Le dernier film que vous avez vu ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:05

Je ne suis pas souvent chez moi en ce moment, le dernier film au ciné remonte à avant l'été : Roads par Sebastian Schipper.

Derrière un roadtrip et une amitié improbable entre un ado assez perturbé en vacances et un ado migrant africain qui poursuit un projet vital, le film aborde la situation des migrants. Autant que je me souvienne joué par des amateurs, mais très vraisemblable, et évidemment dérangeant.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:37

Citation de Lindos

mais as-tu aimé le film ? Ou il t'a juste dérangé ?

Citation de iCarter

Le dernier que j'ai regardé c'était Dora l'exploratrice

Rassure-moi, étais-tu accompagné d'un ou de plusieurs enfants ? Je ne sais pas si j'irais voir ce film même si on m'offrait la place... Je me demande : est-ce que Dora a demandé au public dans la salle de répéter des trucs ? Si oui : l'as-tu fait :D

Citation de TeoTim

Je suis allé le voir aussi. Mais, ce n'était pas trop mon délire.

Je n'ai pas compris si tu parlais de Dora ou de Wedding Nightmare

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:45

Citation de w0nderwOOman

Je répondais au post d´iCarter. Wedding Nightmare, j´ai aimé, mais pour Dora, ça se regarde, mais, ce n´était pas trop mon truc. J'y suis allé par curiosité.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
03/09/2019 à 22:08

Citation de w0nderwOOman

Bizarrement je suis allé avec mon cher petit cœur. Et j'ai bien aimé, c'est un bon film d'aventure et étant un gros ciné file, je savais déjà la fin, les intrigues n'étaient pas surprenantes.

Sinon franchement c'est assez agréable à regarder.

@wonderwoman dans la salle il yavait que des grownmen et franchement vas y sans appréhension, le côté Dora que l'on connaît, c'est juste le début et ça dure deux minutes et après c'est un film normal.

Ce qui m'a dérangé c'est qu'on ait mis le singe en CGI alors qu'un singe bien élevé aurait fait l'affaire.

Voilà voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 22:11

Annabelle :la maison du mal et Once upon a time in Hollywood, j'ai adorer les deux

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 23:21

Mullhollland Drive. Un de mes films préférés. C'est un véritable chef d'oeuvre au même titre de Matrix.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 06:56

Citation de Ovniscient

Tu en as été voir récemment ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 09:16

Au ciné? Non j'au vraiment du mal avec ce qui sort au cine depuis quelques temps.

Même si je suis conscient que je dois passer à côté de quelques perles.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 10:14

Citation de w0nderwOOman

Je n'aime pas être dérangé mdr ^^

Nan je plaisante, c'est un bon film témoin de son époque comme je les aime.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 16:16

J'ai re-regardé hier soir le film Carol (VOST) sur Netflix ... et c'est toujours un régale de la voir :)

C'est un film assez particulier, certains diront qu'il est un peu lent, d'autres diront qu'on s'ennuie... Moi je trouve ce film vraiment beau et tout ce joue dans les gestes et les sous-entendus des actrices :) !

Sinon, j'ai regardé la dernière saison de How to Get Away with Murder, qui nous laisse encore du suspence pour la saison 6 !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 18:15

Parasite est un chef d'oeuvre...

En revanche, le dernier que j'ai vu (Thalasso, juste pour regarder un truc où je savais que je n'allais pas devoir réfléchir) était un joli navet.

Ce soir ce sera "Viendra le Feu" de Oliver Laxe... Je m'attends à un truc sympa, mais on verra... Séance à 20h50 au Métropole à Lille.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 18:45

NB :Bien qu'il soit un film d'animation "Les hirondelles de Kaboul" n'est absoluement pas un film pour enfants , certaines scènes sont très violentes .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 18:53

Citation de Jeanne00

NB

Nota bene : Jeanne tu copies sur moi et ça va pas être possible 😆 As-tu apprécié au moins les hirondelles de Kaboul ? Est-ce que Zabou Breitmann a bien travaillé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 19:09

Koa ?! ... 😂 ... Je suis mitigée , j'attendais plus de beau et moins de dur . Même s'il est porteur d'espoir , il reste assez sombre .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 23:02

Je viens de voir "Viendra le feu". Très décevant...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 08:45

The Bad Batch

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 12:40

Citation de w0nderwOOman

Oui, LES HIRONDELLES DE KABOUL, c'est splendide!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 16:18

Citation de Barbentane

J'hésite vraiment à aller le voir. En vrai, j'aimerai mais j'ai peur que ca met encore plus un coup au moral ce film.

Ou alors il faut que je trouve un lillois ou une lilloise pour m'accompagner ! 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 16:31

Wedding Nightmare

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 22:55

Citation de DeProfundis

@Salut Deprofundis^^ - pour avoir lu ton sujet et ta baisse de moral , je ne te conseille pas d'aller le voir pour le moment .

Ce soir ici avait lieu l'avant-première du film "Les misérables" (sortie le 20/11) , en présence du réalisateur et d'un des comédiens . Un film à petit budget qui a eu du mal à trouver un financement , la majorité des acteurs sont issus de ce quartier et jouent leurs propres rôles (gamins , parents) . Quoi dire ?

Une salle quasiment pleine avec des gens de tous horizons , de tous âges , des familles aussi de toutes origines (parents et ados) . Un film fort , puissant , tous bluffants chacun dans leur rôle - à voir absolument - Je remets la BA , ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583998&cfilm=273579.html

avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2019 à 23:54

J'ai hâte d'être au 20/11 alors ! D'ici là...

Il me faudra amortir ma carte UGC illimité et ridquer de croiser le personnage qui a bousillé ma vie 2 ans durant. Ne pas le faire sera lâche de ma part... Il y aurz bien des films à voir. Et en dépit de son statut de chroniqueur ciné bénévole, le cinéma n'est pas lui. En dépit du mépris qu'il a pour ceux qui sont d'ailleurs moins sachant que lui sur ce sujet.

Je vais attendre de voir les slrties de mercredi prochain avant de me décider sur ma prochaine excursion ciné.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:02

@DeProfundis - Sors avec des amis , entouré tu te sentiras plus "secure" même si ça n'ôtera pas ton anxiété . Donne-toi du temps , fais-toi du bien . Une bonne comédie , c'est mieux qu'une pilule^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:04

Oui je propose mais ils ne sont pas toujours dispo non p'us je ne peux pas leur en vouloir. Quand on est en couple, on partage plus avec sa moitié qu'avec ses amis... Mais je propose souvent...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:07

C'est l'occasion de te faire de nouveaux amis ici , plus dispos .^^ Courage , tu en verras le bout ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:12

Oui grâce à betoleant d'ailleurs je trouve des cinéphiles. Ce qui m'effraie c'est que ce genre d'individu peut berner absolument tout le monde par ses numéros de charme. Et qu'en réalité il n'y y a qu'en partageant sa vie que l'on peut voir son vrai visage. J'ai peur pour ses futures victimes... Quand je vois le mal qu'il m'a fzit en 2 ans... Un mec encore plus fragile, il le tue c'est sûr.

On pourrait en faire un film... Pas sûr qu'il en parle dans sa chronique radio.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 00:19

Je comprends ton inquiétude pour les autres mais là pense à toi avant tout le reste . Tu seras plus utile à tous quand redevenu solide et confiant . Tu le sais . Etre un peu égoïste est parfois plus qu'une nécessité : une urgence . 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2019 à 03:12

Citation de Jeanne00

Ce film était au départ un court-métrage . Sa renommée a rendu possible le long-métrage malgré toutes les difficultés . J'ai trouvé l'auteur et l'acteur très humbles , peu habitués aux projecteurs . Leurs expériences dans les citées ont trouvé une convergence qui rend ce film aussi fort , vrai , sincère , réel . Le titre n'est qu'un clin d'oeil à Victor-Hugo et ses "Misérables" dont l'action se situe au même endroit : Montfermeil . Des décennies plus tard , rien n'a changé ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 00:24

Hmmmmm...pour poursuivre sur la baisse de moral, ROUBAIX, UNE LUMIERE est bien plus écransant que LES HIRONDELLES DE KABOUL dont le sujet est pourtant plus dur.

Sinon, LA VIE SCOLAIRE, c'est autre chose!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 05:36

C'est assez curieux mais sans vraiment faire exprès j'ai regardé un film gay. "Quatre lunes".

Film méxicain qu'on peut retrouver en espagnol sous titré en anglais sur Youtube. Le jeu d'acteur n'est pas parfait et les quatre histoires en soit ne sont pas extraordinairement originales mais j'ai trouvé rafraîchissant de regarder un film gay qui ne vient pas d'Amérique du Nord ou d'Europe, qui n'a pas de vocation militante, qui est tout sauf glamour et qui ne verse pas dans le mélodrame. La première relation sexuelle d'un des couples est filmée avec réalisme et c'est sympathique de voir des acteurs qui ressemblent globalement à monsieur tout le monde et non aux "bogosses" américains toujours en forme.

J'ai aussi beaucoup apprécié "Parasite" comme d'autres ici. Même si ce n'est pas le dernier film que j'ai vu, le premier film gay qui m'avait marqué fut "Edge of Seventeen". Peu connu en France mais qui mérite de l'être.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 20:07

Le dernier film que vous avez

Le dernier film que vous avez

Le dernier film que vous avez



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr