"Julie se tait"
Un (premier) film à la hauteur du sujet traité. Le récit, centré sur Julie uniquement filmée en gros plans, nous rend intimes de soin cheminement vers la parole sans que les mots soient nécessaires. On n'en ressort pas insensible.
But I am a cheerleader
Film américain, caricatural, avec des moments où j'ai rit tellement c'était nul
"Dauphins, regards d’humains"
Film sorti il y a 1 an et qui n’a pas été projetté dans les cinémas.
Pas de très belles images dans ce film. On n’est pas chez Yann Arthus-Bertrand... Son objectif est vraiment d’interroger notre rapport à l’océan et aux vies qui l’habitent afin de ne plus le voir comme une ressource !
"Hot Milk" de Rebecca Lenkiewicz
Un film bien construit qui vous amène à vivre cet emprisonnement entre deux vies cassées que vit Sofia. Une relation saphique filmée avec goût et une relation filiale rendue avec justesse. Une fin extraordinaire qui vous permettra de vous libérer, mais à vous de choisir comment !
"Deux Soeurs" de Mike Leigh
Un film difficile mais qu'il faut aller voir pour la performance de l'actrice Marianne Jean-Baptiste. Quelques rares errements dans le montage, à mon goût.
Hello Toustes,
je recommande : Tout le bleu du ciel !
la justesse des sentiments derrière le blindage de l'apparence, le masque superficiel de l'indifférence... l'ouverture du cœur après s'être mutuellement apprivoisés...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tout_le_bleu_du_ciel
J'y trouve les expressions "Alea jacta est" et "Utere dum lyceat" !
Soyons curieuses.x 🤗