse une petite dose de rappel ^^
un moyen métrage d'animation : Doukyuusei (https://www.nautiljon.com/animes/doukyuusei.html )
sympa, les personnages sont attachants
et un documentaire sur Satoshi Kon ( https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=275934.html )
on en apprend beaucoup sur le réalisateur et mangaka qui a révolutionné l'animé japonais au début des années 2000
pas à l'instant même, mais il y a peu de temps: "Leto", de Kirill Serebrennikov - pour ses reprises visuellement originales de chansons des Talking Heads ("psycho killer") ou de Iggy Pop ("the passenger") par exemple ...
Et plus récemment encore, "the blues brothers" - je ne me lasse pas de l'intégration très drôle et intelligente de Aretha Franklin et de son tube "Think", ou encore la version de "Shake a tail feather" avec Ray Charles ....
X2 - c'est un vieux film mais il me plaît ^^
le dernier Batman
trop long pour moi, bien sombre comme un vrai Batman
pas mal dans l'ensemble
Dans le dernier batman t'avais pas besoin de résoudre les énigmes de ce tueur mystérieux pour le trouver. Suffisait juste de réfléchir d'où les photos de la sortie du club étaient prises puisque le gars campait dans l'appartement juste en face du club et donc il a pris ces photos depuis cet appart.
Citation de Roseau #404258
j'ai assez vite décroché, mais oui c'est vrai, elles avaient toutes le même angle de vue 🤣
ah la la, ce batman ^^
Sinon le dernier film que j'ai vu c'était Predator. C'est cool de se replonger dans la nostalgie parfois.
Citation de Roseau #404261
oui Batman et toute la police et la pègre ... personne n'a rien remarqué
Nausicaa et Porco Rosso les meilleurs pour moi des studio ghibli ! Après c'est difficile de choisir.
😮
Citation de Exorde #404300
avec le château dans le ciel quand même 😍
Citation de Haribo #404306
Ah oui, il est bon lui aussi ! Et le dernier ghibli que j'ai vu, c'est souvenirs de Marnie. J'ai été agréablement surpris de la fin, je ne m'y attendais pas et j'ai versé ma petite larme. 🙈
Citation de Exorde #404309
bon, il faut dire qu'ils sont presque tous excellents, pas facile de trancher
un peu comme les Mamoru Hosada qui sont très bons
JE viens de voir le dernier Jurassic World...
Doctor Strange (2) in the Multiverse of Madness
MotsPassants, il a déjà vu Avatar 2 ! Ce type est certainement allé dans le Multivers pour trouver un monde parallèle dans lequel il n'y a pas eu de crise sanitaire et où tous les films sont sortis plus tôt que dans notre monde ! ^_^
Citation de Furyo #402434
Han ! Misery... Kathy Bates au top. En revanche son partenaire James Caan nul.
Citation de Haribo #402476 j'adore les Ghibli et les animes en général
J'ai justement regardé (pour la énième fois) Chihiro récemment. Un film qui me transportera toujours. Les Ghibli c'est la vie.
Le dernier film vu : Dark City
Chef-d'œuvre.
https://vod.mediatheque-numerique.com/films/lhistoire-de-ma-femme
l'histoire de ma femme
un marin épouse une demoiselle suite a un pari...
très belle histoire!
https://wiflix.bet/film-en-streaming/24096-everything-everywhere-all-at-once.html
Aller sur ce site avec un adblock et tout ira bien^^
Une femme sino-américaine épuisée n'arrive pas à finir de remplir sa déclaration fiscale... Elle se retrouve entraînée malgré elle dans une incroyable aventure, où elle seule peut sauver le monde en explorant d'autres univers en lien avec les vies qu'elle aurait pu mener.
J'ai adoré, génial💖
Citation de Lou! #405208
Merci beaucoup Louuuuuuuuu, je le regarderais ce soir tranquillou 👍??
Citation de Lou! #405208
j'avais vu passer la bonde annonce, ça a l'air sympa et de partir dans tous les sens :D
merci