Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°8

DodoRéMi
04/11/2024 à 00:48

Deux heures et quart en compagnie de "Monsieur Aznavour" :

que ça fait du bien de réécouter ses chansons et les resituer dans le contexte !

-> bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=evoYNCdZGOQ

-> blabla : https://betolerant.fr/blabla/313511

Le dernier film que vous avez

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
11/11/2024 à 19:32

"Miséricorde" avec Catherine Frot. Drôle et cocasse... 😄

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
11/11/2024 à 19:57

Citation de Crème2Cactus miséricorde.

Ah bon ? La bande-Annonce ne laisse pas paraître la drôlerie. J'ai cru que c'était un thriller...

Moi, je suis allée voir All we imagine as ligth. Sur la condition féminine en Inde. Deux femmes collègues et co-locataires prisonnières des conventions qui leur interdisent de choisir librement leurs compagnons respectifs. Le style cinématographique est assez lent et flottant, il en émane une langueur qui est peut-être propre à l'esprit indien.

Ensuite, j'ai vu Juré n°2. Un film de procès aux USA. Un juré est impliqué dans l'homicide au sujet duquel il est censé formuler un jugement. Un film sur la culpabilité donc... Je n'ai pas vraiment accroché. Il me semble que, sur le même thème, Minuit dans le jardin du bien et du mal est davantage réussi.

Crème2Cactus
11/11/2024 à 21:25

Citation de Inframince #522871

"Ah bon ? La bande-Annonce ne laisse pas paraître la drôlerie. J'ai cru que c'était un thriller..."

Effectivement, la bande annonce ne laisse pas supposer que ça puisse être drôle... et ça l’est pas mal 😁. Il y a quand même un meurtre mais ça n'a rien d’un thriller.

"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.

Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
11/11/2024 à 22:07 - 11/11/2024 à 22:10

Lee Miller

J'ai eu du mal à accrocher et ce, jusqu'au bout! J'ai été tentée à plusieurs reprises de couper malgré quelques séquences sympas (trop peu nombreux) mais bon...

Personnages auxquels on a du mal à s'attacher, très peu sympathiques à mon goût. Personnage principal qui avait manifestement une grande force de caractère avec une forte personnalité. Elle aurait très certainement mérité un développement plus en profondeur. Les scènes et les plans se succèdent malheureusement sans laisser le temps de découvrir réellement les failles et la sensibilité de l'héroïne. MAIS...!!! La fin explique en quelque sorte pourquoi le récit manque de rigueur, de précision et de profondeur.

Maigre consolation mais suffisant pour boucler la boucle

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/11/2024 à 22:23

Le dernier film que j’ai vu, était le nouveau Joker (je ne me souviens plus vraiment du titre en entier, mais le numéro deux en gros).

Alors, j’avais déjà eu énormément de critiques négatives dessus, notamment sur le côté comédie musicale(Et ce n’est pas un côté, c’est réellement une comédie musicale, ce film) Vraiment avec l’image du personnage, et je pense que c’est surtout ça le problème.

D’une certaine façon, ça permet de voir le personnage du Joker Sous une nouvelle personnalité, tellement différente de celle de base, qu’on le trouve carrément humain, limite on a de l’empathie, ce qui est totalement aberrant pour ce personnage!

J’ai trouvé ce film intéressant, intéressant intéressant, mais par contre jamais jamais je n’aurais payé une place de cinéma pour aller le voir! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête du réalisateur, mais effectivement s’il voulait que l’on ressent de nouveaux sentiments pour ce personnage c’est réussi, par contre est-ce que nous, spectateurs, voulions ressentir autre chose pour ce personnage j’en suis beaucoup moins sûr

Ancien membre
17/11/2024 à 18:16

The Substance

Je me suis sentie trop mal 😖 🤢

Le dernier film que vous avez

Ancien membre
17/11/2024 à 18:26

Citation de Detox #523244

J'ai trop trop envie de voir ce film! Ça a l'air trop génial! ( et flippant mais bon...j'aime!)

🙏🙏🙏

Ancien membre
17/11/2024 à 18:34

Citation de Detox #523248

Moui j'ai entendu la critique. Je le regarderais sûrement chez moi pas au cinoche. C'est sur que sur grand écran c'est toujours plus nauséeux ce genre de film😅

Moi les films d' horreur au ciné j'evite... D'ailleurs on a revu alien 1 au ciné y a pas longtemps... j'avais le tourni en sortant même après l'avoir vu des dizaines de fois!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/11/2024 à 13:30

« Gladiator 2 »

2h30 qui sont passées très vite !

Même si le lien entre certains personnages sont facile à deviner et une fin ma foi sans surprise, j’ai apprécié et Denzel Washington toujours autant la classe 🙂?↔️

The Blob
18/11/2024 à 18:27

alien romulus je crois

Inframince
18/11/2024 à 20:20 - 18/11/2024 à 20:20

Citation de Visitoramus Lee Miller. J'ai eu du mal à accrocher et ce, jusqu'au bout!...

Je pense que c'est le genre de film qui mériterait d'être vu une 2e fois pour mieux en saisir l'esprit. Comme toi, je suis restée sur ma faim mais il est possible que je sois passée à côté de certains aspects du film.

Il n'est plus à l'affiche à présent. C'est dommage. Il va falloir attendre la VOD. Et sur un écran d'ordinateur l'émotion est comme anesthésiée...🤔

ICarter
18/11/2024 à 22:41 - 18/11/2024 à 23:32

Citation de HyperVortex #523247

Hello, Je viens de voire the substance, et la bande annonce n'a rien avoir avec le film.

C'est un film qui m'a marqué, et le dernier film qui m'a autant traumatisé était les deux films LA MOUCHE dans les années 1980.

On a du boire un verre après pour décompresser.

Mais on en ressort avec une leçon apprise sur l'amour de sa personne.

Crème2Cactus
22/11/2024 à 18:39

Concerning my daughter (Corée du sud)

Une employée de maison de retraite accompagne au plus près une vieille femme seule comme si c’était sa propre mère. À son domicile, ses injonctions envers sa fille, homosexuelle : vivre avec un homme, avoir des enfants, sont basées sur la même crainte qui la pousse à accompagner les derniers jours de cette vieille femme et à presque rejetter sa fille : la peur qu’elle finisse ses jours seule... Un film, pas exceptionnel, mais intéressant.

https://m.youtube.com/watch?v=ZcOLpsmq4G8

Inframince
22/11/2024 à 19:23

Citation de Crème2Cactus Concerning my daughter (Corée du sud)

Je vois que ce film est sorti en 2023. Où l'as-tu vu ?

De mon côté, je suis très émue par un film d'animation visible dans les salles depuis mercredi :

"La plus précieuse des marchandises".

Ça parle d'un bébé juif qui est sauvé de la shoah par un couple de pauvres bûcherons dans une forêt voisine d'un camp d'extermination. Dans un contexte où tous les habitants de la région sont antisémites. Le bébé grandit et devient une adorable fillette. Scénario et réalisation au top. Je recommande. Jean-Louis Trintignant est à la narration. Ce film est donc son dernier. Doublement émouvant...

Crème2Cactus
23/11/2024 à 12:13 - 23/11/2024 à 23:21

Citation de Inframince #523494

C’était dans le cadre du festival chéries-chéris.

Je note le nom du film d’animation dont tu parles. Merci. L’animation a une place particulière chez moi.

Inframince
06/12/2024 à 18:59

Leurs enfants après eux.

Adapté du roman de Nicolas Mathieu et apparemment mal adapté. Je m'attendais à une analyse sociologique de la classe ouvrière et de la lutte des classes qui est une dimension fondamentale du roman. Et en fait, pas du tout. Cela est éludé par le film. Je me suis ennuyée pendant 2h15 comme les ados qu'on voit à l'écran. Les cinéastes auraient dû associer le romancier au scénario, le résultat eût été meilleur.

Crème2Cactus
06/12/2024 à 19:50 - 06/12/2024 à 19:51

L’affaire Nevenka.

Le premier cas metoo en Espagne.

Je l’ai trouvé globalement très juste. Il exprime très bien l’extrême solitude que l’on peut ressentir dans des moments comme ça. Extrême solitude vis-à-vis de ses proches et face à la justice.

Ses deux amies la laisse quitter seule la ville en bus dans un état psychologique plus bas que terre...

Personne ne prend de ses nouvelles avant cela.

Des parents hallucinants, culpabilisants, ne pensant qu'à leur honneur et au qu'en-dira-t-on ! Et jusqu'au dernier moment sa mère tiendra le même discours !

Au final, il y a que son petit ami qui la soutient et l’accompagne... et encore, un peu légèrement dans son soutien face à sa plainte mais bon, personne n'est parfait, et il la prévient aussi de ce qu’il l'attend sans pour autant, il me semble, verbaliser qu’il sera là à ses côtés pour la soutenir.

Je trouve le film juste aussi par rapport à toute cette volonté de la salir publiquement et surtout par rapport au fait que ça ne soit même pas évoqué au tribunal (on peut raconter tout ce qu’on veut, vomir toute sa haine, détruire une personne comme ça, sans que le préjudice psychologique ne soit pris en compte...

Le film démontre bien aussi la facilité avec laquelle certaines personnes peuvent manipuler d'autres personnes en inversant les rôles : ce serait elle qui le ferait souffrir en se refusant à lui !

L'accusé est un fin manipulateur qui sait comment "s’excuser" et faire croire à sa victime qu’il a compris, pour mieux recommencer.

Dans le procès, il n’est question que de harcèlement sexuel alors qu’il la viole deux, si ce n'est trois, fois : on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment consentante la première fois.

Il s’en tire super bien. Et c’est elle qui doit quitter le pays au final.

Voilà mon avis sur le film.

avatar contributeur de Noah_Celia
Noah_Celia
07/12/2024 à 13:14

Bon allez, je me lance pour ma 1ère contribution sur le site.

Gladiator II

(je suis vraiment en retard)

Gladiator ayant été un film culte de mon enfance.

Plutôt sympa, même si une grosse interrogation sur l'intrigue principale (je vais essayer de ne pas faire de spoiler)

Je vais passer plus temps sur ce sujet étant donné que je n'ai jamais d'idée

DodoRéMi
01/01/2025 à 23:00

"Farinelli" (de Gérard Corbiau, 1994)

Bon…, ben moi qui n'aime pas les scènes de sexe au cinéma,

là j'ai été servi.e… La beauté de la musique de Haendel

n'a pas suffi à m'enlever le haut-le-cœur de l'ambiguïté

tantôt incestueuse, tantôt pédophile (façon "Mort à Venise") :

un film qui avait tout pour être bien mais non, archi-beurk...

Pfiouuu, je vais m'empresser de l'oublier ! 

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr