Avis à tous les écrivains / lecteurs de ces lieux!

Arts et lettres - Créé le - 21 Participations

Avis à tous les écrivains / lecteurs de ces lieux!

Salut mes chères petites libellules rayonnantes, comment allez-vous ? Vous vous souvenez sans doute d'un ancien post sur le Forum de Beto, « Ecrire, ça vous plait ? », proposé par mon collègue, StainBang45. Si vous ne l'avez pas vu, eh bien, voilà, maintenant vous le savez ^^ Pour ceux qui ont raté ça, ce n'est pas grave. En réponse à ce topic, j'ai moi-même lancé l'idée de créer un blog pour tous les autres écrivains qui y ont répondu et pour les autres membres qui n'ont pas répondu également. Bon eh bien, voilà, on y est.

StainBang45
et moi-même sommes heureux d'annoncer la naissance de notre« bébé », FeatherMadness. Bon trêve de conneries. Notre blog est mis à ta disposition si tu souhaites partager tes écrits, tes poèmes, en fait tout ce que tu as envie de partager.
Je vois bien ton regard circonspect derrière ton écran, t'es en train de te dire "what ?" ou bien encore "oh putain je suis tombé sur quoi encore" ou encore, si t'es plus expressif que t'en as l'air, "heiiiiin ?".

FeatherMadness est un blog chaleureux et accueillant (on se lance des fleurs mais ça nous arrive de nous balancer des cailloux aussi, faut pas croire)... Hum, un blog, donc, où tu pourraspublier des nouvelles et autres histoires que la communauté Internet pourra lire, qu'ils soient heureux ou verts (c'est toujours mieuxd'être ouvert, non ? Bon je sors! -Red).

Ce blog a pour but de créer un rassemblement de nouvelles et de textes écrits par vous - membres de Betolerant - comme par des personnes extérieures au site (mais vous, dans un premier temps, on veut vous chouchouter!).
C'est ainsi l'occasion de se retrouver autour d'une passion commune, l'écriture, et de regarder ce que font les autres tout en leur proposant nos propres œuvres.

Attention ! On ne peut pas vous imposer de longueur pour vos textes. Nez en moins (ou Voldemort, ça revient au même)... Hum, bon. Néanmoins, soyons clairs : chaque texte devra comporter un début ET UNE FIN. Pas de chapitres n°15 au bout de 8 mois, ça foutrait le bordel. C'est la technique du One Shot, connue surtout par les auteurs de fanfictions. Après la longueur, pas 30 pages non plus, on est d'accord ? ^^ Voilà, sur ce point, on sera peu tolérants s'il y a non-respect de conditions (mais on n'a pas le choix :/)


Mais alors à ce moment-là, qu'est-ce qu'on vient faire là, mon très cher StainBang45 et moi-même (RedFeather, pour ceux qui ne l'avaient pas deviné xP) ? Eh bien nous sommes là pour lire vos textes avant de les publier. Les corriger, au préalable, si nécessaire. FeatherMadness est un endroit de liberté où tu peux publier un peu tout ce que tu veux, mais il y a quand même une ou deux règles à respecter, que nous avons clairement exposées dans notre Charte, autant sur le contenu du texte que sur les modalités d'envoi.
Donc on aimerait que vous lisiez déjà la charte dans un premier temps, on veut éviter d'en faire trop ici ^^ (la charte étant indexée, vous pouvez choisir de lire seulement le plus important, en fait vous faites ce que vous voulez tant que vous avez les bonnes infos ^^).

Quant à la forme que prendra le site, c'est simple. Chaque texte sera publié et affiché sous forme d'extrait, comme ça si le début d'un texte vous fait baver sur votre t-shirt, vous pourrez sans problème lire la suite (mais arrêtez de baver avant, c'est conseillé). Cela permettra surtout de pouvoir naviguer sans aucun soucis (philosophie!)et sans perdre un doigt à force de faire tourner la molette (ça peut arriver!) ou même sans faire tourner le bidule beaucoup moins fréquent mais je suis sûr que ça arrive...).

Alors toi, derrière ton écran, gagné par l'excitation (ou pas, t'as le droit, après tout), rends-nous visite, prends ta plume (mais laisse RedFeather tranquille! On t'a dit TA plume !) et n'hésite pas à nous envoyer ton texte. Tes textes.
Nous attendons de te lire avec impatience ^^

RedFeather
(qui ferait mieux de la fermer) et SatinBang45 (SatinBang45 ? Sérieux ? XD Saltimbanque, ouais!)

PS : Evidemment, Stain' et moi posterons nos textes quand nous en aurons. Mais nous ne sommes pas au-dessus du réglement (sinon à quoi il servirait?).
0 vote

Bon, j'ai oublié un détail (mais au moins ça reste mieux que le bordel de Stain' mouahaha).

Le blog, c'est par ici : FeatherMadness

On espère vraiment vous voir très nombreux et avoir de nombreux textes à publier! =)
Bisous à toutes et à tous !
0 vote

Super idée !
Je sens que je vais adhérer. Bravo pour le concept !
0 vote

Hourra ! \o/ Héhé :P
Merci pour ce beau compliment! On espère que beaucoup seront de ton avis (ce serait génial!)
0 vote


Hâte de peut être te lire Elyphis ^^
(Ouais moi c'est l'autre guguss du blog, je me manifeste enfin :p)
0 vote

SATINBang45 : Ah ben enfin, c'pas trop tôt xP

(Comme il faut 15 mots je concluerai par un simple mais non moins éloquent : pouet!)
0 vote

ça a l'air cool , mais t'aurais pu prendre un nom moin compliquer , c'est pas  un nom facile a retenir :/  feathermadness
mais je viendrais y faire un tour et poster le récit de ma circoncision :) 
0 vote

Ah mince... Tu trouves ? :S Disons qu'on pensait qu'il fallait incorporer Plume (feather) dans le nom, en référence à l'écriture ^^
Je pense qu'on s'habitue vite (espérons ^^) :)

On t'attend avec plaisir, quel que soit le sujet de ton texte ^^
0 vote

RedFeather : m'engueule pas, j'ai peur de poster un message et de tout faire buguer maintenant... :p

Zack94 : Au moins on aura un peu de tout comme ça ^^ on attend de te lire avec impatience ;)
0 vote

Satin (oui ça te poursuivras jusque dans les bas-fonds du fond du bas) : MOUAHAHAHAHAHAHAH !!!
Mais t'as raison, sinon, c'est bien la diversité !
0 vote


Je ne manquerai pas d'y participer non !
Je vais profiter de mes vacances qui approchent à grands pas.
0 vote

Elyphis : Nous trépignons d'impatience :P (Oui, oui, carrément, nous on trépigne quand on est contents xD)
0 vote

Même pire que ça, on saute de joie en pétant le plafond :p
0 vote

J'ai lu "on saute de joie en pétant AU plafond"... C'est un concept :P Mais perso péter le plafond, je serais bien dans la merde, alors parle pour toi xD
0 vote

Mdrr ah bah la forcément :p
(Faut mettre 15 quoi déjà ?)
0 vote


Youpi yah ! Nous venons de recevoir le premier texte :D A paraître d'ici peu sur FeatherMadness !!

Mattez la vidéo qu'à publiée Stain' si vous hésitez encore ;)
0 vote

Toujours cette envie de s'investir dans la communauté artistique chère petite Red :D
Mes talents d'écrivain laissent à désirer il faut bien l'avouer, mais ma critique est acérée !
Bon, je garderais pourtant mes commentaires pour moi histoire de ne pas briser les rêves des néophytes de la plume. Je peux par contre proposer mes services en tant que correcteur automatique si vous avez besoin d'aide pour votre site !

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." comme le disait Nico !
Ils arrivent aisément certes, mais correctement orthographiés, c'est moins sur ^^

Toujours est il que je souhaite bonne chance aux écrivains en herbe. La publication sous toutes ses formes, et des avis/critiques/remarques constructives peuvent toujours aider à avancer :)

(Bon la flemme de me relire, s'il y a des fautes, ce poste perd toute crédibilité, mais je vous assure qu'en dormant un peu, j'écris bien ! Si si, promis !)
0 vote

Azertyhg : Au contraire, n'hésite pas a venir commenter les textes publies. Même si le blog n'a pas pour but de publier des textes de futurs auteurs de Goncourt (quoiqu'on sait jamais ! :p), la critique sert a progresser et ne peut être que très utile ! 
C'est vrai qu'un "correcteur automatique" pourrait être une bonne idée, celui de Word est foireux x) Blague a part, merci pour ta proposition ^^
0 vote

Azertyhg : Merci pour la proposition, ce sera avec grand plaisir ;) Si jamais on a vraiment beaucoup de textes et qu'on a besoin d'une paire d'yeux en plus (et de mains ^^... on reste dans le contexte please), on t'appelle promis =) C'est vraiment gentil ;) We keep in touch :P
Et pour les commentaires ils sont là pour ça. Tant que ça vire pas aux insultes et que ça reste courtois, sinon on vous botte le cul :P Ou alors, tournez bien vos insultes xP (On rigoooooole!)

Pour vous donner un très bon exemple de critique pure et "rustre" mais tournée de manière carrément charmante : Iciii (je l'aime particulièrement celle-là ^^)
0 vote

Bonsoir à tous et à toutes, mes petits champignons d'eau salée !

Je fais remonter ce topic car il avait disparu. Mais je l'ai retrouvé !!!
Prenez le temps de nous envoyer vos textes (dispensés du maximum de fautes possibles), ils seront très bien traités ! Encore plus que nos futurs éventuels mouflets !

Caramels et patate douce, on vous aime putain !! (Hum... S'il vous plaiiiiit !)
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit