Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°9

Loah
10/03/2025 à 12:53

"Julie se tait"

Un (premier) film à la hauteur du sujet traité. Le récit, centré sur Julie uniquement filmée en gros plans, nous rend intimes de soin cheminement vers la parole sans que les mots soient nécessaires. On n'en ressort pas insensible.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Pascanon37
Pascanon37
21/06/2025 à 19:30

But I am a cheerleader

Film américain, caricatural, avec des moments où j'ai rit tellement c'était nul

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
21/06/2025 à 19:35

"Dauphins, regards d’humains"

Film sorti il y a 1 an et qui n’a pas été projetté dans les cinémas.

Pas de très belles images dans ce film. On n’est pas chez Yann Arthus-Bertrand... Son objectif est vraiment d’interroger notre rapport à l’océan et aux vies qui l’habitent afin de ne plus le voir comme une ressource !

https://m.youtube.com/watch?v=yXGLWPakcZA

Loah
22/06/2025 à 19:56 - 22/06/2025 à 20:01

"Hot Milk" de Rebecca Lenkiewicz

Un film bien construit qui vous amène à vivre cet emprisonnement entre deux vies cassées que vit Sofia. Une relation saphique filmée avec goût et une relation filiale rendue avec justesse. Une fin extraordinaire qui vous permettra de vous libérer, mais à vous de choisir comment !

"Deux Soeurs" de Mike Leigh

Un film difficile mais qu'il faut aller voir pour la performance de l'actrice Marianne Jean-Baptiste. Quelques rares errements dans le montage, à mon goût.

OffRoad
29/06/2025 à 12:01

Hello Toustes,

je recommande : Tout le bleu du ciel !

la justesse des sentiments derrière le blindage de l'apparence, le masque superficiel de l'indifférence... l'ouverture du cœur après s'être mutuellement apprivoisés...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_le_bleu_du_ciel

https://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/melissa-da-costa/tout-le-bleu-du-ciel/analyse-du-livre

J'y trouve les expressions "Alea jacta est" et "Utere dum lyceat" !

Soyons curieuses.x 🤗

avatar contributeur de Chachalot
Chachalot
06/07/2025 à 12:19

Un paquet de bon films ces derniers temps ==>

L'amour Ouf

Vingt Dieux

Leurs enfants après eux

The substance

Diamant brut

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
08/07/2025 à 01:56

Nuit d'insomnie et d'humeur à visionner Ghost une énième fois. Je ne me lasse pas du jeu de Whoopi Goldberg

Concorde
08/07/2025 à 06:05

Aucun, juste pour dire que les scènes romantiques, erotiques, j'appuie sur la touche avance rapide. Que de temps perdu dans un film.

Visitoramus
08/07/2025 à 10:40

Citation de DodoRéMi #534942

🤣🤣👍👌👏👏👏

avatar contributeur de Caro Lina
Caro Lina
08/07/2025 à 11:20

Citation de DodoRéMi #534942

Avec la musique en plus 🤣🤣🤣

DodoRéMi
08/07/2025 à 11:43

Citation de Visitoramus #534950

Citation de Caro Lina #534954

😜 😁 👍 👍 👍 ouiiii !

Pomdepin
08/07/2025 à 12:18

J'ai regardé un film récemment qui m'a beaucoup surprise car je n'en attendais pas grand chose : "In the Lost Lands", film fantastique post-apo à la croisée entre Mad Max et les contes de Grimm, par le réalisateur des "Resident Evil", et avec un script basée sur une nouvelle de G.R.R Martin. Les acteurs principaux sont Milla Jovovich et Dave Bautista (c'est surtout ça qui me faisait être méfiante).

C'est tout à fait correct et, si on aime la dark fantasy, cela nous emmène dans un univers sombre bien dépeint et glauque à souhait. Je le recommande donc 😀

Elegy
15/07/2025 à 20:23

V pour Vendetta : https://www.youtube.com/watch?v=hmbQgEHGpLg (Film de 2006. Je suis très très à la bourre, comme toujours...)

Marjocke
15/07/2025 à 21:09

Acha
16/07/2025 à 01:16

Citation de Elegy #535729 V pour Vendetta

Salut Elegy, Salut à tous !

Ce film ne laisse pas indifférent, je trouve.

Acha.

Lolman
16/07/2025 à 03:38

Revolver, rock'n'rolla, arnaque crime et botanique, ainsi que Snatch... Ce sont tous des films de Guy Ritchie, oui j'aime ce réalisateur🤩 et il a fait aussi un robin des bois, des Sherlock Holmes et un fil sur le roi Arthur... Si le coeur vous en dit, je vous me conseil les yeux fermer... Mais vous vous devrez ouvrir les yeux pour regarder les films... Si on c'est que de la musique. 😁👍 Bon films à vous.

Elegy
16/07/2025 à 12:53 - 16/07/2025 à 12:54

Citation de Acha #535775 "Ce film ne laisse pas indifférent, je trouve."

Je regrette de ne pas avoir lu la BD avant. Son essence a été perdue (parait-il). J'ai trouvé une vidéo qui en fait la présentation et la critique : https://www.youtube.com/watch?v=aLgiOdZA0zU 😎 (par contre, il y a du spoil dedans !)

Visitoramus
16/07/2025 à 17:07

La nuit dernière, nouvelle insomnie, je me suis révisionné Interstellar. J'avais sous-estimé la qualité de ce film lors du premier visionnage. Des détails font plus écho aujourd'hui.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr