Elle est la Ronce et le Chardon , vous ne pouvez être que la Rose

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/07/2022 à 23:09 - 21/07/2022 à 06:06

Elle est la Ronce et le Chardon qui vient se poser sur le Parfum et la douceur de la Rose

Se poser, Comme l'Insolence qui vient flâner sur l'élégance de toutes Vos Proses

Souvent, Vous devenez son Tout, quand Elle devient "Votre Pas Grand Chose "

La Ronce vient à Traîner derrière vos Ombres ou devant vos Portes Closes

Et C'est au sein de vos plus nobles Mépris , qu'elle vous portera , au plus haut dans Sa Sale Ame Morose

Car en Pantin de votre Coeur, elle se rêve sur vos Pétales qui Ecloses

...........

Elle est la Ronce et le Chardon qui se pose sur le Banc de toutes vos infidèles Promesses

Et Comme le Roseau qui se brise sur le souffle de toutes vos Caresses

Dans l'étreinte de vos Charmes et au jeu fou de ses plus intimes Faiblesses

Elle attend de devenir le Souvenir que l'on Délaisse

De devenir le Souvenir lointain de nos corps à corps et de toutes vos Ivresses

Par vos désirs d'Aimer, elle sait que vous l'oublierez , que vous l'oublierez avec beaucoup de Tendresse

.........

Elle est la Ronce et le Chardon qui Manque ou qui Lasse

Elle est comme le Roseau que l'on Blesse ou que l'on Casse

Mais quelqu'en soit le Prix, dans son coeur, vous y serez toujours à Votre Place

avatar contributeur de Arena
Arena
20/07/2022 à 23:21

Très très beau texte ! ! ! Ne vous privez pas de votre écriture, j'ai lu que vous aviez souffert de l'emprunt de votre encre ici et ailleurs. Il est vrai que le chardon se dissémine au gré du vent et que c'est un fléau pour les jardins bien proprets ! ! ! Mais la nature est bien faite et leur présence sur terre est précieuse, continuez à écrire ! J'aime le dernier paragraphe plus que tout !

Bonne soirée à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 10:24

Citation de ReveuseParis #409222

Un jardin fait que de roses en allées symétriques et bien alignées est agréable pour les yeux mais on s'y sent mal à l'aise...Aucun point d'ombre pour s'abriter du soleil...les petits animaux l'évitent de peur d'être repérés... les insectes vrombissant et piquants s'y multiplient très rapidement et donnent envie de fuir ...

Par contre, les jardins aux milles herbes, aux grands arbres, aux ronces majestueuses aux petites fleurs blanches immaculées avec leurs chardons, leurs pissenlits jaunes ou boules de soie volante duveteuses, où petites marguerites timides côtoient grandes roses magnifiques en taffetas, coquelicots fragiles et boutons d'or ehontés....dans ces jardins là on se sent bien...on est à l'abri du soleil, du temps, de la pluie et du vent...les petites bêtes se tapissent dans leurs maisons végétales pour nos yeux éblouis...les insectes se cachent aussi ... et nous restons là dans ce jardin immensément contents et émerveillés de tout ce que peut nous apporter la vie....un si beau spectacle....aux premières loges!🤩

Le jardin sauvage🌱?🌳🌾🌼🌻🌹...c'est ce que vous m'inspirez tous....et plus particulièrement notre très chère reveuzzz-ronce-chardon 😘

Ps: nous ne sommes pas des roses donc mais vos mauvaises herbes préférées🌾

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/07/2022 à 14:09

Citation de Arena #409224

Mon Arena, Je ne suis qu'une Amatrice dans le monde de l'écriture et je me fais la Main avec peu de vocabulaire et beaucoup d'imaginaire 😂

Citation de Calimerotte #409265

Ma Calimérotte, je suis contente que mon chti poème d'AMOUR vous ai plu 😍😍

En tant que Reine des Mauvaises Herbes, j'aime bien avoir des Amies qui en soient aussi 😍👍🤣

.............

Merci à toutes les deux de m'avoir lu, sinon, j'aurais Boudé dans mon coin 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 15:56

Ma très chère ReveuseParis,

Un très beau poème, qui a fait ressurgir de magnifiques souvenirs en moi, lorsque je faisais des photos avec mes appareils argentiques, les premiers clichés étaient des chardons que je trouvais dans les champs en Valais, j'appréciais leur couleur, texture, cette force et en même temps une certaine fragilité.

Waouh que de bons souvenirs, merci de m'avoir fait revivre ces instants, du coup j'ai des diapositives, eh oui je suis dans le rétro 😚, je vais aller les visualiser 🤗.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/07/2022 à 17:03

Citation de Tashunka #409309

Merci ma Tashunka et je suis contente que vous aviez des souvenirs persos qui sont venus à Vous pendant la lecture de mon Texte 👍

............

Une Chose est ratée dans mon petit Poème, je n'ai donc pas réussie à Créer un texte d'AMOUR entre la Ronce/Chardon et la Rose ...... Faudra que je me recolle à l'exercice vue que c'est surtout un rapport à la Nature que vous évoque mon petit Poème 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 18:54 - 21/07/2022 à 19:21

Citation de ReveuseParis #409313

En première lecture, j'y ai trouvée un poème d'amour entre deux personnes qui se cherchent, se découvrent à travers des souffrances personnelles, des envies, des besoins, des apports positifs, negatifs et qui désirent se faire confiance mutuellement, qui avancent pas à pas mais qui forment un tout pour une certaine union d'amitié, d'amour, comme la préservation, la protection, la croissance de la rose part le chardon et la ronce.

Puis mon intérieur, instinct des mots m'a poussé vers un des éléments que j'utilise volontiers pour partager, la photo, et qui peut traduire ce que je ressens, vis.

C'est par ce biais, qui est indissociable de moi que naît la, ma communication avec l'autre.

Donc, vous n'avez rien ratée, chacun,e ressent ce récit, poème, selon son humeur, ses émotions, sentiments du moment, vous avez le don de faire émerger toutes sortes d'interprétations, merci à vous.

avatar contributeur de François76
François76
21/07/2022 à 20:35

Citation de ReveuseParis #409222

Bonsoir Chère ReveuseParis

Toute personne peut être Ronce et Chardon...

Vous oubliez les orties, mais on peut en faire de la soupe. 🍵

Qui dit ronce, dit mûres, & confitures 🥫

Mais surtout,

Toute personne peut être la Rose d'autrui. Et il y a beaucoup de variétés de roses 🌺 💐

Belle soirée

François

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/07/2022 à 20:43

Citation de Tashunka #409323

Allez ma Tashunka, avouez que vous n'aviez rien piger à mon texte 🤣😂🤣😂 je lol hein hein hein

Citation de François76 #409332

Mon Francois Premier vous êtes l'audacieux Roncier qui s'entortille savamment autour de son charmant Rosier d'amour 😍😂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 20:51

Citation de ReveuseParis #409334

Que répondre à cela, vous me vexez et me sous-estimez dans mes reflexions, c'est une vérité.... mais je prends et accepte vos remarques, ça fait partie du principe, je préfère la vérité au mensonge

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 21:05

Citation de ReveuseParis #409334

Citation de Tashunka #409335

Moi j'ai compris une chose ! C'est que notre reveuzzz sous ses airs de chardons ronciers veut être notre rose de coeur ...Elle nous zenfume si bien qu'on ne voit plus rien que sa binette fleurie et taquine!😝😘 🌹

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/07/2022 à 22:41

Citation de Tashunka #409335

Nannnnnnnnnnnnnnn Ma Tashunka, c'était de l'humour que je faisais, il n'y a pas lieu de vous vexer

Dorénavant, je ne ferais plus la Mariole avec Vous, sinon, vous allez tout prendre au premier degrès...... Souvent, j'essaie de ne pas en faire trop avec vous,, parceque, je sens que vous pourriez mal interprêter mes boutades......

Bon, je voulais vous faire rire, c'est Ratée

Veuillez m'excuser si cela vous a fait du mal, ce n'était pas mon intention du tout 😍

Citation de Calimerotte #409337

Ma Calimerotte, Surtout pas la Rose, vous voulez que les Roses aient une Attaque en lisant cela ???????????? 😂🤣😅😂🤣😅

Je crois qu'à cause de Vous, il va y avoir une Manifestation de Roses contre la Vilaine Ronce et Chardon que je suis , elles ne me reconnaissent pas parmis les Belles Fleurs, mais, plutôt comme la Plus Esquise de toutes les Mauvaises Herbes 🤣👍🤣😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2022 à 12:31

Citation de ReveuseParis #409349

Excusez moi pour mon mauvais saut d'humeur et mon interprétation érronée.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
23/07/2022 à 13:23

Citation de Tashunka #409757

Mais y a pas de Mal Ma Tashunka et vous n'avez rien à vous faire pardonner, cessez donc de vous excuzailler sans cesse, parceque, vous n'avez RIEN FAIT.........

De plus, quoi que l'on me fasse, je ne suis pas RANCUNIERE pour un Sou 👍

L'essentiel c'est que vous alliez Bien et que vous restiez ce que vous êtes, tout comme je resterais ce que je suis dans ma peau de Canaille 😂🤣😂

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 13:29

C’est joli.. un peu trop non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2022 à 16:36

Très belle plume, j'en perds mon latin 🙂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr