Bonjour!
Je trouve que cette saga est pour tous les âges! Ne te préoccupe pas trop du fait que certaines personnes pensent que cela n'est que pour les enfants. Tu es libre d'aimer ce que tu veux! Et, perso, je trouve que cette saga a une certaine profondeur qui la rendent aussi intéressante pour les adultes.
Bonne journée!
Déjà, être adulte, c’est pas une question de passion, c’est une question de responsabilité.
Ensuite, je fais partie des gens qui ont grandi avec la saga, donc oui, c’est une saga faîtes pour séduire les enfants (au passage, star wars aussi, pokémon aussi...), mais ça n’empêche pas de l’aimer une fois adulte. Les films disney aussi sont pour les enfants, pourtant, combien d’adulte continue de les aimer et de les regarder ?
En plus de ça, la saga deviens de plus en plus mature, au fur et à mesure qu’elle avance. Jusqu’à aborder la perte d’être chers, le deuil, la guerre et son lot d’horreur, d’injustice et de sacrifice... avec, en sous-texte, le racisme et l’acceptation de la différence et de la diversité (même si depuis quelque temps, l’autrice ne donne plus vraiment le bon exemple, sur ce point).
Donc, à la base, c’est peut-être pour les enfants, mais je crois aussi, que pour apprécier la saga, il faut également accepter de grandir en même temps qu’elle, donc c’est pas aussi simple que ça, non plus.
Citation de Redmood #339840
La saga a commencé j'étais jeune adulte et j'ai adoré dès les premières minutes et j'ai dévoré tant les livres que les films et l'âge reste vraiment secondaire.. Ce sont les émotions et les sensations de l'histoire qui sont importantes. Perso j'adore les nouveaux mondes ou univers...
J'ai découvert les films d'Harry Potter à mes 12-13 ans, honnêtement je pense que les 3 premiers films sont pour toutes âges, vu qu'il n'y a pas beaucoup de duels voire d'actions MAIS après vu qu'il y a beaucoup plus de duels et d'actions dès le film d'Harry Potter et la coupe de feu, je pense que c'est mieux si c'est déconseillé aux moins de 10 voire 12 ans.
Harry Potter n'a pas été créé pour les enfants. C'est d'ailleurs pour cela que J. K. Rowling a demandé à faire traduire à nouveau ses livres en français car ils avaient été écrit traduit pour des enfants.
et puis de toute façon ça regarde personne on a le droit de lire ce qu'on a envie de lire. Personnellement j'ai grandi avec Harry Potter et je compte faire grandir mes enfants avec c'est une saga intemporel et ceux qui te disent de grandir n'ont rien compris.