Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 11:02

Citation de Haribo #425454

Pour FMA. brotherwood oui

On peu dire pareil pour HunterxHunter

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 11:13

Pour FMA, la première série a rattraper trop vite la parution du manga.

Ils ont donc décider, de clôturer la série en lui donnant une fin alternative.

Puis le manga s'est terminer au début de la réalisation de FMAB.

Cette deuxième série est plus fidèle au materio de base, puisqu'existant comparais a la première série qui a créer la fin de toute pièces.

Et franchement, j'en prefaire de loin la première série, plus courte, mais aussi, avec un film, une fin osé, et très intéressante.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/10/2022 à 12:50

Citation de Némésis Inu #425458

pour Hunter Hunter (nouvelle série) j'ai lâché à l'arc des fourmis chimère ... cette fin 🤣

je n'ai pas regardé la suite tellement ça m'a déçu et fait rire à le fois tellement c'était nul comme fin

pou FMA j'ai préféré Brotherhood, j'ai trouvé la série cohérente même s'il y a bien sur quelques longueurs

les films j'ai pas trop accroché et je n'en ai plus aucun souvenir ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 13:04

Citation de Haribo #425473

Moi l’arc des fourmis était mon préféré !!! J’ai adoré du début à la fin et j’ai pleuré comme une madeleine sur la fin de l’arc!

La suite par contre ( l’élection du président des hunters) bof j’ai du mal avec le père de Gon

Maintenant que le mangaka a repris la suite j’attends de voir ( surtout Kurapika)

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/10/2022 à 20:14

Citation de Némésis Inu #425476

comme quoi on a tous des ressentis différents sur ce qu'on regarde ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/10/2022 à 21:59

Citation de Haribo #425552

C’est ça qui est sympa… du moment que ne tourne pas en guerre civil, car mon dieu les gens deviennent fous qd ils défendent leurs mangas ou animes chéris!

Si on en ce moment c’est la mode des Isekaï ( thème manga/ anime ou le personnage principal meurt ou disparaît pour se réincarner / télé transporter dans un autres monde ( médiéval, jeux vidéo etc).

Et il y en a tellement ça foison que y’a du bon… et bcp trop de mauvais!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 23:00

Citation de Alithia #425421

Est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans Blame! ? J'entends souvent dire que le scénario est complexe a décrypter...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2022 à 23:47

Blame! C'est un ovni. C'est déjà à savoir.

Le scénario tiens en quelque ligne.

Les robot on pris leurs indépendance et ne cesse de construire. Pour arrêter tout ça, il faut trouver un humain pure souche pour arrêter le programme.

Tu suis le hero, qui va voyager. Les années, les siècles voir peux être même des millénaire passe entre les chapitres.

Y a pas tellement de référentiel spatio temporel.

Donc, je dirais qu'en surface, c'est pas compliquer.... Des qu'on creusent, la c'est balèze.

Pas inaceccible, si on accroché au genre, et au graphisme.

Pour le coup, c'est assez rare, mais je conseil le manga papier.

Tout simplement parce que le mangaka n'est pas un mangaka à la base, c'est un architect.

Et ça se recent dans les dessins.

Ils sont incroyables !

Conclusion :

Essayez le, juste pour découvrir une œuvre totalement unique.

Mais si vous accrocher pas, vous prenez pas la tête à continuer, ça sera comme ça de bout en bout.

Si je devais le comparais, je dirais que c'est un quartier lontaim (super manga) mais de SF brutal, étrange, difforme, d'un personnage que l'on suis, déambulant d'étage en étage, à la recherche d'une chimère.

C'est beau, c'est sombre, c'est dérangeant.

Juste pour l'expérience, allez y !

avatar contributeur de Haribo
Haribo
19/10/2022 à 08:09

Merci pour le conseil, je vois si je trouve soit l'animé, soit le manga, mais ça semble un peu trop perché pour moi ^^

niveau livres je suis plus BD que manga, j'ai vraiment du mal avec ce petit format en noir et blanc :D

la dernière BD que je me suis acheté c'est PTSD, un chez d'œuvre ;)

avatar contributeur de Hanabi
Hanabi
19/10/2022 à 14:49

Alors pour moi les derniers animé que j'ai regardé c'était SpyXfamily, Démon slayer, Kaguya sama love is war, assassination classroom, komi can't comunicate, hunterXhunter...et plein d'autres je suis une grande consommatrice.

J'ai bien aimé beastars mais dans la même veine j'ai préféré BNA.

Je lis les scans de Bleach avec nostalgie j'avais bien aimé l'animé étant plus jeune mais j'avais décrocher à cause des trop nombreux HS.

J'attends romantic killer sur Netflix, ça à l'air sympa.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/10/2022 à 15:02

Citation de Hanabi #425671

SyXFamily à repris ( 3 nouveaux épisodes)

Kaguya Sama - Love is war j’ai pas accroché du tout

Tubas un genre que tu aimes en particulier ?

avatar contributeur de Hanabi
Hanabi
19/10/2022 à 15:15

Mmm pas de genre particulier, je suis assez ouverte. Mais les graphismes sont importants pour moi. J'ai essayé l'attaque des Titans et même si j'ai a peu près accroché à l'histoire, les dessins sont vraiment trop moche à mon goût.

Par contre j'adore le folklore japonais donc je craque quand même sur les manga du style Xxxholic ou natsume yuujinchou.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2022 à 15:39

Ah BNA c'était très cool, j'espère qu'il y aura une suite !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/10/2022 à 15:48

Citation de Hanabi #425676

C’est quoi BNA ? C’est aussi des perso anthropomorphes ?

J’adore aussi le folklore japonais. Tubas regarder ou lu InuYasha?

avatar contributeur de Hanabi
Hanabi
19/10/2022 à 20:07

Oui, c'est une humaine qui se transforme, on se sait pourquoi au début, en tanuki et qui décide de rejoindre une ville pleine de personnes anthropomorphique. On s'attache vite aux perso, tu peux le trouver sur Netflix.

Pour Inuyasha, je pense que ça pourrait me plaire mais je n'ai encore jamais regardé, le côté rétro des dessins me freine un peu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/10/2022 à 20:12

Citation de Hanabi #425714

Cool je vais aller voir

Oui pour InuYasha je conseille tjrs l’anime plutôt que le manga car moi j’ai connu les œuvre de la mangaka jeune donc déjà bien habitué va son style qu’elle n’a pas changer , mais l’anime passe crème et il est fidèle aux mangas et même les épisodes HS sont sympas ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2022 à 20:49

Citation de Alithia #425600

Merci pour ton retour, je vais me laisser tenter 😉

avatar contributeur de Haribo
Haribo
19/10/2022 à 20:50

Citation de Hanabi #425671

ah oui sympa tout ça, j'attends justement la suite et fin, de la première saison de Spy x Family, j'avais bien aimé la première partie :D

BNA j'avais bien aimé aussi, j'espère qu'il y aura une suite, ça avait bien démarré pour la première saison (mais pas l'impression que ça soit au programme :/ )

komi can't comunicate c'est dans ma (trop longue) liste des trucs à voir

sinon en animé où il ne fait pas se fier au dessin mais qui est géniale il y a ranking of king, j'ai adoré cette série

mais j'en ai mare de tous les isékai qui popent tous les ans et qui se ressemble presque tous, en général c'est pas original et plein de fan service

si je veux du fan service je regarde high school of the dead :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/10/2022 à 21:33

Citation de Haribo #425724

Je te rejoins totalement sur sur Rang of the king c’était génial! Plein d’émotions ! Ça me rappelle énormément les animes des années 80 : simple mais qui fait ressurgir nos sentiments 😍

Un big up au petit Kage Kun😙

Je suis 4 isekaï plutôt sympa mais celui qui vaut le détour et que j’ai dévoré à vitesse Grd V ( en anime) Est : «  Ascendance of the bookworm »

J’ai été bluffé par le scénario original et captivant, je le conseille vivement.

J’aime bcp aussi : les mémoires de Vanitas,

Moriarty report, Shadow’s house ( scénario extra, en haleine à chaque épisode!), the promised neverland, blue period, Tiger et Bunny, classeroom of Élit ( on a tellement attendu la saison 2), Jujutsu kaisen, Parasite…. Et tant d’autres

J’apprécie bcp les animes de sports

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2022 à 01:09

Citation de Haribo #425724

AHHHHHHH TU EN AS CITÉ 2 QUE J'AI BEAUCOUP AIMÉ !

Ousama ranking, purée Boji est trop attachant 😢 enfin vrai kage aussi ! ET queen Hilling !!! Par contre je crois que j'ai jamais eu le temps de finir, faudrait que je le fasse !

Et...Highschool of the dead...Je suis tellement déçu qu'il n'y aura plus de suite...je trouvais le côté ecchi/fanservice trop abusé mais j'aimais bien le reste, je cherchais beaucoup des animés avec zombies ou du moins dans le genre de la survie (comme 7 seeds) mais j'en ai pas trouvé qui me plaise autant que HOTD ou 7 seeds 😭

Le fanservice reste quand même "iconic" et drôle, je veux dire matrix boobs ???

https://youtu.be/cGtokGU2CVk

avatar contributeur de Haribo
Haribo
20/10/2022 à 08:11

Citation de CallMeLulu #425754

oh mon dieu, cette scène est anthologique 🤣

je pense surtout que c'est la plus connue ou la seule qu'on a retenu ^^

7 seeds je ne connais pas, il faudrait que je regarde ce que ça donne

pareil pour Ascendance of the bookworm

le dernier Isekai que j'ai regardé c'est "rising of the shield hero", autant j'ai bien aimé la saison 1 ... autant la 2 m'a laissé de mabre

un autre que j'ai vu récemment "Dr Stone" ... l'histoire est sympa et prometteuse mais les perso insupportables, du coup je m'arrêterais à la saison 1 sauf si je trouve le courage de continuer ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/10/2022 à 09:16

Citation de Haribo #425762

« le dernier Isekai que j'ai regardé c'est "rising of the shield hero", autant j'ai bien aimé la saison 1 ... autant la 2 m'a laissé de mabre »

Totalement ! La saison 2 était pas terrible par contre ceux qui lisent le manga m’on tous dit que dans celui-ci cette période était vraiment bien mais que son adaptation était faussée.

@Lulu: 7 seed ça me parle… ça date non?

avatar contributeur de Haribo
Haribo
20/10/2022 à 09:25

Citation de Némésis Inu #425768

7 seeds, animé de 2019-2020 d'après Wiki

et manga de 2002-2017 ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/10/2022 à 09:27

Citation de Haribo #425769

Je dois confondre avec un autre qui a aussi le mot seed ( une jeune fille avec une pierre incrustée entre la poitrine)

avatar contributeur de Haribo
Haribo
20/10/2022 à 20:20 - 20/10/2022 à 20:22

Citation de Némésis Inu #425771

oui j'ai aussi pensé à ça et allais dire que je l'ai vu il y a longtemps ... mais en recherchant c'était pas ça ^^

j'arrive pas à remettre la main dessus :(

Edit : ça semble être blue seed

https://www.themoviedb.org/tv/12634-blue-seed

... et ça date ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/10/2022 à 20:42

Citation de Haribo #425849

Aaah oui blue seed c’était ça lol bien joué ! Rolala ça date!🤣

avatar contributeur de Haribo
Haribo
20/10/2022 à 20:57 - 20/10/2022 à 21:11

Citation de Némésis Inu #425861

il faudrait que je trouve un truc pour recenser tous les animé que j'ai vu par année, tu crois que ça existe ?

ça doit bien faire 25 ans que j'en regarde (si ce n'est plus) mais j'en ai oublié une bonne partie (comme Blue seed par exemple)

Edit :

j'ai trouvé ça qui semble plutôt complet, je regarderais quand je serais en vacances pour me faire un petit début de listing si c'est pas trop chiant ^^

https://www.themoviedb.org/genre/16-animation/tv?sort_by=first_air_date.asc

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/10/2022 à 21:43 - 20/10/2022 à 21:45

Citation de Haribo #425865

Punaise! J’en mate depuis mes 4/5 ans ( j’en ai 40🤣) j’ai été nourris à la Japanimation 😁

Sympa cette idée de listing!

Je collectionne aussi les vinyles des animés de mon enfances je dois en avoir une cinquantaine

avatar contributeur de Hanabi
Hanabi
20/10/2022 à 22:45

Bonne idée ce listing, ça peut être intéressant.

Ça risque d'être long pour faire une liste exhaustive mais j'essaierai bien un de ces quatre.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/10/2022 à 06:28

Citation de Némésis Inu #425871

pareil (47 ans), le club Dorothée / récré A2 / ... ont bercé mon enfance

il doit y en avoir une sacré quantité que j'ai vu ... et pas vu aussi :D

j'essaye de me faire une liste pendant mes prochaines vacances (il faut que je trouve un site qui permette de partager ça :D )



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr