Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°5

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
03/03/2022 à 21:53

J'ai eu le plaisir de voir le dernier Batman au cinéma. J'ai aimé l'atmosphère sombre , Robert Pattinson était d'enfer. Le scénario bien ficelé m'a fait oublier les 3 heures de film. 😘🌚

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2022 à 15:48

Greenland: le dernier refuge

Film bouleversant et émouvant .... Une fiction qui pourrait rejoindre la réalité ( dans le futur ? ) 😥

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2023 à 14:21 - 10/02/2023 à 14:21

J'ignore pourquoi j'ai eu très envie de revoir pour la énième fois le film d'animation Gandahar, adapté du premier roman de J.-P. Andrevon "Les Hommes-machines contre Gandahar".

Peut-être une irrésistible envie d'une bouffée d'air frais. Car c'est l'effet que ce film me fait, toujours, bien que je le perçoive différemment à chaque visionnage.

L'animation peut sembler vieillotte, voire cheap. L'histoire un peu floue. Les doublages limite (par choix ?), etc...

Mais pour moi c'est un incontournable.

J'ai eu envie de le partager pour le message qu'il transmet, du moins de ce que je perçois, métaphoriquement.

Le mal ne vient pas des personnages "différents", mais de ceux qui sont tous semblables.

https://youtu.be/L_slFbyDjak

Quelle poésie !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2023 à 14:38

"Breaking Surface"

Deux sœurs passionnées de plongée explorent une grotte sous-marine. Suite à un éboulement l'une d'elle sera bloquée au fond de l'eau tandis que l'autre fera tout pour la sauver.

Un film qui m'a bien tenu en haleine. Suspense et émotion O.O

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/02/2023 à 17:49 - 18/02/2023 à 17:50

"Un homme heureux"

Qui vient de sortir au cinéma.

C'est supposé être une comédie hilarante sur la transidentité. Effectivement, beaucoup de gens riaient à gorge déployée autour de moi et j'ai ressenti un gros malaise... 🤮

J'ai eu l'impression que le coming out trans du personnage principal joué par Catherine Frot était tourné en dérision plus que la transphobie de son mari joué par Fabrice Luchini.

L'impression que ce film s'adresse exclusivement aux cisgenres pour se payer une barre de rire gras sur le dos des trans.

Si on est plusieurs à l'avoir vu, je serais intéressée par vos points de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 17:54

Citation de Inframince #440658

Après ce que tu viens de dire, je n'ai Pas l'envi de la voir.... 🤢

avatar contributeur de Titus
Titus
18/02/2023 à 18:01

Cours Lola cours de Tom Tykwer (1998) , un film allemand sympathique assez court (1h17)

Synopsis :

Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup : en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu'il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l'argent dans le métro berlinois.

En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Manni lui résume la situation. Il est onze heures quarante. Si dans vingt minutes, Manni ne récupère pas l'argent, c'est un homme mort. Désespérée, la jeune femme s'élance dans la capitale. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l'homme de sa vie...

Un film que j'avais découvert en VO en cours d'allemand au lycée

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2023 à 23:06

Le dernier film que j'ai vu, c'est "La famille Asada", au cinéma.

Je l'ai trouvé super chouette avec des moments drôles, des moments graves, des moments émouvants.

Le thème de la photo y est abordé.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/02/2023 à 23:14

Citation de Pile_Face

C'est bien que tu en parles. J'ai vu la bande-annonce au cinéma et j'ai hâte qu'il soit programmé ! 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 12:00

Citation de Inframince #440775

Je veux bien un petit retour quand tu l'auras vu...

Silteplaitmerci 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 12:03

J'ai vu retour vers le futur récemment apres plus de 30 ans!... avec ma vision de quarantenaire j'ai eu l'impression de voir un film totalement different de celui de ma jeunesse!🤩

Chouette redécouverte ! Non de zeus!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 01:01

Matilda sur gulli

avatar contributeur Stepharte
Stepharte
20/02/2023 à 05:26

"Mémoire effacée", de Joseph Ruben, avec Julianne Moore.

Hantée par la mort de son fils de 8 ans, Sam, décédé dans un accident d'avion 14 mois auparavant, Telly décide de consulter un psychiatre pour tenter de surmonter sa douleur. Le docteur Munce lui apprend alors que son fils n'a jamais existé et qu'elle est sujette à des hallucinations. Elle s'est, selon lui, forgé des souvenirs de toutes pièces.

avatar contributeur Paimon1
Paimon1
20/02/2023 à 08:34 - 05/03/2023 à 12:00

hier, j'ai regardé ant-man ^^

et j'ai bu un café merveilleux pour cette recette !

https://cafeambiance.fr/recettes/cafe-liegeois-glace/

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 11:00

Bridget jones ! Quelle heroïne...😍

Je rêve que ce film aie sa version lgbtq+ avec dans le rôle de la bridget lesbienne, une margot robbie déjantée 🤩😍( ou une ruby rose )

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2023 à 11:59

C'était Lucy, j'adore ce film, c'est une ode à la vie, a ressentir les choses, nos émotions... je suis toujours émue, quand Lucy appelle sa mère et lui explique qu'elle ressent tout... et Scarlet Johansson y est, je trouve, plutôt pas mal...

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
23/02/2023 à 16:39 - 23/02/2023 à 16:43

Je vais pas mettre le dernier film que j'ai vu mais le dernier film qui m'a marqué, oui je triche (sans doute dans mon top 10 de mes films préférés)

Il s'agit de Close de Lukas Dhont (sorti en fin 2022).

Je ne vais pas dévoiler le synopsis, mais si vous aimez les films d'auteur foncez !

Par rapport à Lucy je l'ai trouvé ... mouerf, par contre grâce à ce film j'ai découvert une musique que j'adore (dans le générique de fin)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/02/2023 à 10:34

"Un homme heureux" : bien qu'il s'agisse d'une comédie, ça m'a quand même beaucoup touché.e. C'est un film léger, très sympa à voir.

Quelqu'un en avait déjà parlé dans un post ou un blabla mais je n'ai pas réussi à retrouver qui ni où, d'où le doublon 😉

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/02/2023 à 15:06 - 25/02/2023 à 15:43

Citation de DodoRéMi

J'avais fait un post le 18 (plus haut). Et Occamj avait fait un blabla.

Vous êtes deux à avoir aimé ce film que pour ma part je trouve ambigu. Il y a un article de Tal Madesta, journaliste Trans FtM, sur NouvelObs qui titre "entre réjouissances et malaise". Je n'ai pas pu lire le contenu n'étant pas abonnée.

Par ailleurs, une actrice trans, Pomme Ferron, qui avait été auditionnée pour le rôle de Carole, descend le film sur son compte Twitter. Et elle raconte que dans le scénario qu'on lui a fait lire, le personnage principal Eddy était toujours nommé par son deadname (Édith), ce qui donne selon elle une idée de la considération des créateurs pour les trans.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
25/02/2023 à 16:03

Pour ma part j'en resterai au produit final: les scénars de travail sont des documents techniques pas représentatifs.

Ça reste une comédie, très centrée sur le personnage du maire d'ailleurs. Ça n'est pas une réussite stellaire, mais pour un film tout public, ca me va!


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Zababa
Zababa
25/02/2023 à 17:22 - 25/02/2023 à 17:23

Un film très particulier.. un brin noir... en version originale sous titrée ...ambiance très étrange sur une Ile Irlandaise..une sorte de huis clos..mais j'ai beaucoup aimé le jeu de Colin Farrell...j'y suis allée sans conviction juste car j'aime tout particulièrement les iles et l'Irlande...et bien... je ne sais pas trop...ça m'a bousculée un peu....

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTjXIr5rhsR12d7NfiEraOZfMvRKJZxtgUGLPJytaaxVvTrjSZ

avatar contributeur de Inframince
Inframince
25/02/2023 à 17:32

Citation de Zababa

J'ai vu aussi Les banshes d'Inisherin. Traitement original d'une thématique pas souvent explorée au cinéma : la fin d'une amitié. Effectivement, c'est un film dérangeant mais parfaitement réussi : scénario, réalisation, interprétation... Le second rôle qui joue le simplet du village est aussi excellent et les paysages d'Irlande juste sublimes.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
25/02/2023 à 17:37

Citation de Inframince #442186

exactement... c'est tout ça en même temps...tout en ambiance ce film... très particulier...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2023 à 20:41

Knives Out pour ceux qui aiment le suspense 👍🏻👍🏻👍🏻...

Et les dames du bois de Boulogne👍🏻

une seule est encore vivante, la dernière ...

avatar contributeur de The Blob
The Blob
25/02/2023 à 22:18

spiderman

avatar contributeur de SirPoney
SirPoney
26/02/2023 à 00:24

Personne n'a vu Close alors ? :'( xD

J'me sens seul

avatar contributeur de Occamj
Occamj
26/02/2023 à 09:47

J'ai vu hier soir "The Fabelmans".

Génial.

Emouvant. Mêlant nostalgie et enthousiasme, sentiments et amour du cinéma.

Ou l'acte de création, de recréation, fusionne avec la vie.

Spielberg se livre-t-il à nu? Ou bien est-ce finalement, une oeuvre de fiction?

Les deux, et c'est bien ainsi.

Grand film.

Acteurs magnifiques. Et Spielberg techniquement au sommet de son art, filmant ses propres débuts, dans les années 50 et 60.

Superbe.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Inframince
Inframince
28/02/2023 à 14:05 - 28/02/2023 à 14:08

Citation de Pile_Face Le dernier film que j'ai vu, c'est "La famille Asada", au cinéma.

Je l'ai trouvé réjouissant. Un humour léger à la japonaise avec une bonne dose de gravité aussi. La petite histoire rejoint la grande histoire à travers la pratique sociale de la photographie. En situation d'exil ou d'expulsion, l'album de photos de famille est le premier objet que les gens emportent. Et ce film émouvant en creuse la signification.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
28/02/2023 à 15:16

L'astronaute : le premier vol spatial habité amateur de l'histoire !!!

Pour rêver les yeux ouverts


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2023 à 17:40 - 28/02/2023 à 17:42

J'avais vraiment envie de rêver.

0056825



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr