Des dessinateurs?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 01:34

Bonjour à tous! Vous allez bien? :3 Si vous êtes là c'est surement que vous aimez dessiner ou bien que vous vous demandez pourquoi j'ai ouvert ce sujet... Ou autre chose hein -3- DONC! Je voulais savoir si certains ici dessinaient? :) Numérique ou traditionnel hein ^^ Montrez nous un peu ce que vous savez faire, si vous avez des "Evolution Draw" pour montrer vos progrès etc. :3 ALLEZ-Y! :D Montrez nous tous ça ^_^ Bien sûr, l'avantage de montrer son travail est de pouvoir recevoir des critiques constructives. Donc il faut se dire qu'ici ce sera basé sur l'échange et les conseils! :) Mais toujours dans le respect et l'encouragement. Les messages du genre: "Alors ça ça va pas, ça non plus, ça faudrait faire ça, et ça aussi ça va pas, et fallait pas faire ça comme ça" etc. ça déprime et c'est pas le but. Il faut souligner certes les défauts mais aussi les qualités! et conseiller et non juste critiquer ;) Ensuite, on sait qu'on a tous des niveaux différents donc ceux qui trouvent qu'il y a mieux il ne faut pas se décourager ;) on progresse tous! Et aussi, ce n'est pas parce que l'on dessine pas ou peu que l'on peut pas venir ici hein ;) Justement! Venez échanger avec nous :) ça peut être très intéressant d'avoir des avis de non-pratiquant, échanger avec etc. C'est toujours sympathique ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 01:38

Ahahah les proportions, souvent un problème ! Enfin, pas pire que les mains, j'ai envie de dire que c'est le pire problème que j'ai à rencontrer personnellement... Les conseils c'est bien, c'est vrai, mais pour progresser, rien ne vaut la pratique !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 02:55

Oui ^_^ Enfin les mains avec de la pratique ça peut aller, tu finis par t'en sortir ^_^ les pieds c'est ma hantise moi >_<" j'y arrive jamais (sauf pour les hommes où parfois j'arrive à faire des trucs un peu correct) Oui mais des conseils à mettre en pratique :) Car pratiquer à l'aveugle n'aide pas beaucoup sauf à prendre un coup de crayon et encrer tes défauts dans ta main... Et pour t'en débarrasser après... Tu galère ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 12:05

Je sais dessiné mais j'ai perdu quelques talents au collège comme je ne dessinait plus.  À la rentré je rentre des un Lycée d'Art Appliqué :).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 13:13

Je ne sais que faire du dessin technique, des perspectives, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 14:59

Je suis dessinateur amateur, j'ai une tablette Wacom et de nombreux dessins à mon actif (mais pas repris depuis longtemps).
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 18:54

Si vous voulez partager toutes vos oeuvres je vous invite à poster dans ce topic Bonnes créations !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 19:52

Je sais dessiner, la plupart du temps on me dit que je dessine bien, le dessin en quelque sorte est ma passion :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 20:16

Tellement passionnée de dessin, ca me détend, me permet de décompresser et de mettre mes émotions du moment en forme. Page Facebook pour le dessin :
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 22:14

Merci IGama ^^ je n'avais pas vu ce Topic  FannyJne: J'aime bien ce que tu fais, c'est original ^_^ on voit que tu aimes ce que tu fais et ça fait plaisir de voir une technique qui change de l'ordinaire! :)
avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/09/2022 à 21:10 - 14/09/2022 à 23:06

Houla... Ce sujet date de 2014 et le dernier message aussi. Bon, j'ose ou je tente de le réanimer...

J'adore dessiner (encre de Chine) et j'adore aussi faire de l'aquarelle, ce qui suppose un dessin au préalable, en ce qui me concerne.

Le sujet est "des dessinateurs" mais il y a peut-être des dessinatrices ici... Au plaisir d'échanger sur le sujet ! 🙂


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/09/2022 à 21:31

Perso, tout est dans une note que m'avait mis mon prof d'arts plastiques au collège : "Des bonnes idées, mais mal dessiné". Et je pense qu'il avait raison. J'adorerais dessiner par exemple dans le style manga, mais je ne suis pas très doué. Pourtant, je m'obstine, ainsi pendant le premier confinement, je faisais chaque jour, pour mon plaisir, le portrait de célébrités que j'adore. Certains sont réussis, d'autres non, je suis mon seul juge.

Je pense que je serais plus doué pour les scénarios de bds, en effet, parce que dans l'écriture, ça - et c'est pas que moi qui le dit - c'est mon domaine.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
14/09/2022 à 23:12

Je suis globalement d'accord : l'important, c'est d'avoir des idées... Maintenant, un bon dessin est aussi un plaisir pour les yeux.

De mon côté, je vais essayer de me trouver des cours de dessins type bd pour compléter mes connaissances...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 03:23

J'ai dessiner a une époque mais 'j ai arrêté au chiffre de 2500 dessins normalement je devrais avoir un Facebook mais je sais pas si il est toujours actif



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr