Deux heures et quart en compagnie de "Monsieur Aznavour" :
que ça fait du bien de réécouter ses chansons et les resituer dans le contexte !
-> bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=evoYNCdZGOQ
-> blabla : https://betolerant.fr/blabla/313511
"Miséricorde" avec Catherine Frot. Drôle et cocasse... 😄
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Citation de Crème2Cactus miséricorde.
Ah bon ? La bande-Annonce ne laisse pas paraître la drôlerie. J'ai cru que c'était un thriller...
Moi, je suis allée voir All we imagine as ligth. Sur la condition féminine en Inde. Deux femmes collègues et co-locataires prisonnières des conventions qui leur interdisent de choisir librement leurs compagnons respectifs. Le style cinématographique est assez lent et flottant, il en émane une langueur qui est peut-être propre à l'esprit indien.
Ensuite, j'ai vu Juré n°2. Un film de procès aux USA. Un juré est impliqué dans l'homicide au sujet duquel il est censé formuler un jugement. Un film sur la culpabilité donc... Je n'ai pas vraiment accroché. Il me semble que, sur le même thème, Minuit dans le jardin du bien et du mal est davantage réussi.
Citation de Inframince #522871
"Ah bon ? La bande-Annonce ne laisse pas paraître la drôlerie. J'ai cru que c'était un thriller..."
Effectivement, la bande annonce ne laisse pas supposer que ça puisse être drôle... et ça l’est pas mal 😁. Il y a quand même un meurtre mais ça n'a rien d’un thriller.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Lee Miller
J'ai eu du mal à accrocher et ce, jusqu'au bout! J'ai été tentée à plusieurs reprises de couper malgré quelques séquences sympas (trop peu nombreux) mais bon...
Personnages auxquels on a du mal à s'attacher, très peu sympathiques à mon goût. Personnage principal qui avait manifestement une grande force de caractère avec une forte personnalité. Elle aurait très certainement mérité un développement plus en profondeur. Les scènes et les plans se succèdent malheureusement sans laisser le temps de découvrir réellement les failles et la sensibilité de l'héroïne. MAIS...!!! La fin explique en quelque sorte pourquoi le récit manque de rigueur, de précision et de profondeur.
Maigre consolation mais suffisant pour boucler la boucle
Le dernier film que j’ai vu, était le nouveau Joker (je ne me souviens plus vraiment du titre en entier, mais le numéro deux en gros).
Alors, j’avais déjà eu énormément de critiques négatives dessus, notamment sur le côté comédie musicale(Et ce n’est pas un côté, c’est réellement une comédie musicale, ce film) Vraiment avec l’image du personnage, et je pense que c’est surtout ça le problème.
D’une certaine façon, ça permet de voir le personnage du Joker Sous une nouvelle personnalité, tellement différente de celle de base, qu’on le trouve carrément humain, limite on a de l’empathie, ce qui est totalement aberrant pour ce personnage!
J’ai trouvé ce film intéressant, intéressant intéressant, mais par contre jamais jamais je n’aurais payé une place de cinéma pour aller le voir! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du réalisateur, mais effectivement s’il voulait que l’on ressent de nouveaux sentiments pour ce personnage c’est réussi, par contre est-ce que nous, spectateurs, voulions ressentir autre chose pour ce personnage j’en suis beaucoup moins sûr
Citation de Detox #523244
J'ai trop trop envie de voir ce film! Ça a l'air trop génial! ( et flippant mais bon...j'aime!)
🙏🙏🙏
Citation de Detox #523248
Moui j'ai entendu la critique. Je le regarderais sûrement chez moi pas au cinoche. C'est sur que sur grand écran c'est toujours plus nauséeux ce genre de film😅
Moi les films d' horreur au ciné j'evite... D'ailleurs on a revu alien 1 au ciné y a pas longtemps... j'avais le tourni en sortant même après l'avoir vu des dizaines de fois!
« Gladiator 2 »
2h30 qui sont passées très vite !
Même si le lien entre certains personnages sont facile à deviner et une fin ma foi sans surprise, j’ai apprécié et Denzel Washington toujours autant la classe 🙂?↔️
alien romulus je crois
Citation de Visitoramus Lee Miller. J'ai eu du mal à accrocher et ce, jusqu'au bout!...
Je pense que c'est le genre de film qui mériterait d'être vu une 2e fois pour mieux en saisir l'esprit. Comme toi, je suis restée sur ma faim mais il est possible que je sois passée à côté de certains aspects du film.
Il n'est plus à l'affiche à présent. C'est dommage. Il va falloir attendre la VOD. Et sur un écran d'ordinateur l'émotion est comme anesthésiée...🤔
Citation de HyperVortex #523247
Hello, Je viens de voire the substance, et la bande annonce n'a rien avoir avec le film.
C'est un film qui m'a marqué, et le dernier film qui m'a autant traumatisé était les deux films LA MOUCHE dans les années 1980.
On a du boire un verre après pour décompresser.
Mais on en ressort avec une leçon apprise sur l'amour de sa personne.
Concerning my daughter (Corée du sud)
Une employée de maison de retraite accompagne au plus près une vieille femme seule comme si c’était sa propre mère. À son domicile, ses injonctions envers sa fille, homosexuelle : vivre avec un homme, avoir des enfants, sont basées sur la même crainte qui la pousse à accompagner les derniers jours de cette vieille femme et à presque rejetter sa fille : la peur qu’elle finisse ses jours seule... Un film, pas exceptionnel, mais intéressant.
https://m.youtube.com/watch?v=ZcOLpsmq4G8