Petites histoires pouvant être intéressantes.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
23/01/2014 à 21:59

Voilà je me suis dis que comme j'aime beaucoup écrire (diverses choses) j'ai décidé de faire un forum avec mes histoires et j'aimerai que vous me donniez toute vos critiques bonnes ou mauvaises je suis à l'écoute de tous. j'espère pouvoir en publier autant que possible, mais j'en publierai une par semaine au moins. Je tiens à signaler que mes histoires sont fictives aucune ressemblance avec quelqu'un, tout ce que j'imagine c'est fictif à retenir. Bien voici la première. ( Si y a des fautes je suis vraiment désolé, je fais ce que je peux pour m'améliorer en orthographe mais j'avoue que je suis des fois étourdis) :) 3 jours avant cette tragédie tout se passait très bien, tout était parfait ... même un peu trop peut être. Salut moi je Mikel j'ai 12 ans et demain dans 3 jours c'est mon anniversaire, je ne peux que dire une chose je suis extrêmement content car c'est aussi le ou je vais me faire opérer. Depuis l'âge de 5 ans j'ai de grandes difficultés pour marcher, j'ai les genoux qui me font mal et les jambes ne me permettent pas de tenir trop longtemps debout ou pendant de trop longue durée. Ce n'est pas tout j'ai un cancer aussi, par contre je ne me souviens plus ce que c'est exactement tout ça c'est beaucoup trop compliqué pour moi, mais les docteurs m'ont dit que tout ira pour le mieux, trop cool! Moi? Si je me sens triste? Malheureux d'avoir eu à subir ce sort? Non pas vraiment au contraire j'ai la patate car j'ai des amis certes peu mais en or comme mes parents. Ils sont tous là pour me soutenir et le dire que tout ira pour le mieux, en plus il ne tiennent pas compte de mes maladies et ils font tout pour que je puisse être un enfant comme les autres. C'est pourquoi je ne me sens pas différent, n'y comme un malade. ça me rappelle la fois où nous sommes allé à la montagne tous ensemble, mes amis et nos familles. Je disais depuis longtemps que je rêvai d'aller à la neige pour faire pleins de bonhommes des neiges et surtout de la luge, c'est pourquoi ils ont organisaient ça en cachette et m'ont offert un cadeau inoubliable. J"étais émerveillé de voir tomber les petits flocons, lorsque nous sommes arrivés, ont est allé directement aux pistes pour pouvoir les faire ces fameux bonhommes des neiges. Pendant que j'étais tout concentré pour le réussir mes amis arrivèrent avec un gros paquet cadeau, curieux je leurs demandait ce qu'il y avait dedans. Alors là! Ce fut the cadeau ( ouais je sais mon anglais est limite mais ça va quand même) une luge magnifique nous en avons fait avec les copains pendant un bon moment. Il se faisait tard ont est rentré au chalet qu'ils avaient loué pour deux jours. Bon et après la flemme de continuer. Revenons plutôt à aujourd'hui, normalement demain on va faire les boutiques avec les copains pour que je sois tout beau au moment de me faire opérer. Ensuite l'avant veille de l'opération ... je crois, enfin pour faire plus simple le lendemain de demain on fêtera mon anniversaire avec tout le monde, car nous sommes tous comme une grande famille. ça y ait! Je me fais opérer aujourd'hui, je suis un tout petit peu nerveux, bon j'avoue énormément mais j'ai confiance, j'y crois. Voilà ont est le lendemain de l'opération, tout c'est très bien passé, tout est pour le mieux, par contre je me sens super fatigué le docteur m'a dis que c'était tout à fait normal après cette épreuve, donc aucun soucis. Je suis la maman de Mikel, mon fils nous a quitté hier dans la nuit. Son cœur a cessé de battre car son cancer était beaucoup trop important pour le soigner, au moins il n'aura pas trop souffert. Nous ne lui avons rien dit car il avait tellement la patate comme il dirait, et surtout son sourire plein d'espoir m'ont empêchée de le lui dire bien que j'imagine qu'il s'en doutait car il n'était pas sot. Je termine d'écrire sa biographie si on peut l'appeler ainsi, car c'est surtout dans les moments difficiles qu'il écrivait. Comme vous pouvez le constater il n'écrivait pas beaucoup pas parce qu'il aimait pas ça mais plutôt parce qu'il allait toujours bien. Il va nous manquer à tous mais ont sait que lorsque l'on aura de la peine ou des difficultés à surmonter une épreuve ont pensera à lui et à sa bonne humeur. Son sourire étincelant et ses deux phrases favorites me manqueront, "j'ai la patate ou il faut toujours avoir la patate" et "profite de la vie c'est trop court". En tout cas si certains lisent ce petit extrait écris par mon fils et terminer par moi-même, j'espère que cela pourra vous aider même ne serait qu'un tout petit peu. Car Mikel nous a montré l'importance de la vie et qu'il ne faut pas la gâché inutilement en se cherchant de fausses excuses. Et même malade, atteint d'une maladie plus ou moins grave on peut avoir une vie belle vie, la preuve c'est mon fils qui est certes mort mais en étant un enfant heureux et combler pour la vie.
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
27/01/2014 à 03:13

Deuxième. Différent de tout ce que j'ai put faire j'espère que vous trouverez ça intéressant ;) "Depuis le temps que l'on se connaît je trouve que tu aurais put tout me dire. Merde à la fin qu'est ce que tu as? De vouloir rien me dire. N'avions nous pas promis de tout se dire l'un envers l'autre? Mais enfin, dis mois tout au lieu de me faire languir comme ça. Crétin! Je ne te supporte plus. Ciao! je te laisse imbécile. Quoi? Tu vas enfin tout me dire? Trop bien! De quoi, que je lise? Ok. "" Depuis le temps que l'on se connaît ... que je lise? Ok."" Connard tu as écris tout ce que je viens de dire je te haïs me faire un coup pareil ... Je n'ai pas lu derrière? ok je vais lire. "" Depuis ce jour, le jour où l'on s'est connu, mon coeur n'a cessé de battre pour toi et toi seul, permet moi de toujours t'aimer."" Oh merci mon coeur moi aussi je t'aime. Bonne saint valentin à toi aussi. Fin =D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2014 à 10:25

Alors mes critiques : La première va très clairement sur le domaine de la tristesse. Cependant, je trouve que c'est la facilité de prendre un enfant malade, lui donner une personnalité courageuse pour enfin le faire mourir. C'est trop court pour que j'apprécie et parfois les phrases sont très mal tournées. Lorsqu'on écrit une "histoire" sur un tel sujet, le mieux est de se pencher sur sa personnalité (ses doutes, ses joies etc..). Pis ce sujet me rappelle trop "Oscar et la Dame en rose". Pour la deuxième, désolé, mais je trouve cette histoire très inutile. Pas poétique, la répétition n'apporte pas grande chose. Dans le fond, elle revient à dire "j'ai mangé une pomme ce weekend". C'est, si j'ai bien compris, une discussion entre deux personnes. Lorsqu'on travaille sur un tel sujet, soit le dialogue doit avoir une vraie profondeur, un thème important, soit un contexte autour. Ici, je ne retrouve ni l'un, ni l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2014 à 18:09

Je suis du même avis que Boobsy Bon courage :roll:
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 01:37

Un premier texte fait de pathos. Alors si tu aimes la guimauve tu vas être servi courageux lecteur. J'avoue avoir était faible et avoir lu que les 5/6 premières lignes. Je vais être direct peut -être au risque d'être blessant. Mais pour écrire des textes il faut déjà " savoir écrire". La syntaxe, la ponctuation, les figures de style etc... Apprend déjà à utiliser les outils avant de vouloir nous fournir un produit fini. Le deuxième texte complètement sans intérêt. Illisible au possible. Empli d'incohérence et de répétitions inutiles. Ne te décourage pas. Avec du travail et de la persévérance, les résultats ne tardent pas à arriver ! ;)
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
28/01/2014 à 13:15

boobsy merci de tes critiques elles vont beaucoup m'aider et je vois que tu as fais le lien avec oscar et la dame rose. Rare sont ceux qui le font ^^ Et je vais essayer de m'améliorer =D Neo78, très bien je ferai aussi un effort ;P Al3jandro23 sache que pour me blesser ou vexer ou quoi que ce soit d'autre il va en falloir beaucoup plus que ce que tu m'as dis :P je sais bien que cela n'est pas trop au niveau et que je sais que je m'améliore petit à petit mais en tout cas je prend en compte toutes tes critiques. Et une info pour tous la deuxième je l'ai fais de cette manière pour voir si je pouvais faire venir des gens, même si c'est pour critiquer car j'avais besoin de savoir les points positifs et négatifs de la première. Et apparemment ça presque eu l'effet escompter ^^ Merci à tous =D. Je vais continuer et essayer de m'améliorer.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2014 à 17:54

Un auteur qui accepte les critiques c'est déjà très bien ;) Il y a que ce qui ne font rien à qui il n'arrive rien :) continue comme ça :)
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
28/01/2014 à 20:14

Merci Neo78 je compte bien continuer ^^
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
29/01/2014 à 13:45

3ème poème. Bien que l'on ne se connaisse pas encore Je réalise une chose très importante pour moi J'ai envie de connaître tout de toi et ton corps Cette fois j'en suis certain je veux être tout à toi As-tu déjà connu le véritable amour ? Oui, non, peut être permet moi de te le montrer Avec tout mes sentiments qui me parcourent Laisse moi une chance même infime de m'accrocher Ne pas croire au coup de foudre est une erreur Je l'ai fait et j'ai failli le payer très cher C'est peut être la cause de tout mes malheurs Après tout cela est le passé d'hier C'est amour que j'éprouve pour toi m'est très précieux S'il te plaît accepte mon amours et donne moi La réponse que tu veux avec tes très beau yeux Si tu me refuses je serai en plein désarroi
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 15:05

Personnellement, je préfère ! Il y a de l'amélioration. Moins de problème de ponctuation, même si parfois certains mots sont mal choisis et quelques phrases mal tournées. L'agencement global est, à mes yeux, pas trop mal. Ton élégie (si je puis dire), comporte déjà plusieurs figures de style (pléonasme, allitération...) et c'est agréable ! Si peu à peu tu arrives à utiliser des figures plus poussées, alors il sera un vrai plaisir de te lire. Bref, je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je suis loin de connaitre le vocabulaire propre aux poème, mais ce texte reste mon préféré des trois.
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
29/01/2014 à 16:25

Merci beaucoup tes critiques me vont droit au coeur ^^ Surtout que j'ai écris ce poème en écrivant surtout avec mon coeur car je l'ai dédié à un amour que je n'ai pas eu. Mais je sais que je peux arriver à encore mieux, tout ça grâce à vos encouragements ;) Merci beaucoup Boobsy, je compte pas m'arrêter là et continuer à m'améliorer à chaque fois =D
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2014 à 20:39

Désolé d'avance. Avoir la prétention d'émettre une critique sur un écrit reste toujours délicat. J'ai lu plusieurs fois ton poème. Avec pas mal d'efforts je dois dire. Selon moi, tu as quelques soucis. Le fond est là. C'est même très beau. Le sujet saute vite aux yeux. Et crois moi ce n'est pas chose facile d'y parvenir. Mais la forme gâche tout ! Trop de répétitions. Figure de style mal maîtrisée et peut être involontaire ce qui expliquerait les maladresses. Après pas de montée progressive. L'ensemble reste assez sans surprise. Travail davantage sur chacun de tes textes. Écrit d'un trait. Corrige les fautes. Laisse de côté quelques heures. Et puis effectue une relecture. Tu dois avoir une maturité artistique quand tu retravailles un texte. Seulement pour l'avoir il faut laisser travailler le texte par ton inconscient. Essai. Tu verras le résultat ! :)
avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
29/01/2014 à 21:03

Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses d'avance x) critiquer et dire ce que l'on pense vraiment est je pense une qualité donc je suis content que tu me dises ce que tu en penses et de cette manière je vais essayer de m'améliorer ;) Comme j'ai déjà dis, ce n'est pas en étant sincère avec moi que tu arriveras à me blesser, décourager, ou vexer. Au contraire je vais être motiver pour faire en core mieux ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr