Besoin de témoignages écrits sur le sommeil !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2021 à 18:57

Bonjour à tous !

Je me permet de venir vers vous sur ce forum pour une requête un peu particulière !

Je suis étudiante en école d'art et mon sujet de travail porte sur le sommeil dans le sens large du terme !

Je souhaiterais donc obtenir quelques témoignages (beaucoup de témoignages si possible) dans le but de façonner une petite édition pour mon diplôme.

Évidemment le tout sera anonymisé. Aucune restriction sur la longueur de vos écrits, et vous pouvez choisir d'écrire directement sur le forum ou de me contacter en MP !

Chaque participant pourra recevoir une édition format PDF à la fin !

le sujet est :

«Racontez votre pire cauchemar»****

Voilà ! N'hésitez pas à poser des questions et à participer, plus nous serond nombreux plus l'édition sera riche !

Petit rappel, la bienveillance est obligatoire ! ?

Avril !?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2021 à 07:46

Bonjour

Des cauchemars? Alors j´en ai plusieurs qui m´ont marquee:

1: la fin du monde

Il fait nuit. Nous sommes dehors, en file indienne. Des SS nous encadrent. L´un d´eux a un porte voix et ne cesse de repeter: "ce jour est historique, c´est la fin du monde". Ils ont des chiens. La file des gens fait plusieurs kilometres de long. Je demande où on va. Personne ne me repond. Hormis le porte voix et les chiens il n´y a pas un bruit. Les gens sont comme figés, ils regardent droit devant eux, ne se retournent pas, ne parlent pas.

Tout à coup un ecran géant de plusieurs mètres de haut s´allume.

Il y a comme une grande colline. Tout en haut, au tout début de la file, on peut voir une femme brune, livide. Devant elle un immense toboggan qui dévale la colline. Un coup de sifflet retentit. La femme descend le tobbogan qui se jette dans un immense feu.

Je me réveille.

L´anniversaire

Mon ex mari et moi fêtons l´anniversaire de ma fille. Elle est en maternelle. Nous avons invités cinq de ses camarades à la maison.

Les enfants jouent dehors sous ma surveillance. Je m´absente deux minutes pour aller chercher des verres et des boissons.

Quand je reviens, ma fille est toujours là mais ses camarades ont disparu.

Je les cherche.

Il a plu, il y a de la boue dans laquelle je distingue des pas. Je les suis. Longtemps. Ils me mènent à une grotte. J'entre et je découvre, horrifiée, un enfant emmuré dans la grotte. Seul son visage sort du mur. Il est grisâtre: il est mort.

Je me réveille.

Le championnat

Nous sommes aux championnats (du monde?) de gymnastique en chine pour supporter l´équipe de ma fille.

Elles s´échauffent en coulisse pendant que nous attendons dans les gradins.

Les championnats se déroulent en silence. Nous n´avons pas le droit de parler. Des gardes nous surveillent. Autour de moi les gens n´arrivent pas à tenir leurs langues. Ils parlent en chuchotant. J´ai peur. Un garde arrive. Il coupe les langues de tous ceux qui ont parlé. Je suis terrifiée. Les gens continuent de parler. Le garde coupe encore une fois leurs langues. Celle de la personne à ma gauche et celle de la personne à ma droite. Je ne respire plus. Une jeune fille un peu plus loin chuchote. Le garde s´approche d´elle et lui coupe les deux seins.

Mon ex mari est parvenu à retrouver l´équipe de ma fille dans les coulisses. Il prend leur entraîneur par le bras et l´entraîne par une porte dérobée en lui expliquant la situation. Les filles suivent. Personne ne se doutait de rien jusque là. La panique s´ensuit. Ils sont dehors, prêts à monter dans le bus. Un garde arrive. Il y a une petite fille asiatique dans le groupe. Le garde la regarde et demande qui c´est. Mon ex mari répond que c´est sa fille. Le garde ne le crois pas et commence à insulter l´enfant.

Je ne me rappelle plus très bien du reste je sais que je me réveille peu de temps après.

L´hôpital psychiatrique

Je suis internée en hp. Je suis enchaînée à mon lit au niveau des chevilles. La porte est fermée à clefs.

Je parviens à me détacher et à sortir. (comment ?)

Je monte dans une voiture à la place du conducteur. Ma grand mère est là, assise à la place du passager. Elle m´explique que mon père a trompé ma mère. Je suis en colère. Elle m´indique le trajet jusqu´à une maison de bourg.

Je sonne. Une femme blonde de la cinquantaine aux yeux bleus (que je n´ai jamais vue) m´ouvre la porte.

Je demande où est mon père.

"Mais....ton père est mort!"

Je demande où est ma mère.

"Mais ta mère est morte"

Je la pousse et m´introduis dans la maison à la recherche de mes parents. Je monte un escalier. Je rentre dans une chambre. Il n´y a personne. La fenêtre est ouverte. Je saute par la fenêtre. Je me vois mnécraser au sol, baignant dans mon sang, morte.

Je me réveille.

Mon grand père

Celui là est un peu plus flou aujourd´hui.

Je me souviens que mon oncle, enfant, joue avec sa cousine à l´extérieur.

Il y a comme une échelle qui monte à la chambre de mon grand père. Ce dernier leur demande de monter. Les enfants ne veulent pas mais s´exécutent.

Mon oncle se cache sous le lit, les mains sur les oreilles, pendant que mon grand père viole sa cousine. Il sait qu´après ce sera son tour. Nous entendons les râles, le souffle de mon grand père.

Je ne sais plus à quel moment je me réveille.

Le faucon

Je suis dans une soirée mondaine. Il y a beaucoup de gens et des amuse-gueule. Les gens me regardent buzarrement, je ne comprends pas pourquoi. La "caméra" se pose alors sur moi: j´ai une tête de faucon: je suis un monstre au milieu de la normalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2021 à 20:51

Je fais de la paralysie hypnopompique, c'est cochemar à la plupart des reveils...

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/03/2021 à 23:33

Mon dernier gros cauchemar était 😱. J'étais chez des amis pour aider à bricoler . Et dans les murs, ils y avaient des corps......

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/03/2021 à 12:32

Une fois, j'ai fais un rêve où des gens me poursuivaient a travers des pièces en enfilade. A un moment, y avais plus de pièce, c'était un cul de sac, et les gens m'ont rattrapé. Je me souviens avoir pleuré et supplié, mais je me suis quand même prit une balle dans la tête. J'ai senti mon crâne sauter comme une théière a qui on soulève le couvercle. J'ai vu le monde basculer comme je m'effondrais. Et je pouvais plus bouger. Je restais là choqué sans bouger. Ils sont partis. Je suis resté un moment seul dans'le silence, puis c'est devenu noir


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
09/03/2021 à 16:55

Citation de Avril #355350

j'espère que vous ferez une petite allusion à betolerant =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/03/2021 à 17:27

Citation de Wiloooo #356555

mais pas en tant que cauchemar


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2021 à 02:29

mon pire cauchemare etait de me reveiller dans le mauvais corp . . .a non ca c'etait la realité... . . .

plus serieusement je reviendrais poser un pavée si j'ai le temps

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2021 à 00:44

Bonsoir (pour moi), bonjour sinon !

Déjà, je tiens à remercier les personnes qui ont déjà témoigné ! Je suis vraiment ravie d'avoir de vos retours et de pouvoir vous lire !

Évidemment, vous pouvez continuer de poster !

Chapichapo, peux tu nous expliquer ce que tu ressens ou ce que tu vis, avec tes mots, lors de tes phases de paralysie hypnopompique ? 😊

Wiloooo, c'était prévu ! Je ferais référence à Betolerant ! Des remerciements mérités d'ailleurs !

Hâte de vous retrouver !

Avril

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/03/2021 à 01:02

Citation de Fierdre #356556

ahahaha !!!!!

Citation de Avril #357309

adorable alors merciiiiii


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2021 à 17:08

Citation de Avril #357309

Chapichapo, peux tu nous expliquer ce que tu ressens ou ce que tu vis, avec tes mots, lors de tes phases de paralysie hypnopompique ?

Je me reveille, j'entends rien, je vois, mais le champ de vision est réduit, c'est assez flou.

Des fois je vois une forme humaine qui passe sur le côté alors que je suis seul, j'ai peur, je veux bouger, parler.

rien.

Impossible, comme paralysé, je ne peux rien bouger, je ne peux parler, ni regarder sur le côté, seulement droit devant.

J'étouffe. Je ne peux ouvrir la bouche.

Je panique.

Je force de toute mes forces pour bouger. rien.

Je recommence. rien.

J'ai du mal à respirer. La bouche reste fermée.

Je force à nouveau. rien.

...

ça dure de 10 secondes à plusieurs dizaines de secondes, je pense qu'une fois ça a duré plus d'une minute.

...

Tout à coup ça répond totalement, sans prévenir, je bondis et me fracasse la figure.

Je suis essouflé.

Je regarde partout, personne. Désorienté.

Tout est revenu à la normale.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr