Des romans à conseiller pour des moments lecture sous un plaid ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 16:32

Bonjour bonjour,

Y a t'il des fans de lecture ici ?

J'aimerais reprendre un peu de temps à la lecture de romans et je souhaiterais savoir si vous auriez quelques titres et auteurs à conseiller.

J'ai encore pas mal de livres à lire mais pourquoi pas avoir d'autres titres en prévisions.

Je suis plus basée sur la romance. Pas trop gnan gnan non plus... Il faut un peu d'action quand même ?

Merci à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 16:39

Bonjour à toi ! Un des titres qui me vient à la lecture de ton post est La Ballade de l'impossible, de Haruki Murakami. Très bon livre pour un très bon écrivain

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 18:06

Merci pour ta réponse Tobyas ;).

J'irais voir sur le net ^^.

je me base beaucoup sur les couvertures et résumés aussi.

Donc si je le lis, je t'en dirais des nouvelles :).

avatar contributeur de Mci38
Mci38
06/12/2020 à 19:32

Romance.....🤔 Agnès Ledig.....Katherine Pancol..... difficile, je suis dans les polars.....en ce moment, et la vie secrète des arbres, passionnant ! Bonne lecture 📖📚

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 20:22

Cacahuète06, volontiers ! Je serais ravi d'avoir un avis extérieur sur cette merveille

À voir alors si tu te sens appelée par la quatrième de couverture car mine de rien oui ça fait beaucoup ces petits résumés !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 21:46

Merci Mci38 ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2020 à 22:43

Bonsoir,

Mon livre de chevet est Sous ma robe, mon cœur de Estelle Meyer. C'est plutôt de la poésie dite "féministe " ! Et c'est très beau pour qui aime les jolis vers !

Bonne soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2020 à 10:17

Des romans à conseiller pour des

histoire de Phoolan Devi parlementaire indienne née le 10 août 1963 dans l'Uttar Pradesh et morte assassinée le 25 juillet 2001 à New Delhi mais c'est sous le surnom de « reine des bandits » qu'elle est le plus connue.

Elle luttait contre la misère et l'esclavage. Le 25 juillet 2001, elle a été assassinée. Ce livre est son testament. Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu'elle. Régulièrement battue et violée, elle s'enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d'une bande de hors-la-loi chargés de l'enlever. L'un d'eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale.

C'est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l'État d'Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Écrit à sa libération, ce livre est le témoignage d'une femme insoumise qui s'attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales...

Combat qu'elle n'avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l'Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d'un notable de Behmai. Ce livre est son testament.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr