Lui c'est Marc

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 19:12

Alors voilà j'ai pris la grande décision de me lancer dans l'écriture d'un récit et comme je sais que ce n'est pas parfait j'ai décidé de le poster ici pour avoir vos avis savoir comment l'améliorer sur ce bonne lecture j'espère que vous apprecierez: Chapitre 1: Présentation A: Un, deux, trois, un deux trois pfiou! c'est bon ça fait cent pompe en 30 minutes je m'approche encore un peu plus du but même si je suis encore loin. Oh! je ne vous avais pas remarqué salut moi c'est alex je suis un garçon de 16 ans qui vient de passer en première générale, ralalah! Vous n'imaginez même pas le stress à l'idée de passer mon bac de Français, la matière dans laquelle je suis le plus nul, l'année prochaine... Bon avant de parler du bac et tout ça je devrais peut être me présenter un peu mieux donc comme je l'avais dis je m'appel alex j'ai 16 ans je suis brun aux yeux marrons noisette et je suis un peu gros c'est d'ailleur pour ça que j'ai commencé à faire de l'exercice tant que c'est les vacances d'été j'en profite j'aimerais bien être sexy et pouvoir draguer la rentrée prochaine. Avec mes deux meilleures amies et mon copain de toujours on a l'intention de se retrouver aujourd'hui au centre ville de Lille, Lille centre si vous préférez, pour faire les boutiques mais il y a deux choses que mes amis ou plutôt mon ami en particulier ignore c'est que je suis gay et raide dingue amoureux de lui. Marc garçon qui a deux ans de plus que moi qui a déjà son bac d'ailleur ça fais au moins 5 ans qu'on se connait lui et moi et le premier jour ou je l'ai croisé dans cette boutique quand j'ai simplement croisé son regard j'ai tout de suite compris que le fameux coup de foudre éxistait finalement. Marc a beaucoup changé depuis et pas en mal il s'est musclé à pris une voix grave et pourtant rassurante, a laissé pousser ses cheveux et est devenu super cool avec Camille et Valentine mes deux meilleures amies qu'il concidérait jusqu'à lors comme des chipies. Mais bref voyez par vous même ce qu'il va se passer cet après midi. Mais avant petite question philosophique pour vous vous qui lisez ce que j'écris vous allez peut être pleurer rire mais tout ce que je sais moi c'est que je veux que ce journal soit lu par le plus de monde possible parce que vous verrez que tout peut s'arranger ou qu'au contraire tout peut s'effondrer, je dis ça parce que même moi je ne sais pas ce qu'il va se passer pour la suite, enfin je n'ai pas l'intention de vous le dire avant la fin. Ah! ça y est il est 13 heure l'heure à laquelle nous avons décidé de nous rejoindre avec mes amis je sors donc de mon appartement, oui mon appartement mes parents ayant une cofiance absolue en moi sont resté vivre dans le sud de la France alors que moi je suis parti pour ma seconde à Lille. Vous direz que ça ne sers à rien mais c'est juste que j'ai toujours été prévoyant j'ai déjà choisit ma fac et puis j'avais très envie de partir du nid familliale. Bref une heure de l'après midi je descend les escaliers de mon immeuble et tombe nez à nez sur Marc qui montait me chercher instinctivement je le pris dans mes bras parce que lorsque je suis venu à Lille mes amis on eu beaucoup de mal à convaincre leur parents de les laisser,je crois même pouvoir affirmer que sans moi il serait encore à Aix en Provence ma ville natale, à mon avis leur parents ont plus confiance en moi qu'en mes amis leurs enfants. Bref les retrouvailles furent magiques avec Marc nous restâme de longues seconde avec Marc à nous regarder dans le blanc des yeux puis je finit par briser le silence en éssayant d'installer une bonne humeur pour bien démarré cette sortie: A: Bah alors tu nous fais un mini coma là ou quoi M: Haha très drôle marre toi vas y comment tu vas beau brun? Avec Marc on a toujours eu une certaine complicitée donc parfois on se donne des surnoms on se donne la main un vrai faux p'tit couple. A:Moi bof j'avais pas trop envie de vous voire toi et les filles en fait M:... A: Mais je déconne bien sur que je voulais vous voir surtout toi Marc tu peux pas savoir à quel point vous m'avez manqué j'suis tellement content de vous voir je vais vous faire découvrir un peu Lille et ses environs vous allez adorer tu as encore ta voiture toi? M: Pas éxactement tu vas être surpris justement A: Hein? Pourquoi? M: sors de ce putain de bâtiment et tu verra. Petite précision vous allez voir que nous et le langage soutenu ça fais deux alors ne soyez pas étonné des connard ou autre va te faire enc**** qui risques fort de survenir. Suivant les ordres de Marc je sors de mon appartement et là je vois la bête une Audi TTRS la voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir et ça Marc le savais étant issu d'une famille plutôt aisée il ne lui aura seulement fallut d'aller voir ses parents qui me connaissent bien pour qu'il puisse obtenir l'objet de mes convoitise. M: J'ai dis à mes parents à quel point je t'étais redevable pour les examens du bac sans toi je n'y serais jamais arrivé alors avec mes parents on a décidé de te l'offrire je ne l'ai même pas encore inaugurée je l'ai faite livrée à ton adresse si je me souviens bien tu as le permis accomagné A: oui oui j'ai le permis je sais franchement pas comment te remercier c'est énorme je...je M: chut ça me fais plaisir franchement A: Si ça te dérangeait vraiment pas tu m'aurais acheter une R8 M: Bon tu veux que je garde les clés!? A: Non non c'est bon je plaisantais M: Bon je vais te laisser conduire aujourd'hui parce que tu connais mieux que nous mais après je suis désolé mon p'tit lexou mais je n'ai eu le permis que cette année et de ce fait tu n'as pas le droit de conduire avec moi tu devras trouver un conducteur confirmé donc à partir de demain de c'est moi qui conduira mais attention si tu la conduis quand même tes parents m'ont donné l'ordre de te reprendre les clés jusqu'à tes 18 ans. Par réflèxe je pris Marc dans mes bras mais c'est à ce moment précis que je décide de commettre la plus grosse érreur de ma vie... Je l'embrassai sur ses jolie lèvre tellement tentante
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 19:55

Je trouve qu'il y a de belles phrases, un peu longue parfois :) Et tu devrais être plus précis sur les lieux et les personnages. Bon courage pour la suite :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2014 à 21:53

ok merci suite la semaine pro pour faire durer un peu le suspens et aussi pour l'écrire je me demande ce qu'il va se passer entre Marc et Alex suite à cette dernière action... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2014 à 23:59

Chapitre 2 La Gaffe: Suite à cette dernière action de décolle mes lèvres de ce garçon tellement parfait à mes yeux et espérant qu'il le reste une grande gène s'était installée et mon cerveau se mit à tourne à trois mille à l'heure à la recherche d'une excuse: M: il vient de se passer quoi là? A:...je crois bien que je t'ai embrassé mon vieux dis-je en souriant pour essayer de ne laisser transparaître aucune trace de mes sentiments M: Oui mais je peux savoir pourquoi? La question fatidique arrive donc et mon cerveau à bien choisit son moments pour surchauffer et se déconnecter A:Euh parce que tu viens de réaliser un rêve qui date de mes 13 ans tu te rend peut être à quel point c'est important pour moi M: Si mais je t'avoue que moi personnellement c'est pas forcément comme ça que je remercierai un pote. Dit-il en souriant à son tour alors que la gène revient finalement nous déranger quelle conasse celle là.... M:euh Camille et valentine nous attendent encore tu sais on devrait peut être aller les chercher à la gare nan comme ça c'est l'occasion de tester ta nouvelle voiture A: euh oui oui t..tu as raison on y va tu me donnes les clés s'il te plait. Je démarre donc ma petite chérie sans adresser un regard à Marc encore un peu gêné je décide donc d'insérer ma clé usb dans la port de la voiture et de mettre un fameux groupe de métal, Evanescence, que moi et Marc apprécions beaucoup et je monte le son au plus au point possible et là c'est la surprise totale le son est magnifique je n'avais pratiquement jamais entendu une qualité de son pareil, je crois que je vais vous saouler avec mes histoires de son mais étant donné que pour moi la musique c'est ma vie je n'y peux rien. Finalement Marc décide de prendre la parole en diminuant le volume de ma magnifique voiture de sport pour me raconter un peu le combat avec ses parents pour qu'ils le laissent venir ici, il trouvait scandaleux qu'étant majeur ses parents ne veulent pas le laisser partir alors que moi du haut de mes 16 ans j'ai déjà mon propre appartement. Arrivé à la gare Lille Flandres nous voyons déjà les filles habillées comme dans les années 70 80 voir 90 en rose et vert flashi très flashi même avec leur cheveux bouclés partant sur le côté mais bref je sais que Camille rêve de sortir avec Marc, d'ailleurs on a ça en commun elle est moi, arrivé j'ai droit à une accolade des plus étouffantes et à ça: C & V:Bordel Lexou t un gros con pourquoi tu t'es barré sans nous! A: Bonjour les connasses. Prenant un air mi choqué mi amusé le fille allèrent ensuite dire bonjour à Marc même s'il ne les a quitté que la semaine dernière et enfin la bande se retrouva au complet de retour à la voiture Camille et Valentine restèrent intriguées par le fait que je possède les clés de ce magnifique bolide je m'empresse donc de leur expliquer d'où je sors cette voiture et les deux filles s'empressent de crier, encore: C: Petit cachottier t'aurais pu nous le dire j'aurais aimé voir la tête de Lexou devant une telle surprise! Alors que Valentine acquiesçait je repensait aussitôt à la scène de tout à l'heur avec Marc et je ne semblait pas être le seul vu la tête que tirait Marc avant de commencer à son tour à prendre la parole: M: Au fait les filles vous saviez qu'Alex était gay? dit-il avec un sourire en coin... Suite dans deux semaine cette semaine je pourrais pas écrire je serais à Montpellier avec ma mère et mes sœurs ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2014 à 00:51

Bon début de récit :) En ce qui me concerne, tu as réussi à piquer ma curiosité, j'ai hâte de connaitre la suite ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2014 à 01:24

Haha tu devras patienter alors comme je l'a dis demain direction Montpellier plage soleil (je me suis fait tout beau en plus :D)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 13:00

Chapitre 3:Révélation M: Au fait les filles vous saviez qu'Alex était gay? Les filles nous regardèrent tout les deux choquées à la fois par cette révélation et par la manière de Marc de leur donner cette information qui ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il n'aime pas ça. Sans réfléchir je pris instinctivement les clés de ma nouvelle voiture et me sauvai loin de la place qui avait commencé maintenant à causé mes souffrances. J'entendis les filles crier mon nom à plusieurs reprises suivit d'un "attend" bien résonnant. * * * V: Putain Marc qu'est ce qui t'as pris de dire une chose pareille M: écoutez moi les filles Alex m'a C: NON! On a pas envie d'entendre une excuse à deux balles fraîchement trouvée M: Alex m'a embrassé! Et je suis amoureux de lui... Les deux filles restèrent estomaquées devant la nouvelle que je venais de leur annoncer. C: Tu...t...tu es... V: Il est gay Camille c'est bon il vient de l'avouer franchement un mensonge pareil serait grave donc je pense qu'il dit la vérité. Avant que je n'ai le temps de rétorquer c'est au tour de Camille de s'enfuir en pleur je ne compris pas au début mais pour le moment ce n'était pas la priorité il fallait absolument que je retrouve Axel le garçon qui me fait vraiment craqué * * * Sous le coup de la colère je ne me suis pas vraiment rendu compte que je conduisais illégalement sans ceinture et sans personne ayant le permis. Arrivé à mon immeuble je m'empressais de garer ma voiture et de courir le plus rapidement possible à mon appartement pour éviter les regards curieux de mes voisins. Je m'allongeai sur le lit et m'effondrai en pleurs. Une heure savez vous ce que signifie cette horaire ? C'est le temps que j'ai mis à retrouver mes esprits et c'est surtout l'heure à laquelle Marc et moi nous sommes retrouvées aujourd'hui pour la dernière fois malheureusement comme quoi les gens qu'on croit le plus connaître sont ceux que l'on connaît le moins en réalité. Je décidai de piquer un petit somme pour me reposer j'en avais bien besoin sachant que j'allais devoir retrouver les filles à la fin de vacances au lycée j'allais devoir réfléchir au comportement à adopter face à elles soit je leur dis tout de mon amour inconditionnel pour Marc à mon coming out forcé soit je rabat la carte du fait que je croyais que Marc était mon ami et qu'il ose ainsi me traiter m'a rendu fou de chagrin. La deuxième option me paru moins plausible du fait que Marc Camille Valentine et moi avons l'habitude de nous insulter de tout les noms possible et inimaginable. Au bout de deux heures je me décidais à enfin faire preuve de courage et d'assumer ce que je suis donc à la rentrée je dirais tout aux filles mais en attendant je ne préfère pas les revoir la blessure est encore trop profondément ouverte pour le moment j'ai réellement besoin d'être seul. J'entendis d’ailleurs toquer à la porte sur le coup je pensais au fait que ça devait encore être mon voisin qui voulait encore du sucre ou je ne sais quoi j'étais tellement désespéré que je me sentais prêt à l'envoyer piètre d'une manière très froide. Mais en ouvrant la porte j’eus la surprise de croiser Camille en pleur devant moi. Ne saisissant pas réellement je l'invitais simplement à entrer. A:Comment tu as trouvé mon immeuble et mon appartement C:à vrai dire ça a été assez simple je me suis souvenue de l'adresse que nous avais donné ta mère alors j'ai cherché sur les lignes de bus ensuite pour l'appartement je n'ai eu qu'à regarder le nom sur les boîte aux lettres pour trouver le bon numéro A: Pourquoi es tu dans un tel état ma vieille ? C: si tu permet je préfère ne pas en parler... A: d'accord bah dors ici ce soir et si valentine veut venir elle est la bienvenue aussi Je ne parlais volontairement pas de Marc car je suis au courant des sentiments que Camille a pour Marc depuis longtemps d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai jamais avoué à mes deux meilleures amies la force de mes sentiments pour Marc et mon orientation sexuelle comme vous aurez pu le comprendre plus haut. Une seconde fois moi et Camille entendions toquer à la porte pensant que Valentine était venue seule j'ouvris et c'est aussi cassé que le nez de valentine qui a faillit l'être que ma bonne humeur plus ou moins acquise fût. C: Pourquoi t'as claqué la porte comme ça!? A:... C:Allô!? A:Elle a osé venir avec lui! Criais-je assez fort pour que tout l'immeuble puisse l'entendre c'était en oubliant le fait que, sous la demande de mes parents, j'avais envoyé une double de la clé de ma porte, que j'entendis d'ailleurs s’ouvrir, à Marc M:Lexou! A:Mon prénom c'est Alex répondis-je froidement avec un regard qui en dis long sur l'humeur qu'il a provoqué M:Lexou je t'aime je veux qu'on soit ensembles tout les deux... Alors voilà j'ai eu deux idées de suite alors j’attends vos commentaires pour écrire le chapitre suivant il y aura deux suites possibles sois une bonne pour Alex mais remplies d'aventures soit une mauvaise pour Alex mais aussi avec des péripéties je vous laisse le choix dans tout les cas ça me donnera toujours envie d'écrire
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2014 à 14:00

Moi je te laisse choisir la suite que tu veux ! Mais j'en veux vraiment une !!!!! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2014 à 19:02

haha pas de problèmes je vais prendre la suite qui selon mon imagination devrait avoir le plus d'action enfin de chose intéressantes :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr