Des romans à conseiller pour des moments lecture sous un plaid ?

Ancien membre  

Bonjour bonjour,

Y a t'il des fans de lecture ici ?

J'aimerais reprendre un peu de temps à la lecture de romans et je souhaiterais savoir si vous auriez quelques titres et auteurs à conseiller.

J'ai encore pas mal de livres à lire mais pourquoi pas avoir d'autres titres en prévisions.

Je suis plus basée sur la romance. Pas trop gnan gnan non plus... Il faut un peu d'action quand même ?

Merci à tous

avatar contributeur de Inovictor
Inovictor  

Bonjour à toi ! Un des titres qui me vient à la lecture de ton post est La Ballade de l'impossible, de Haruki Murakami. Très bon livre pour un très bon écrivain

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre  

Merci pour ta réponse Tobyas ;).

J'irais voir sur le net ^^.

je me base beaucoup sur les couvertures et résumés aussi.

Donc si je le lis, je t'en dirais des nouvelles :).

Mci38  

Romance.....🤔 Agnès Ledig.....Katherine Pancol..... difficile, je suis dans les polars.....en ce moment, et la vie secrète des arbres, passionnant ! Bonne lecture 📖📚

avatar contributeur de Inovictor
Inovictor  

Cacahuète06, volontiers ! Je serais ravi d'avoir un avis extérieur sur cette merveille

À voir alors si tu te sens appelée par la quatrième de couverture car mine de rien oui ça fait beaucoup ces petits résumés !

Envoyé depuis l'application android
Ancien membre  

Merci Mci38 ;)

Riccia  

Bonsoir,

Mon livre de chevet est Sous ma robe, mon cœur de Estelle Meyer. C'est plutôt de la poésie dite "féministe " ! Et c'est très beau pour qui aime les jolis vers !

Bonne soirée !

MissKim   - modifié par missKim le 07/12/2020 - 10:17:45

Des romans à conseiller pour des

histoire de Phoolan Devi parlementaire indienne née le 10 août 1963 dans l'Uttar Pradesh et morte assassinée le 25 juillet 2001 à New Delhi mais c'est sous le surnom de « reine des bandits » qu'elle est le plus connue.

Elle luttait contre la misère et l'esclavage. Le 25 juillet 2001, elle a été assassinée. Ce livre est son testament. Née en Inde dans une famille de basse caste, Phoolan Devi a onze ans quand on la marie de force à un cousin trois fois plus âgé qu'elle. Régulièrement battue et violée, elle s'enfuit pour tâcher de gagner sa liberté. Mais, très vite, elle tombe entre les griffes d'une bande de hors-la-loi chargés de l'enlever. L'un d'eux, devenu son compagnon, est assassiné sous ses yeux par une bande rivale.

C'est à ce moment-là que notre jeune Cendrillon se métamorphose en reine des bandits. En 1981, devenue le chef de file de sa propre bande, elle se serait vengée en tuant vingt-deux propriétaires terriens de haute caste à Behmai, dans l'État d'Uttar Pradesh. Phoolan Devi prend alors le maquis avant de se livrer deux ans plus tard à la justice qui la condamne à onze ans de prison. Écrit à sa libération, ce livre est le témoignage d'une femme insoumise qui s'attaque aux plus grandes injustices de ce monde : violence faites aux femmes, misère, inégalités sociales...

Combat qu'elle n'avait cessé de mener quand elle fut élue députée de l'Uttar Pradesh. Phoolan Devi, après avoir reçu des menaces de mort, a été assassinée le 25 juin 2001 à New Delhi par trois hommes en voiture, bras armés de la vengeance, pour le compte d'un notable de Behmai. Ce livre est son testament.