Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°7

avatar contributeur de Inframince
Inframince
10/08/2023 à 18:49 - 10/08/2023 à 19:09

Vu en salle, Barbie.

Kitchissime à souhait. Un argumentaire féministe très didactique qui rend le film un peu pesant.

Le placement de produit Mattel qu'on lit partout est pénible.

Mais l'ensemble est plutôt enlevé et bien écrit. Il vaut le détour.

En revanche, je ne vois pas où le film fait la promotion de l'homosexualité...Dans la critique des rôles traditionnels féminins/masculins ? Mais il est dit qlq part que les personnages n'ont ni vagin ni pénis 🤔

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
10/08/2023 à 19:54

Citation de Inframince #471097

Le rose surement ^^

Je ne l'ai pas vu, mais du coup la curiosité me pique...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
10/08/2023 à 20:02

Citation de Phoenix73 Le rose surement ^^

Je crois que c'est parce que le film ne fait pas la promotion du modèle familial mais celle de l'émancipation féminine....

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
10/08/2023 à 20:11

Citation de Inframince #471108

C'est décidé, j'y vais demain! Histoire de me faire mon avis!

avatar contributeur de Inframince
Inframince
10/08/2023 à 20:16 - 10/08/2023 à 20:16

Citation de Phoenix73 #471109 C'est décidé, j'y vais demain!

Hâte d'avoir ton retour.🙂

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
11/08/2023 à 09:22

Hello la Famille !

J'ai regardé hier soir "LES TRICHEURS" !!!

Excellent : quatre personnages sur un parcours de golf.

Superbe trame car le film se déroule comme une pièce de théâtre en scènes fractionnées par chaque trou ! génial comme fil conducteur. Intrigue prenante du coup... 👍

Film canadien donc l'accent rajoute du charme.

Bien à vous Toustes 🤗

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/08/2023 à 19:01 - 11/08/2023 à 19:02

Citation de Inframince #471111

SPOILER ALERT

ne pas lire si vous desirez voir le film barbie

Me revoilà de retour après avoir vu ce film.

Déjà je tiens à m'excuser auprès de barbie, car je t'ai démembré, coupé les cheveux et tu as fini au fond de la poubelle ...mais tu me servais vraiment à rien..  

PLus sérieusement, c'est pas LE FILM de l'année avec une fin un peu téléphoné (oui j'ai osé la replacer cette expression). Bizarrement ca a eu un effet thérapeutique sur moi.

Je suis partie avec beaucoup de colère en moi, de frustrations, des pensées entêtantes à cause de mon travail.

Et lorsque je suis sortie de la salle, je me suis sentie libérée réellement, de cette charge mentale qui etait la mienne depuis quelques jours déjà.

Alors oui, ce film parle de l'émancipation des femmes. Et pas du tout d'homosexualité (mais les hommes sont habillés "comme des tapettes" comme dirait certain.e.s style trump et vu des personnages tres tres secondaire etant sans aucun doute homo, DIANTRE!).

Mais ca va légèrement au-delà à mon sens que seulement l'émancipation.

Comme pourquoi suivre le dictate social imposé ?

Etre soi et faire ses propres choix, qui peut parfois être imposé insidieusement par la société, (mais aussi....le milieu dans lequel tu évolues, la famille, la culture etc..)

(Ex: Que si t'es tres bon en math et super intelligent, t'as le droit aussi d'être un artiste, que t'es pas obligé de finir ingenieur en couple avec maison 1 chien, 1 chat , 3 enfants etc...).

Le respect de chacun et que chacun trouve sa place. Les femmes n'ont pas à écraser les hommes comme les hommes n'ont pas à écraser les femmes. Et la fin je vais la mettre sur un autre post pour danser un peu....la rumba

avatar contributeur de Inframince
Inframince
11/08/2023 à 20:17

Et lorsque je suis sortie de la salle, je me suis sentie libérée réellement, de cette charge mentale qui etait la mienne depuis quelques jours déjà.

Si tu as éprouvé ces affects c'est que le film a sa petite efficacité mine de rien.

Merci à toi pour ce retour.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/08/2023 à 22:50

Bonsoir,

Je viens de voir Barbie (habillée en rose, hein, parce qu'il faut pas déconner avec ça), et j'ai bien aimé le ton décalé, l'auto-dérision, et le message plutôt fouillé sur l'égalité homme/femme, les diktats de la mode, les jouets prescriptifs, etc.

Beaucoup de petites allusions très drôles saupoudrées ici et là.

Margot Robbie est toujours une actrice aussi attachante, et compose une Barbie à la plastique (ha ha) sublime.

Bref, une réussite, dans son genre. Bravo aux équipes décors et effets spéciaux, qui ont eu beaucoup de pain sur la planche...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
10/10/2023 à 11:33

U, Un film d'animation (comme souvent ces derniers temps 😄), avec une licorne, sur les relations amoureuses...

https://m.youtube.com/watch?v=osNgasMuOJU


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
10/10/2023 à 17:16

"Du silence et des ombres" de Robert Mulligan. Célèbre film, adapté du tout aussi célèbre livre d'Harper Lee où un avocat blanc défend un noir accusé d'avoir battu et violé une jeune femme blanche. Situé en 1932 dans une petite ville, je trouve que l'œuvre peut toujours avoir des échos. Gregory Peck est évidemment impeccable en avocat qui défend ardemment son client, que ce soit dans sa célèbre plaidoirie où lorsqu'il se rend à la famille de l'accusé.

(Toute la partie procès la plus réussie m'a fait penser à celles de la série "New York District").

Par contre, je trouve que la première partie consacré aux enfants est trop longue.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/04/2024 à 20:38

Bonsoir à Toustes,

un excellent film qui me touche beaucoup, l'âge venant : Testament !

Un vieil homme, maison de retraite au Québec, raconte la vie calme trop calme même, qui...

Ben je vous laisse découvrir, je risque d'en dire trop ! Beaucoup de justesse sur notre époque !

les générations, les ministres, les agitatrices, les féministes, les peintres, le cycliste, les folies, les routines, les journalistes, etc...

Un bon moment à passer devant ce film qui pose tranquillement la situation ubuesque actuelle.

Enjoy ! La patience est de mise... 😜

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 20:45 - 20/04/2024 à 21:24

La promesse verte au cinéma avec Alexandra Lamy.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/04/2024 à 21:12

Citation de Pasgamine #505761

Bonsoir PasGamine

Je me permet de corriger le titre du film : la Promesse verte. drame écologique avec Alexandra Lamy

Restons curieuses.x 🤗

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
20/04/2024 à 21:24

Citation de OffRoad #505763

Ouii pardon


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de FiloPilo
FiloPilo
22/04/2024 à 23:05

Bonjour (ou bonsoir) a tous voici deux super film que j'ai vue tout récemment.

Le premier intitulé Interdit aux chiens et aux italiens est une sorte de biopic cartoonesque avec des personnages réalisé en pate a modeler qui raconte l'histoire de la famille italienne du réalisateur de ses grands-parents jusqu'à sa propre adolescence. La mise en scène, l'animation, le sujet de l'histoire et les couleurs sont d'une beauté extrême. A la fois touchant par les malheurs qu'a pu avoir vécu sa famille durant les années s'étalant de la fin du 19ème à 1950 (plus ou moins) et merveilleux par la triste réalité de la vie, je peut fortement vous le conseiller. Il faut cependant avoir quelques notions d'italien, car dans certaines scènes les personnages parle dans leur langue d'origine, mais c'est justement ce qui donne du charisme a ce film d'animation.

enter image description here

Vue hier soir Asteroid city est un nouveau chef d'œuvre du fameux réalisateur Wes Anderson qui comme dans tous ces films sature les couleurs pour leur donner un aspect vibrant. A la fois mélange de pièces de théâtre en "huit clos", d'humour léger et de science-fiction satirique l'histoire présente des personnages varié au cœur léger qui se retrouve paumé en plein désert et qui sont contraint d'être mis en quarantaine après une rencontre malencontreuse.

enter image description here

J'aime quand les films s'échappe des codes traditionnelle du cinéma, raconte réellement quelques choses, sont beau artistiquement, sont doté d'émotion et laisse libre court a l'imagination.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr