Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°2

Lindos

Je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, le dernier film au ciné remonte à avant l'été : Roads par Sebastian Schipper.

Derrière un roadtrip et une amitié improbable entre un ado assez perturbé en vacances et un ado migrant africain qui poursuit un projet vital, le film aborde la situation des migrants. Autant que je me souvienne joué par des amateurs, mais très vraisemblable, et évidemment dérangeant.

W0nderwOOman - modifié par w0nderwOOman le 03/09/2019 - 20:37:33

mais as-tu aimé le film ? Ou il t'a juste dérangé ?

Rassure-moi, étais-tu accompagné d'un ou de plusieurs enfants ? Je ne sais pas si j'irais voir ce film même si on m'offrait la place... Je me demande : est-ce que Dora a demandé au public dans la salle de répéter des trucs ? Si oui : l'as-tu fait :D

Je n'ai pas compris si tu parlais de Dora ou de Wedding Nightmare

Membre Anonyme

Je répondais au post d´iCarter. Wedding Nightmare, j´ai aimé, mais pour Dora, ça se regarde, mais, ce n´était pas trop mon truc. J'y suis allé par curiosité.

ICarter - modifié par iCarter le 03/09/2019 - 22:17:42

Bizarrement je suis allé avec mon cher petit cœur. Et j'ai bien aimé, c'est un bon film d'aventure et étant un gros ciné file, je savais déjà la fin, les intrigues n'étaient pas surprenantes.

Sinon franchement c'est assez agréable à regarder.

@wonderwoman dans la salle il yavait que des grownmen et franchement vas y sans appréhension, le côté Dora que l'on connaît, c'est juste le début et ça dure deux minutes et après c'est un film normal.

Ce qui m'a dérangé c'est qu'on ait mis le singe en CGI alors qu'un singe bien élevé aurait fait l'affaire.

Voilà voilà.

Marcusa

Annabelle :la maison du mal et Once upon a time in Hollywood, j'ai adorer les deux

Membre Anonyme

Mullhollland Drive. Un de mes films préférés. C'est un véritable chef d'oeuvre au même titre de Matrix.

Membre Anonyme

Tu en as été voir récemment ?

Membre Anonyme

Au ciné? Non j'au vraiment du mal avec ce qui sort au cine depuis quelques temps.

Même si je suis conscient que je dois passer à côté de quelques perles.

Lindos

Je n'aime pas être dérangé mdr ^^

Nan je plaisante, c'est un bon film témoin de son époque comme je les aime.

Membre Anonyme

J'ai re-regardé hier soir le film Carol (VOST) sur Netflix ... et c'est toujours un régale de la voir :)

C'est un film assez particulier, certains diront qu'il est un peu lent, d'autres diront qu'on s'ennuie... Moi je trouve ce film vraiment beau et tout ce joue dans les gestes et les sous-entendus des actrices :) !

Sinon, j'ai regardé la dernière saison de How to Get Away with Murder, qui nous laisse encore du suspence pour la saison 6 !

Membre Anonyme

Parasite est un chef d'oeuvre...

En revanche, le dernier que j'ai vu (Thalasso, juste pour regarder un truc où je savais que je n'allais pas devoir réfléchir) était un joli navet.

Ce soir ce sera "Viendra le Feu" de Oliver Laxe... Je m'attends à un truc sympa, mais on verra... Séance à 20h50 au Métropole à Lille.

Membre Anonyme

NB :Bien qu'il soit un film d'animation "Les hirondelles de Kaboul" n'est absoluement pas un film pour enfants , certaines scènes sont très violentes .

W0nderwOOman

Nota bene : Jeanne tu copies sur moi et ça va pas être possible 😆 As-tu apprécié au moins les hirondelles de Kaboul ? Est-ce que Zabou Breitmann a bien travaillé ?

Membre Anonyme

Koa ?! ... 😂 ... Je suis mitigée , j'attendais plus de beau et moins de dur . Même s'il est porteur d'espoir , il reste assez sombre .

Membre Anonyme

Je viens de voir "Viendra le feu". Très décevant...

Membre Anonyme

The Bad Batch

Membre Anonyme

Oui, LES HIRONDELLES DE KABOUL, c'est splendide!

Membre Anonyme

J'hésite vraiment à aller le voir. En vrai, j'aimerai mais j'ai peur que ca met encore plus un coup au moral ce film.

Ou alors il faut que je trouve un lillois ou une lilloise pour m'accompagner ! 😅

Membre Anonyme

Wedding Nightmare

G4yb0yqb - modifié par g4yb0yqb le 06/09/2019 - 17:45:08

J'ai adoré "Parasite", et apprécie beaucoup le cinéma coréen, bien moins lisse et prévisible que d'autres productions...

Récemment, j'ai vu les films suivants, qui m'ont bien plu :

"Come As You Are"

Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...

"303"

Jan est convaincu que par nature, l’être humain est égoïste. Il n’est donc pas surpris que son covoiturage pour l’Espagne le plante sans prévenir. Jule quant à elle croit que l’humain est en réalité empathique et coopératif, et n’hésite pas à le prendre en stop dans son vieux Van 303. Ensemble, ils prennent la route direction l’Atlantique…

Membre Anonyme

@Salut Deprofundis^^ - pour avoir lu ton sujet et ta baisse de moral , je ne te conseille pas d'aller le voir pour le moment .

Ce soir ici avait lieu l'avant-première du film "Les misérables" (sortie le 20/11) , en présence du réalisateur et d'un des comédiens . Un film à petit budget qui a eu du mal à trouver un financement , la majorité des acteurs sont issus de ce quartier et jouent leurs propres rôles (gamins , parents) . Quoi dire ?

Une salle quasiment pleine avec des gens de tous horizons , de tous âges , des familles aussi de toutes origines (parents et ados) . Un film fort , puissant , tous bluffants chacun dans leur rôle - à voir absolument - Je remets la BA , ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583998&cfilm=273579.html

Membre Anonyme

J'ai hâte d'être au 20/11 alors ! D'ici là...

Il me faudra amortir ma carte UGC illimité et ridquer de croiser le personnage qui a bousillé ma vie 2 ans durant. Ne pas le faire sera lâche de ma part... Il y aurz bien des films à voir. Et en dépit de son statut de chroniqueur ciné bénévole, le cinéma n'est pas lui. En dépit du mépris qu'il a pour ceux qui sont d'ailleurs moins sachant que lui sur ce sujet.

Je vais attendre de voir les slrties de mercredi prochain avant de me décider sur ma prochaine excursion ciné.

Membre Anonyme

@DeProfundis - Sors avec des amis , entouré tu te sentiras plus "secure" même si ça n'ôtera pas ton anxiété . Donne-toi du temps , fais-toi du bien . Une bonne comédie , c'est mieux qu'une pilule^^.

Membre Anonyme

Oui je propose mais ils ne sont pas toujours dispo non p'us je ne peux pas leur en vouloir. Quand on est en couple, on partage plus avec sa moitié qu'avec ses amis... Mais je propose souvent...

Membre Anonyme

C'est l'occasion de te faire de nouveaux amis ici , plus dispos .^^ Courage , tu en verras le bout ...

Membre Anonyme

Oui grâce à betoleant d'ailleurs je trouve des cinéphiles. Ce qui m'effraie c'est que ce genre d'individu peut berner absolument tout le monde par ses numéros de charme. Et qu'en réalité il n'y y a qu'en partageant sa vie que l'on peut voir son vrai visage. J'ai peur pour ses futures victimes... Quand je vois le mal qu'il m'a fzit en 2 ans... Un mec encore plus fragile, il le tue c'est sûr.

On pourrait en faire un film... Pas sûr qu'il en parle dans sa chronique radio.

Membre Anonyme

Je comprends ton inquiétude pour les autres mais là pense à toi avant tout le reste . Tu seras plus utile à tous quand redevenu solide et confiant . Tu le sais . Etre un peu égoïste est parfois plus qu'une nécessité : une urgence . 🤗

Membre Anonyme - modifié par Jeanne00 le 07/09/2019 - 03:13:19

Ce film était au départ un court-métrage . Sa renommée a rendu possible le long-métrage malgré toutes les difficultés . J'ai trouvé l'auteur et l'acteur très humbles , peu habitués aux projecteurs . Leurs expériences dans les citées ont trouvé une convergence qui rend ce film aussi fort , vrai , sincère , réel . Le titre n'est qu'un clin d'oeil à Victor-Hugo et ses "Misérables" dont l'action se situe au même endroit : Montfermeil . Des décennies plus tard , rien n'a changé ...

Membre Anonyme

Hmmmmm...pour poursuivre sur la baisse de moral, ROUBAIX, UNE LUMIERE est bien plus écransant que LES HIRONDELLES DE KABOUL dont le sujet est pourtant plus dur.

Sinon, LA VIE SCOLAIRE, c'est autre chose!

Manish - modifié par Manish le 08/09/2019 - 05:37:53

C'est assez curieux mais sans vraiment faire exprès j'ai regardé un film gay. "Quatre lunes".

Film méxicain qu'on peut retrouver en espagnol sous titré en anglais sur Youtube. Le jeu d'acteur n'est pas parfait et les quatre histoires en soit ne sont pas extraordinairement originales mais j'ai trouvé rafraîchissant de regarder un film gay qui ne vient pas d'Amérique du Nord ou d'Europe, qui n'a pas de vocation militante, qui est tout sauf glamour et qui ne verse pas dans le mélodrame. La première relation sexuelle d'un des couples est filmée avec réalisme et c'est sympathique de voir des acteurs qui ressemblent globalement à monsieur tout le monde et non aux "bogosses" américains toujours en forme.

J'ai aussi beaucoup apprécié "Parasite" comme d'autres ici. Même si ce n'est pas le dernier film que j'ai vu, le premier film gay qui m'avait marqué fut "Edge of Seventeen". Peu connu en France mais qui mérite de l'être.


Sujets similaires
  1. Les films nuls
  2. GOT, où en est on exactement ??
  3. Jack et la mécanique du coeur
  4. Votre/Vos film(s) préféré(s) ? et pourquoi ?
  5. Qui a vu le film "toute première fois"
  6. Des suggestions de films à voir
  7. Vous pensez quoi de Orange Is The New Black ?
  8. Quels films aimez vous ? Les qu'elle détestez vous
  9. [Court Métrage] Mon tout premier ! :D
  10. Un film entre France & Algérie qui fait du Bien
  11. Parlons ciné: les films qui ont marqué votre enfance/adolescence
  12. The conjuring 2

  S'inscrire pour participer