Moi qui t'aimais.
Un biopic sur le couple Simone Signoret/Yves Montand.
Disons-le franchement, ce n'est pas le meilleur film de Diane Kurys que j'apprécie par ailleurs.
L'histoire se concentre sur les infidélités d'Yves Montand et la souffrance en conséquence de Simone Signoret. Il y aurait eu pourtant pas mal de choses à dire sur ce couple beaucoup plus intéressant que ce que le film en montre. Sur leurs engagements politiques par exemple. Sur la passion artistique qui n'est ici que survolée.
Bref, déçue. Diane Kurys m'avait habituée à mieux.
En parlant de Jafar Panahi, j'ai vu Un simple accident, palme d'or à Cannes largement méritée. Tourné dans la clandestinité. Mise en scène nerveuse, dialogues ciselés, constat glaçant. Ça prend aux tripes.
Les visiteurs. Pas grand chose à dire qui n’ait été dit sur ce chef d’oeuvre.
Citation de Inframince #541162
Je ne l’ai pas encore vu. Jafar Panahi était présent au Méliès à Montreuil (93) samedi soir pour l’avant première de "Un simple accident" et j'ai loupé ça ! 😟
Je vais aller le voir !!! Tous les films de Jafar Panahi sont primés, il me semble.
"Lettres d'Iwo Jima"
On parlait de Clint Eastwood avec mon boss mardi et cet aprem je vois un article sur ce film réalisé par lui justement. Du coup, je me suis lancée et vraiment pas déçue. Mais en cherchant un peu, il y avait "Mémoires de nos pères" qui était sorti quelques mois auparavant. Ce sera donc le prochain que je visionnerai
Hier j'ai regardé "French Lover" avec Omar Sy et Sarah Giraudeau. Une petite romcom qui vient de sortir. L'intrigue est un peu calquée sur toute les romcoms et les dialogues ne sont pas ouf mais j'ai été touchée quand même par les interprétations (j'aime bien Sara Giraudeau à la base) et j'ai finalement passé un petit moment sympa.
Ensuite j'ai enchainé sur Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney que j'ai trouvé plus sympa que ce à quoi je m'attendais. L'histoire n'est pas exactement conforme mais là aussi j'ai été surprise d'être touchée par les interprétations dans un tel "blockbuster". J'ai bien aimé.
Bref, une chouette soirée cinéma. Puis j'ai enchainé sur une série française très sympa mais je ne dirai rien parce que ce n'est pas le sujet :-P